VOTE | 478 fans

#210 : Un miracle de Noël

C'est les Fêtes de Noël au lycée McKinley et Finn essaye d'obtenir le meilleur de chacun dans l'esprit de ce jour saint. Brittany n'a besoin d'aucune aide parce qu'elle croit toujours au Père Noël, le "secret santa" des professeurs réserve bien des surprises et Rachel tente de récupérer Finn.

 

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
A Very Glee Christmas

Titre VF
Un miracle de Noël

Première diffusion
07.12.2010

Première diffusion en France
03.04.2011

Vidéos

Chanson

Chanson

  

Photos promo

Will a un cadeau pour Emma

Will a un cadeau pour Emma

Santana et Finn accrochent l'étoile

Santana et Finn accrochent l'étoile

Beiste et Will se serrent la main

Beiste et Will se serrent la main

Emma et Will discutent

Emma et Will discutent

Le Glee Club chantent pour Noël

Le Glee Club chantent pour Noël

Une chanson de Noël pour les New Directions

Une chanson de Noël pour les New Directions

Emma (Jayma Mays)

Emma (Jayma Mays)

Will a un cadeau pour Terri

Will a un cadeau pour Terri

Les filles veulent se couper les cheveux!

Les filles veulent se couper les cheveux!

Plus de détails

Ecrit et réalisé par : Ian Brennan et Alfonso Gomez-Rejon

Au début de l’épisode, Emma Pillsbury vient éclaircir les choses avec Will Schuester car il ne lui a pas parlé depuis son mariage avec Carl. Il lui dit que tout va bien mais Emma est choquée d’apprendre qu’il va passer Noël seul. Coach Beiste arrive dans la salle des professeurs et propose que tout le monde tire au sort une personne à qui il offrira un cadeau. Emma n’a pas l’air très contente de son tirage et Will tire le nom de Sue.

En discutant avec Brittany, Artie découvre qu’elle croit encore au Père Noël. Un peu plus tard, les New Directions décorent le sapin de leur salle de répétition en chantant "The Most Wonderful Day Of The Year". Mais Will arrive et refuse de les voir s’apitoyer sur leur sort (sapin ramassé par terre, cadeaux vides volés dans un centre commercial…) et décide de les faire participer à un programme d’aide aux enfants SDF : ils chanteront de classe en classe pour collecter de l’argent. Malheureusement, leur entreprise se passe plus mal que prévu et ils se prennent des insultes et même une chaussure quand ils chantent "We Need A Little Christmas".

Ils décident d’abandonner leur projet, mais Finn ne veut pas baisser les bras aussi vite. Brittany annonce à tout le monde qu’elle a demandé au père Noël que les élèves de McKinley cessent de se moquer d’eux, et Artie apprend au reste des New Directions qu’elle croit encore au père Noël. Ils décident de ne pas lui dire la vérité pour préserver la magie de Noël. Tous ensemble, ils se rendent dans un centre commercial où chacun à son tour ils font leur vœu au père Noël. Mercedes demande un poney et une poupée. Lauren demande que Puck l’aime et des frites. Santana demande Bling. Quinn demande quelque chose contre les vergetures… et Brittany demande une seule chose : que Artie puisse marcher. Le faux père Noël accepte au grand damne de Artie qui ne sait plus comment faire pour continuer à mentir à Britanny.

Rachel donne rendez-vous à Finn dans l’auditorium qu’elle a fait redécorer avec des sapins. Malgré le fait qu’elle soit juive, elle lui offre un cadeau de Noël : elle veut lui chanter une de ses chansons préférées. Mais Finn refuse de lui pardonner le fait qu’elle l’a trompé avec Puck et quitte l’auditorium sans l’écouter. Elle chante "Merry Christmas Darling" seule.

A Dalton Academy, Blaine interrompt Kurt dans ses devoirs et lui demande de chanter "Baby, It’s Cold Outside" avec lui car il doit répéter pour un spectacle. Ils semblent très complices pendant la chanson. A la fin, Blaine quitte la pièce en concluant que Kurt est forcément meilleur que sa partenaire le sera. Will rend visite à Kurt pour lui demander conseil pour le cadeau de Sue. Kurt lui avoue alors être amoureux de Blaine.

Lors de l’ouverture des cadeaux entre professeurs, ils découvrent que tous les papiers de la boîte portaient le nom de Sue, et que tous les cadeaux lui ont été destinés. Will, Emma et Beiste sont furieux. Ils décident de faire don de tous ces cadeaux aux enfants SDF et les entreposent dans la salle de musique en attendant.

Artie, Mike, Puck et Sam vont voir Coach Beiste pour lui demander de les aider à faire croire à Brittany que le père Noël existe. Ils veulent qu’elle se déguise en père Noël et qu’elle dise à Brittany que son vœu est irréalisable et qu’elle doit en faire un autre.

Sue se déguise en Grinch et vole tous les cadeaux de la salle de musique avec l’aide de Becky. Elle détruit au passage le sapin de Noël et les partitions de musique et saccage le piano. Elle est surprise par Brittany qui la prend pour le père Noël.

Le lendemain, les New Directions découvre leur salle dans un état lamentable. La piste de Sue est écartée car Brittany affirme avoir vu un homme. Une fois de plus, Finn refuse de se laisser abattre et ils nettoient la salle. Rachel décide de prendre les choses en mains avec Finn, en tant que leaders du club. Ils vont acheter un sapin ensemble et Rachel essaye de se rapprocher de Finn, mais il reste distant avec elle. Ils finissent par chanter "Last Christmas" en duo et elle l’embrasse, mais il la repousse et rompt même officiellement avec elle.

Les membres de New Directions décident de sacrifier des effets personnels pour collecter de l’argent. Les garçons donnent leur montre et les filles sont prêtent à se couper les cheveux quand Will débarque dans la pièce. Il leur propose de trouver un autre moyen de se faire de l’argent.

Brittany surprend Coach Beiste déguisée en père Noël dans son salon alors qu’elle est en train d’y déposer un cadeau. Elle ne la reconnait pas et parait très déçue quand elle apprend que son vœu est irréalisable. Elle est déprimée le lendemain quand elle revient au lycée et Artie décide de rester avec elle au lieu de participer à la collecte des New Directions.

Les New Directions chantent "Welcome Christmas" dans la salle des professeurs et récupèrent beaucoup d’argent. Même Sue est émue. En revenant dans la salle de répétition, ils voient Artie utiliser le cadeau que Brittany a reçu pour lui : un ReWalk qui lui permet de marcher de temps en temps sans son fauteuil. Comme aucun d’eux ne sait d’où vient le cadeau, ils se mettent tous à croire au père Noël. On apprend que c’est Beiste qui en est en fait l’origine.

En rentrant chez lui, Will découvre Sue qui a décoré un magnifique sapin dans son salon. Elle s’excuse indirectement pour le vol des cadeaux et le saccage de la salle. Elle lui offre un rasoir électrique pour qu’il change de coiffure. Elle fait ensuite entrer tous les membres de New Directions qui attendaient dans la salle d’à côté. Ils passent Noël tous ensemble chez Will.

 

source : ici

Kikavu ?

Au total, 89 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
01.10.2019 vers 14h

melanie91 
15.08.2019 vers 14h

pilato 
09.07.2019 vers 16h

Ktrinet 
04.12.2018 vers 13h

Fiona51092 
11.11.2018 vers 22h

Aishling 
25.04.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Guests Stars
29.09.2019

Vanessa Lengies
20.08.2019

Saison 3
16.08.2019

Actualités
Lea Michele dans un film de Noël

Lea Michele dans un film de Noël
La chaîne ABC renoue avec le traditionel téléfilm de Noël et a choisi Lea Michele comme personnage...

Darren Criss en duo avec le DJ Steve Aoki

Darren Criss en duo avec le DJ Steve Aoki
Darren Criss s'est accompagné du DJ Steve Aoki pour sortir la chanson Crash Into Me, reprise du...

Jonathan Groff : Une date pour la saison 2 de Mindhunter

Jonathan Groff : Une date pour la saison 2 de Mindhunter
Netflix a enfin annoncé la date de diffusion de la saison 2 de Mindhunter, la série de David Lynch...

Matthew Morrison dans American Horror Story

Matthew Morrison dans American Horror Story
Matthew Morrison rejoint la 9ème saison de la série horrifique de Ryan Murphy, intitulé cette saison...

Darren Criss dans une nouvelle série musicale

Darren Criss dans une nouvelle série musicale
Darren Criss jouera un des rôles principaux de la nouvelle série musicale "Royalties" qui sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site