VOTE | 478 fans

#222 : Les lumières de Broadway

Titre en VO : New York
Titre en VF : Les lumières de Brodway
Diffusion US : 24/05/11
Diffusion FR : 24 Juillet 2011
Ecrit et réalisé par : Brad Falchuk

Les New Directions vont à New-York pour participer aux Nationales et pour à nouveau affronter les Vocal Adrenaline. Ils attirent également les curiosités de la Grande Pomme.

Popularité


5 - 3 votes

Première diffusion
24.05.2011

Première diffusion en France
24.07.2011

Vidéos

Behind The Scenes

Behind The Scenes

  

Plus de détails

Les New Directions sont en train de manger à Time Square, et Rachel n'en revient pas d'être enfin à New York. Elle annonce aux autres membres du club qu'elle a trouvé des billets pour Cats, mais ils lui font remarqer que la pièce n'est plus jouée depuis longtemps.

Will enferme les New Directions dans leur chambre d'hôtel pour qu'ils composent leurs chansons originales. Brittany écrit My Cup qu'elle chante avec Artie, mais Quinn annonce qu'ils ont besoin de se balader dans la ville pour trouver de l'inspiration. Même si certains, comme Finn, sont un peu réticents de désobéir à Will, ils finissent par tous sortir. Ils chantent alors I Love New York/New York, New York dans les endroits les plus célèbres de la ville.

Pendant ce temps, Will se rend dans le théâtre où est joué CrossRhodes et chante Still Got Tonight devant la salle vide. Un responsable du théâtre le surprend et lui dit qu'il a du talent.

De retour à l'hôtel, les filles et Kurt se font une bataille d'oreillers alors que Rachel essaye de se concentrer pour composer. De son côté, Finn fait de même dans la chambre des garçons et déclare que le mieux pour le groupe serait qu'il fasse un duo avec Rachel. Puck l'encourage sur cette voie et lui conseille de l'inviter à dîner en ville. Rachel et Finn se retrouvent pour un "rendez-vous professionnel", c'est lors du dîner au restaurant qu'ils rencontrent LuPone. Dans la soirée, Sam, Artie, Puck et Mike chantent Bella Notte alors qu'ils se baladent dans la rue. Finn reconnait que son rendez-vous n'est pas exactement "professionnel" et essaye d'embrasser Rachel, mais elle s'en va en lui disant qu'elle ne peut pas faire ça.

Le lendemain,

Kurt invite Rachel à un "breakfast at Tiffany’s". Ils parlent de leur carrière et de leur choix probablement inévitable entre l’amour et la gloire (bien que Kurt ne semble pas avoir ce choix à faire car Blaine est décidé à le suivre). Rachel est décidée à étudier à l'université à New York, mais elle hésite entre sa carrière et Finn. Kurt propose de l'aider à faire son choix et annonce son intention de rentrer par effraction dans le Gershwin Theatre où est normalement joué la célèbre comédie musicale Wicked (dont ils sont tous les deux fans). Mais ils sont surpris par un responsable et mentent tant bien que mal pour justifier leur présence. Il comprend leur rêve de chanter sur une scène de Broadway et leur laisse 15 min pendant lesquelles ils chantent For Good en duo. Ils finissent leur chanson les larmes aux yeux. Santana et Brittany essayent de faire sortir Quinn de la salle de bain car elles en ont besoin pour se maquiller. Quinn s’énerve, annonce qu’elle se fout des Nationales et craque à cause de Finn. Santana et Brittany proposent de lui changer les idées en lui coupant les cheveux.

Dustin Goolsby vient parler à Will la veille des Nationales et annonce qu'il sait que Will a des projets pour Broadway. Il avoue à ce dernier qu’il déteste les Vocal Adrenaline, mais qu'il trouvre les New Directions plus détestables encore. Will répond qu’il adore ses élèves, et Dustin lui conseille de ne pas leur dire qu'il a des projets de carrière solo, sans quoi cela leur briserait le coeur.

Les New Directions annoncent à Will qu’ils ont appris par Dustin ses projets, et annoncent qu'ils sont contents pour lui. Mais Will leur redit encore une fois qu’il restera avec eux jusqu'au bout.

Le jour des Nationales, une chorale uniquement composée de filles chante Yeah!, et Mercedes admet qu'elles sont vraiment talentueuses. A la pause, Will et Dustin ont une légère altercation.

Sunshine Corazon et Rachel ont une discussion dans les toilettes (comme dans Audition) et Sunshine avoue qu’elle se sent mal parmi les Vocal Adrenaline. Elle est décidée à repartir pour les Philippines, et dit au passage à Rachel qu'elle ne comprend toujours pas pourquoi celle-là la détestait alors que le Glee Club semblait être le seul endroit vraiment accueillant à McKinley. Rachel lui avoue qu’elle la détestait parce qu’elle était aussi bonne qu’elle, et elles se réconcilient. Rachel la convainc de chantant avec Vocal Adrenaline et l’encourage même ostensiblement quand elle entame la première chanson des Vocal Adrenaline, As Long As You're There. C'est ensuite au tour des New Directions. Avant de monter sur scène Rachel dit à Finn que la chanson qu’il a écrite (Pretending) est magnifique, mais qu’elle ne veut pas être avec lui car elle a choisi sa carrière plutôt que l’amour. Jesse rejoint Will dans la salle pendant la chanson. Rachel et Finn s’embrassent à la fin du morceau, ce qui laisse la salle pantoise. Will applaudit mais la salle le suit timidement. Les New Directions chantent ensuite Light Up The World. La salle est beaucoup plus emballée par cette chanson que par Pretending.

Après la performance, Jesse annonce que le baiser était non professionnel et Finn lui répond qu’il est juste jaloux et qu'il considère que ce baiser était le "baiser du siècle".

Au moment des résultats, les New Directions ne sont pas dans les dix groupes qui sont sélectionnés pour la finale : ils sont 12ème, sans doute à cause du baiser.

De retour à Lima dans l'Ohio, Kurt fait un débriefing à Blaine des Nationales et de la réactions de ses amis face à la défaite. Il déclare qu'il ne se sent pas triste car le voyage en valait la peine.Il fait un rapide bilan de son année, pleine de hauts et de bas. Blaine annonce qu’il l’aime et Kurt, un peu surpris par la soudaineté de cette déclaration, lui répond qu’il l’aime aussi. Ils croisent Mercedes et Sam au café, et on comprend peu après qu'ils sont en couple mais qu'ils ne veulent pas l’annoncer aux autres.

Brittany vient parler à Santana de l’année qu’elles viennent de passer, et de leur relation un peu tumultueuse. Brittany avoue qu’elle adore le Glee Club, et qu’elle aime Santana plus que tout au monde. Elles restent cependant meilleures amies.

Emma félicite Will pour sa 12ème place et lui montre la bannière qu'elle a pendue pour eux dans le couloir de McKinley.

Finn est dans la bibliothèque, dégouté d’avoir faire perdre les Nationales aux New Directions à cause du baiser. Rachel vient le consoler, et ils sont tous les deux persuadés que les New Directions les détestent. Mais Rachel lui dit que pour elle le baiser était plus important que la victoire aux Nationales. Elle annonce aussi à Finn qu'elle compte aller à la fac à New York et il lui fait remarquer qu'elle a un an devant elle avant ça. Ils s'embrassent, puis rejoignent les autres pour la réunion annuelle du Glee Club.

La saison finit par un scène où tous sont dans la salle de répétition, visiblement contents d'être ensemble. Will montre le petit trophée qu'ils ont gagné et ils lui font une ovation.

(Source: Wikia Glee France)

Kikavu ?

Au total, 88 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
08.10.2019 vers 21h

melanie91 
17.08.2019 vers 12h

pilato 
12.07.2019 vers 13h

caskett77 
21.12.2018 vers 21h

Ktrinet 
04.12.2018 vers 13h

Fiona51092 
11.11.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Guests Stars
29.09.2019

Vanessa Lengies
20.08.2019

Saison 3
16.08.2019

Actualités
Lea Michele dans un film de Noël

Lea Michele dans un film de Noël
La chaîne ABC renoue avec le traditionel téléfilm de Noël et a choisi Lea Michele comme personnage...

Darren Criss en duo avec le DJ Steve Aoki

Darren Criss en duo avec le DJ Steve Aoki
Darren Criss s'est accompagné du DJ Steve Aoki pour sortir la chanson Crash Into Me, reprise du...

Jonathan Groff : Une date pour la saison 2 de Mindhunter

Jonathan Groff : Une date pour la saison 2 de Mindhunter
Netflix a enfin annoncé la date de diffusion de la saison 2 de Mindhunter, la série de David Lynch...

Matthew Morrison dans American Horror Story

Matthew Morrison dans American Horror Story
Matthew Morrison rejoint la 9ème saison de la série horrifique de Ryan Murphy, intitulé cette saison...

Darren Criss dans une nouvelle série musicale

Darren Criss dans une nouvelle série musicale
Darren Criss jouera un des rôles principaux de la nouvelle série musicale "Royalties" qui sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site