VOTE | 478 fans

#303 : Fausses notes

Titre en VO : Asian F
Titre en VF : Fausses notes
Diffusion US : 4 Octobre 2011
Diffusion FR : 20 Mai 2012
Ecrit par : Ian Brennan
Réaliser par : Alfonso Gomez-Rejon

Après que Mike ai reçu un A-, son père souhaite qu'il abandonne à la fois la chorale et Tina. Les parents d'Emma, Rose et Rusty, causent un nouvel obstacle à la relation entre elle et Will lorsque ce dernier les invite à déjeuner. Poussée par son petit ami Shane, Mercedes auditionne pour la comédie musicale du lycée et devient l'ennemie numéro 1 de Rachel.



Popularité


4 - 4 votes

Première diffusion
04.10.2011

Première diffusion en France
20.05.2012

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne W9

France (inédit)
Mardi 19.02.2013 à 22:25
0.60m / 3.4% (Part)

Plus de détails

Le Glee Club est en plein stage de danse dans l’auditorium. Mercedes arrive en retard, elle ne s’est pas réveillée. Santana est présente, elle a juré fidélité à la chorale dans le dos de Sue. Mercedes commence la chorégraphie avec Mike, mais arrête rapidement, se sentant sur le point de vomir. Elle prétexte ne plus avoir le temps de manger entre les cours et la chorale. Suivant l’une des remarques acerbes de Santana sur la nourriture, Will fait comprendre à Mercedes et aux autres qu’il va falloir être au top pour les sélections, et il s’agit de faire mieux que ça.

Emma rejoint Will dans leur cuisine. Il lui apprend qu’il a découvert un sac rempli de magazines de mariage, caché dans le garde-manger. Emma nie en inventant que c’est à Terri. Will lui fait remarquer qu’une page est dédicacée à son attention. Il n’a pas peur du mariage, et il l’envisage même comme prochaine étape à leur relation, mais il ne comprend pas pourquoi il ne connaît pas les parents d’Emma si elle prend cette relation si au sérieux. Elle invente d’abord qu’ils sont morts, puis se résout à lui dire que c’est une mauvaise idée, elle veut y aller doucement.

Le père de Mike et ce dernier sont dans le bureau de Figgins, le père de Mike exige un contrôle anti-drogue sur son fils régulièrement. Il est mécontent de ses résultats : Mike a eu un 15 (ou A-) en chimie. Cette note, d’après lui, ne serait pas suffisante pour intégrer la meilleure université des Etats-Unis, Harvard. Figgins tente de lui dire qu’il met peut-être un peu trop la pression sur son fils. Pour le père de Mike, la responsable de cette baisse, c’est la copine de Mike, Tina. Il émet l’hypothèse que soit Mike se drogue, soit il effectue trop d’activités à la fois. Il menace de le retirer du Glee Club. Mike le convainc de lui donner une dernière chance.

Mike, Puck, Finn et le reste de l’équipe de football sont dans les vestiaires. Leur coach, Shannon, leur annonce que l’audition à la comédie musicale West Side Story est obligatoire, sauf dispense valable. Malgré certaines protestations, elle leur ordonne d’être à l’audition et de danser, et ils ont intérêt à apprendre d’ici-là. Tous les regards se tournent vers Mike.

Shane, le nouveau copain de Mercedes, est à la cafétéria, et observe de loin Mercedes enlacer Rachel. Quand elle le rejoint, il la réprimande : il ne faut pas qu’elle fraternise avec sa rivale. En effet, elle auditionne elle aussi pour le rôle de Maria. Il la convainc qu’elle est meilleure que Rachel, et qu’elle doit avoir ce  rôle.

Mercedes interprète « Spotlight » dans la salle de chant, regardant avec jalousie Rachel, puis présente cette même chanson à son audition pour Maria. Les jurys ont adoré et le lui disent. Mercedes a désormais plus confiance en elle, elle rejoint Shane dans les coulisses. Rachel, de l’autre côté, l’observe, l’air plus compétitive que jamais.

Tina rejoint Mike à son casier pour lui parler des auditions. Le second rôle masculin serait parfait pour Mike, ils y ont travaillé ensemble pendant des jours. Mike se sent débordé et n’auditionnera pas, il raconte à Tina sa note et la réaction de son père. Tina pense qu’il devrait dire la vérité sur ses rêves à son père. Mike s’éloigne sans prendre en considération sa remarque. Il passe devant Rachel et Kurt, en pleine discussion sur l’élection du président du conseil des élèves. Seuls lui et Brittany sont en compétition, mais il ne la prend pas comme une rivale de taille. D’après les sondages, il la dépasse de 11%. Santana et Brittany les rejoignent, la campagne de Brittany va essentiellement se baser sur la solidarité féminine et le féminisme, étant donné que seuls des garçons ont été président du conseil jusque-là. Brittany est prête à se battre pour gagner, elle interprète « Run the world (girls) » dans le couloir, puis dans la salle de chant, pour finir dans le gymnase avec une foule de filles autour d’elle. Elle a droit à une véritable ovation, Kurt se sent sérieusement en danger, assis dans les gradins.

Dans la salle des profs, Will rejoint Emma et Shannon qui n’arrivent pas à se décider pour le rôle de Maria entre Rachel et Mercedes.

Artie, Emma et Shannon les convoquent donc toutes les deux pour les faire repasser afin de se décider. Ils ne leur laissent également pas le choix sur la chanson à interpréter : « Out here on my own ». Elles sortent de la salle, la compétition risque d’être violente.

Mike est au téléphone avec son père, il s’excuse encore une fois avant de partir rejoindre son professeur de chimie. Il passe devant la salle de danse, et ne peut s’empêcher d’y rentrer et de danser. Il s’imagine son père lui parler, lui disant qu’il n’y a pas d’avenir pour un métier comme danseur. Il s’imagine maintenant Tina, le complimentant, lui expliquant que la danse c’est ce qu’il est. Elle lui avoue également que c’est en le voyant danser qu’elle est tombée amoureuse de lui.

Mike arrive en retard à son audition pour la comédie musicale, il auditionne malgré tout pour Riff et interprète « Cool », les autres joueurs de football l’accompagnent à la danse. Les jurys l’applaudissent. Mike se rend compte que la danse ne lui prendra jamais trop de temps, c’est ce qu’il aime.

Shelby est avec Shannon dans la salle des profs. Apparemment, personne ne se porte candidat pour intégrer la deuxième chorale. Shelby s’en va, croisant Will. Ce dernier s’assoit avec Shannon, se trouvant débordée par toutes ses activités : l’équipe de foot, l’élection du président du conseil, et la comédie musicale. Will finit par se plaindre de ne pas être à la hauteur pour Emma, étant donné qu’elle ne l’a pas encore présenté à ses parents. Shannon est persuadée qu’il est le gendre idéal, elle lui conseille d’aller se présenter lui-même s’il y tient tant.

Kurt croise Blaine, abordant le sujet des résultats d’auditions. Il est persuadé que Blaine aura le rôle de Tony et qu’il le mérite, il lui offre des fleurs en guise de félicitations. Blaine s’apprête à l’embrasser, mais vu le monde, il se contente de poser sa main sur son épaule.

Will et Mike sont fiers des progrès de chacun au stage de danse dans l’auditorium. Tous vont danser et faire un pas de danse assez dur « Le faiseur de Veuve », une fois qu’ils l’auront réussi, Mike ou Will viendra leur taper sur l’épaule pour qu’ils s’assoient. Les deux derniers sont Mercedes et Finn. Ce dernier y arrive enfin. Mercedes prétexte avoir mal à la cheville. Le ton monte entre elle et Will, elle l’accuse de ne pas laisser son talent briller, et de trop favoriser Rachel. Elle dit avoir surpasser chaque individu du Glee Club, même Will, et s’apprête à partir. Will la menace : si elle franchit cette porte, elle ne fait plus partie du Glee Club. Elle et ceux du Glee Club interprètent : « It’s all over ». Une fois seule sur l’auditorium, elle se rend compte que c’est bien fini, elle ne fait plus partie de la chorale.

Mike s’entraîne à danser, lorsque sa mère entre dans la pièce. Il commence par lui mentir, lui disant que c’est pour le foot. Elle lui apprend que son prof particulier de chimie a appelé quand il ne l’a pas vu la veille. Elle l’a couvert auprès de son père en mentant. Il lui dit donc la vérité : il était à une audition. Il lui annonce qu’il veut être un artiste. Contre toute attente, elle le soutient : elle lui dit de ne surtout jamais abandonner ses rêves comme elle l’a fait. Ils annonceront ensemble cette décision au père de Mike. Mike prend sa mère dans ses bras. Il lui demande quel rêve elle a abandonné, elle lui répond qu’elle aurait aimé danser, mais on ne lui a jamais laissé prendre de cours. Ils dansent alors ensemble, Mike la guidant dans les pas.

Le Glee Club, l’équipe de foot et le jury sont assis dans les gradins de l’auditorium, c’est l’heure de l’ultime audition pour Maria. Rachel et Mercedes, des différents côtés des coulisses, se font respectivement encourager par Finn et Shane. Elles entrent sur scène, et c’est Mercedes qui commence à chanter, puis Rachel : « Out here on my own ». Finn complimente Rachel à la fin de sa prestation, mais celle-ci lui répond que Mercedes était meilleure.

Rachel se dirige vers les vestiaires de l’équipe de football, annonçant à Shannon qu’il faut qu’elle lui parle de toute urgence.

Emma rentre chez Will, et se rend compte que ses parents sont là. Elle s’isole et demande des explications à Will, elle compte tout faire pour les faire partir. Ce n’est pas de Will dont elle a honte, mais d’eux. Ses parents prônent la rousseur par-dessus tout, et s’inquiète des gènes de Will, souhaitant que la rousseur perdure dans leur famille. Emma reprend ses tocs, sa mère lui fait remarquer de manière blessante. Will s’énerve, et leur fait remarquer qu’ils sont racistes. Il défend Emma, cette dernière lui prend la main.

Kurt rejoint Rachel à son casier, souhaitant discuter. En effet, Rachel s’est présentée aux élections du président du conseil à la dernière minute contre lui. Elle l’a fait afin d’avoir plus de chance de rentrer à l’AADNY, puisqu’elle est persuadée ne pas avoir le rôle de Maria contre Mercedes. Rachel ne pense qu’à sa victoire personnelle. Kurt lui explique que s’il se présente, c’est également pour faire évoluer la condition des homosexuels au lycée. Il lui fait remarquer que dans plusieurs années, elle ne pensera pas aux clubs ni aux rôles qu’elle a eus, mais aux amis qu’elle a perdus. Il s’en va, la laissant seule.

Artie, Shannon et Emma annoncent à Rachel et Mercedes qu’elles joueront toutes les deux : le rôle de Maria a été dédoublé. Mercedes se lève et s’énerve sur le fait que personne ne veuille vexer Rachel. Elle lui donne le rôle, et dit ne pas vouloir le partager avec elle.

Rachel annonce à Finn qu’elle a eu le rôle, mais par défaut. Finn pensait qu’elle se retirerait donc de l’élection, mais elle ne compte pas le faire, elle veut elle aussi changer le monde en étant présidente du conseil. Il lui dit qu’il ne sait pas pour qui voter entre elle et Kurt, et la laisse seule.

Emma est sur le lit, ses tocs reviennent en force. Will la rejoint et s’excuse d’avoir inviter ses parents par surprise. Elle se met à genoux, commençant à prier. Will compte l’aider à traverser ses problèmes, et s’agenouille à son tour. Il interprète « Fix you » pendant qu’Artie affiche les résultats des auditions pour West Side Story. Mercedes passe devant les élèves du Glee Club, et s’inscrit dans la deuxième chorale, celle de Shelby.

Kikavu ?

Au total, 86 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
12.10.2019 vers 23h

melanie91 
18.08.2019 vers 11h

pilato 
13.07.2019 vers 15h

Ktrinet 
04.12.2018 vers 13h

Fiona51092 
11.11.2018 vers 22h

Aishling 
25.04.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Guests Stars
29.09.2019

Vanessa Lengies
20.08.2019

Saison 3
16.08.2019

Actualités
Lea Michele dans un film de Noël

Lea Michele dans un film de Noël
La chaîne ABC renoue avec le traditionel téléfilm de Noël et a choisi Lea Michele comme personnage...

Darren Criss en duo avec le DJ Steve Aoki

Darren Criss en duo avec le DJ Steve Aoki
Darren Criss s'est accompagné du DJ Steve Aoki pour sortir la chanson Crash Into Me, reprise du...

Jonathan Groff : Une date pour la saison 2 de Mindhunter

Jonathan Groff : Une date pour la saison 2 de Mindhunter
Netflix a enfin annoncé la date de diffusion de la saison 2 de Mindhunter, la série de David Lynch...

Matthew Morrison dans American Horror Story

Matthew Morrison dans American Horror Story
Matthew Morrison rejoint la 9ème saison de la série horrifique de Ryan Murphy, intitulé cette saison...

Darren Criss dans une nouvelle série musicale

Darren Criss dans une nouvelle série musicale
Darren Criss jouera un des rôles principaux de la nouvelle série musicale "Royalties" qui sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site