VOTE | 478 fans

#302 : Je suis une licorne

Titre en VO : I Am Unicorn
Titre en VF : Je suis une licorne
Diffusion US :  27 Septembre 2011
Diffusion FR : 13 Mai 2012
Ecrit par : Ryan Murphy
Réalisé par : Brad Falchuck

Will instaure un programme de danse pour les membres ayant besoin de s'améliorer dans ce domaine, et les auditions pour la comédie musicale débute pour Rachel, Kurt et Blaine. Profitant de la nouvelle Quinn, Sue l'utilise afin de mettre au point une campagne anti-chorale. Shelby est engagée en tant que professeur et directrice d'une nouvelle chorale par un généreux donateur, elle en profite alors pour tenter d'intégrer Quinn et Puck dans la vie de Beth. Pendant ce temps, Kurt se présente à l'élection des délégués, soutenu par Brittany qui pourrait bien devenir sa prochaine rivale.

Popularité


4 - 4 votes

Première diffusion
27.09.2011

Première diffusion en France
13.05.2012

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (inédit)
Mardi 19.02.2013 à 21:35
0.48m / 1.9% (Part)

Plus de détails

Kurt réajuste son look devant le miroir de son casier. Brittany le rejoint, et le complimente sur ses habits, ainsi que sa personne. Elle lui fait part de son envie de diriger sa campagne pour la présidence du conseil, le comparant à une licorne. Pour elle, lorsqu’un poney accomplit une bonne action, il obtient une corne et devient une licorne. Kurt est une licorne à sa façon puisqu’il a vécu des moments difficiles l’année précédente, mais il n’en a pas moins oublié qu’il était spécial. En dirigeant sa campagne, elle pense pouvoir lui attirer plus de votes, étant populaire. Kurt lui demande alors pourquoi elle ne se présente pas elle-même. Brittany lui avoue qu’elle sait ne pas être très intelligente. Kurt accepte finalement sa proposition, Brittany lui donne rendez-vous chez lui le soir même pour travailler sur les affiches.

Will annonce au Glee Club que lors des nationales de l’année précédente, la chorale Vocal Adrenaline, leurs concurrents principaux, est arrivée deuxième. Leur ancien coach, Dustin Goolsby, a été viré, et jusqu’ici, il n’y aucun remplaçant à l’horizon, ce qui les rend vulnérables. Will pense qu’il faut travailler encore plus pour les battre, ils se concentrera donc uniquement sur les nationales, et déléguera la direction de la comédie musicale West Side Story à Emma Pillsbury et Shannon Beiste. Rachel critique d’emblée leur manque d’expérience. Will n’a pas trouvé d’autres volontaires, et compte ajouter un élève metteur en scène à ce duo, il choisit Artie qui accepte avec joie. Un stage d’entraînement obligatoire va également être mis en place après les répétitions habituelles pour travailler sur la danse. Il conseille à Finn, Puck, Kurt, et Mercedes de venir plus particulièrement. Mike sera l’assistant de Will. Blaine souhaite également participer.

Shelby surprend Will dans la salle des professeurs. L’ancienne coach de Vocal Adrenaline est maintenant enseignante à McKinley. Al Motta, le père de Sugar et le généreux donateur des pianos violets, a usé une nouvelle fois de son argent. Shelby a été engagée pour s’occuper d’une deuxième chorale dans l’établissement où Sugar pourrait chanter. Will s’inquiète de sa présence vis-à-vis de Rachel, mais également de Puck et Quinn. La compétition est malgré tout en marche entre les deux chorales.

Quinn et son nouveau gang, les traînées, maintiennent la tête d’une élève dans l’eau des toilettes afin de lui soutirer son argent. La fille part en courant après avoir cédé. Sue rentre dans les toilettes, voulant parler à Quinn, les traînées les laissent. Sue lui fait comprendre qu’elle a tout perdu, et que c’est la chorale qui en est responsable. Elle lui propose la vengeance, en participant à la vidéo de sa campagne « Un jour dans la vie d’une fille à qui les arts ont tout volé ». Quinn ne demande qu’une exigence en retour : placer des canapés sous les gradins afin de fumer plus confortablement.

Brittany montre toutes ses idées à Kurt. Ce dernier apprécie, mais toutes ses affiches et accessoires ne lui conviennent pas : cette campagne fait trop gay. Il ne veut pas être connu qu’en tant qu’homosexuel, mais en tant que personne avant tout. Brittany pense que quelqu’un d’atypique représentera mieux les élèves que le capitaine de l’équipe de football par exemple. Kurt a fait une affiche de son côté, plus discrète et élégante, inspiré de la publicité pour les manteaux de fourrure de Blackglama. Brittany continue de l’encourager en le conseillant sur ce qu’il pourrait en dire lors de son discours.

Puck amène Quinn dans la salle aménagée pour Shelby. Les retrouvailles sont froides. Shelby lui raconte son séjour à New York, et à quel point Beth lui manque quand elle n’est pas près d’elle. Elle propose finalement à Quinn de ne pas faire la même erreur qu’elle avec Rachel, elle lui offre l’opportunité de faire partie de la vie de Beth, mais pas avec ce look dépravé. Quinn s’énerve vis-à-vis des jugements de Shelby, le ton monte, elle lui fait comprendre qu’elle ne sera jamais la véritable mère de Beth.

Mike et Will s’entraînent à danser dans la salle de chant, les autres s’étirent. Mercedes explique à Will qu’elle est une chanteuse immobile, elle ne danse pas, Will la motive du contraire. Mike guide le groupe pour une chorégraphie. Kurt et Blaine dansent tout en discutant des auditions pour la comédie musicale. Kurt ne semble pas être ravi à l’idée que Blaine veuille auditionner pour le rôle principal, celui de Tony. Blaine lui rappelle ensuite qu’il est en première, et que le rôle du leader devrait être attribué à un terminal, les rôles secondaires lui plaisent tout autant.

Rachel s’entraîne à faire des vocalises dans l’auditorium, Shelby l’interrompt en entrant sur scène, la complimentant. Rachel est froide, et ne compte pas discuter avec elle. Shelby s’intéresse au choix de la chanson que Rachel va faire pour l’audition. Elle lui conseille « Somewhere », lui expliquant qu’on ne devient pas une star si on ne risque jamais rien en chanson. Rachel interprète donc « Somewhere », et invite Shelby à l’accompagner en duo. Elle présente ensuite cette chanson aux jurys : Emma, Shannon et Artie.      

Quinn participe à la vidéo de Sue, se faisant passer pour une victime ayant voulu être une artiste, qui a tout perdu en conséquences. Sue, à la caméra, Becky, à la perche, et Quinn entrent dans le bureau de Will pour y jouer une scène. Quinn accuse Will d’être la cause de ses problèmes, lui et le Glee Club. Will s’énerve à son tour, disant à Quinn qu’elle ne se préoccupe que d’elle-même, que la chorale a toujours été présente pour elle. Mercedes l’a même hébergée lorsque ses parents l’ont virée, et il lui fait remarqué qu’elle n’en a jamais été reconnaissante. Il lui conseille de grandir. Quinn quitte la pièce. Sue prétend ne pas avoir filmé la répartie de Will.

Puck sonne chez Shelby, il entre et lui expose tous les efforts qu’il a accomplis jusqu’ici, lui prouvant qu’il est capable de voir Beth. Elle lui explique qu’il ne peut pas passer quand il veut puis, que ce sont des efforts à long terme qu’il va falloir pour faire partie de la vie de Beth. Beth se réveille en pleurant, Shelby s’occupe de la calmer. Puck est émerveillée par ce bébé, il pose même un dessin à son attention. Il explique à Shelby qu’il fera tout pour qu’elle lui donne la chance d’être présent pour Beth.

Kurt auditionne pour Tony avec le titre « I’m the greatest star ». Les jurys semblent conquis par sa prestation.

Puck rejoint Quinn dans les toilettes des filles. Il lui demande de se reprendre, lui apprenant également qu’il a vu Beth, et qu’elle ressemble à l’ancienne Quinn, pas à la traînée qui l’a remplacée. Il demande à Quinn de faire un effort pour faire partie de la vie de leur fille.

Les jurys font le point sur les prestations. Mercedes et Rachel sont en compétition pour le rôle de Maria. Ils débattent en suite de Kurt, qui se trouvent près de la fenêtre, entendant tout. Certes il a été brillant lors de son audition, mais son personnage est censé venir de la rue. Kurt fait un peu trop délicat et fille pour Tony.

Kurt avance blasé dans les couloirs du lycée, il remarque finalement les affiches de sa campagne partout. Il confronte Brittany et Santana un peu plus loin, ce n’était pas les affiches prévues. Celles-ci sont multicolores et voyantes. Il croise ensuite Rachel, et lui demande de l’aider à ré-auditionner pour Tony, cette dernière accepte, ravie. Il crie ensuite aux filles d’arrêter de coller ces affiches. Brittany est déçue, Santana lui remonte le moral : elle lui explique qu’elle est unique, un génie, et que si Kurt ne comprend pas, il ne la mérite pas dans sa campagne. Elle s’éloigne en disant à Brittany que c’est elle la licorne.

Kurt et Rachel auditionnent à nouveau, mais pas en chanson. Ils vont jouer une pièce de théâtre en costumes de scène. Ils décident d’interpréter une scène de « Roméo et Juliette ». Le jury s’empêche d’éclater de rire devant la mise en scène de Kurt. Rachel ne peut s’empêcher de s’esclaffer à son tour, au lieu de l’embrasser. Kurt part en courant, blessé par leur attitude.

Shelby entraîne Sugar à améliorer sa voix, sans grands succès. Cette dernière se sent supérieure à son professeur bien qu’elle ait été d’un niveau pitoyable. Sugar s’en va, croisant Quinn qui entre voir Shelby. Elles plaisantent ensemble, Shelby lui explique qu’elle avait un look similaire à celui de Quinn quand elle a abandonné Rachel, mais qu’elle savait que c’était la meilleure chose à faire. Quinn refuse de redevenir la « miss blonde parfaite » qu’elle était. Shelby lui conseille de grandir, devenir une adulte. Quinn lui demande finalement si elle peut voir une photo de Beth. Elle finit par pleurer en voyant son bébé en photo.

Finn travaille au garage de Burt. Rachel est à ses côtés, discutant tout en lui passant ses outils. Elle se sent stressée pour les résultats d’auditions. Elle propose à Finn d’auditionner pour Tony par exemple. Finn n’a pas vraiment le temps entre l’école, le foot, et les stages de danse organisés par Mike et Will. De plus, il est bien payé en tant que mécanicien. Rachel pense qu’il pourrait faire mieux, qu’il pourrait même entrer à l’AADNY. Elle sait qu’il vaut mieux, elle a confiance en lui. Il l’embrasse. Burt passe et râle sur leur proximité, il rejoint Kurt qui est déprimé et souhaite parler, voyant que des rôles virils lui passent sous le nez, et qu’on ne lui attribuera que des rôles d’homosexuels efféminés. Burt lui explique que c’est ce qu’il est, et s’il n’y a pas de comédie romantique pour son genre à lui, il faut qu’il en créée et qu’il change les règles.

Mike et Will dansent à nouveau ensemble dans l’auditorium. Finn est en sueur à côté. Ils essayent la chorégraphie tous les trois, Finn échoue et tombe. Kurt, Mercedes et Puck grimacent. Will convainc Finn qu’il en est capable. Ils réessayent à nouveau, et Finn réussit. Tous le félicitent et l’applaudissent. Quinn débarque avec son ancien look, sans le piercing et les cheveux roses. Elle demande la permission de revenir, ils l’acceptent à bras ouverts. Puck lui dit être fier d’elle. Elle lui explique que si jouer la comédie peut lui permettre de récupérer Beth, elle le fera. Elle souhaite obtenir la garde de Beth avec Puck.

Will, Emma et Shannon mangent dans la salle des profs. Sue les rejoint, prête à les charrier. Will lui annonce que Quinn est revenue dans le Glee Club, anéantissant la vidéo que Sue a organisée. Elle lui explique qu’elle peut créer un scénario de toutes pièces, inventant que Quinn est droguée et qu’elle a replongé. De toute façon, c’est le dernier de ses problèmes : Becky vient de lui annoncer par messages, que selon les sondages elle est en tête pour les élections. Ils sont anéantis, ne pouvant pas la laisser faire. Shannon pense qu’il faut trouver quelqu’un pour la concurrencer : une sorte d’anti-sue.

Brittany traverse le couloir, et voit les nouvelles affiches de Kurt. Elles sont largement inspirés du côté « multicolore gay licorne ». Elle le rejoint, Kurt étant en train de coller ses affiches. Il la remercie, s’étant rendue compte qu’elle avait raison, il est une licorne. Brittany le prend dans ses bras, fière de lui. Il lui propose de passer chez lui le soir même, mais elle décline sa proposition : elle travaille sur sa propre campagne avec Santana. Elle a décidé de se présenter et de croire en elle.

Blaine auditionne devant les jurys avec « Something’s coming ». Artie, Emma et Shannon semblent complètement adorer. Voyant que Blaine n’a auditionné que pour les rôles secondaires, il lui propose de jouer Tony, le rôle principal, vu sa prestation. Blaine semble hésiter. Kurt, ayant assisté à l’audition, s’en va, déçu.

Kikavu ?

Au total, 86 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
12.10.2019 vers 23h

melanie91 
18.08.2019 vers 11h

pilato 
13.07.2019 vers 14h

Ktrinet 
04.12.2018 vers 13h

Fiona51092 
11.11.2018 vers 22h

Aishling 
25.04.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (02.02.2018 à 22:21)

ah, déjà un peu mieux. quelques chanson pas mal. j'ai lu des critiques et le coté Broadway ne plaisait pas, mais moi j'adore !

J'ai beaucoup aimé le cliff, comment le couple va gérer ça..

Le personnage de brittany semble intéressant.

compliqué les histoires qu'il y a eu avant. La mère biologique de Rachel qui a adopté l'enfant de ados du glee club? ça peut-être intéressant (malgré ce que j'ai entendu sur l'interprète de puck)

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Guests Stars
29.09.2019

Vanessa Lengies
20.08.2019

Saison 3
16.08.2019

Actualités
Lea Michele dans un film de Noël

Lea Michele dans un film de Noël
La chaîne ABC renoue avec le traditionel téléfilm de Noël et a choisi Lea Michele comme personnage...

Darren Criss en duo avec le DJ Steve Aoki

Darren Criss en duo avec le DJ Steve Aoki
Darren Criss s'est accompagné du DJ Steve Aoki pour sortir la chanson Crash Into Me, reprise du...

Jonathan Groff : Une date pour la saison 2 de Mindhunter

Jonathan Groff : Une date pour la saison 2 de Mindhunter
Netflix a enfin annoncé la date de diffusion de la saison 2 de Mindhunter, la série de David Lynch...

Matthew Morrison dans American Horror Story

Matthew Morrison dans American Horror Story
Matthew Morrison rejoint la 9ème saison de la série horrifique de Ryan Murphy, intitulé cette saison...

Darren Criss dans une nouvelle série musicale

Darren Criss dans une nouvelle série musicale
Darren Criss jouera un des rôles principaux de la nouvelle série musicale "Royalties" qui sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site