VOTE | 489 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#119 : Le misérable

 

L'ennemi de Will au temps du lycée, Brian Ryan, débarque à McKinley dans le but de causer des problèmes à la chorale de son rival. Rachel va peut-être découvrir qui est vraiment sa mère biologique pendant qu'Artie et Tina sauvent leur relation et affronte la condition physique du jeune homme.

> Sur le tournage <
> Les captures <

 

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Dream On

Titre VF
Le misérable

Première diffusion
18.05.2010

Première diffusion en France
17.10.2010

Vidéos

Promo

Promo

  

"Daydream Believer"

"Daydream Believer"

  

"Piano Man"

"Piano Man"

  

"Dream On"

"Dream On"

  

"Safety Dance"

"Safety Dance"

  

"I Dreamed A Dream"

"I Dreamed A Dream"

  

"Dreamed A Little Dream"

"Dreamed A Little Dream"

  

Photos promo

Will et Bryan en discussion

Will et Bryan en discussion

Shelby chante avec Rachel

Shelby chante avec Rachel

Rachel chante avec Shelby

Rachel chante avec Shelby

Bryan Ryan  de retour au lycée

Bryan Ryan de retour au lycée

Bryan devant le glee club

Bryan devant le glee club

Bryan et Will devant le glee club

Bryan et Will devant le glee club

Bryan et Will en salle de chant

Bryan et Will en salle de chant

Bryan Ryan joué par Neil Patrick Harris

Bryan Ryan joué par Neil Patrick Harris

Dream On en duo

Dream On en duo

Will et Bryan en discussion

Will et Bryan en discussion

Will et Bryan Ryan, retour aux vieilles rancoeurs

Will et Bryan Ryan, retour aux vieilles rancoeurs

Will et Bryan en compétition

Will et Bryan en compétition

Will à son bureau

Will à son bureau

Rachel et Kurt en salle de chant

Rachel et Kurt en salle de chant

Shelby et Rachel en duo

Shelby et Rachel en duo

Artie est mise en lumière

Artie est mise en lumière

Artie chante avec les New Direction

Artie chante avec les New Direction

Bryan Ryan chante de nouveau

Bryan Ryan chante de nouveau

Plus de détails

Ecrit par : Brad Falchuk
Réalisé par : Joss Whedon

Will va dans le bureau de Figgins. Ce dernier lui présente quelqu'un. Il s'agit de Bryan Ryan un ancien camarade du Glee Club et rival de Will. Flashback : Bryan chantant "Daydream Bliever" et se moquant de Will. Retour au présent, Bryan dit qu'il va devoir diminuer le budget des clubs artistiques, mais plus particulièrement du Glee Club. Will est étonné car le Club était sa vie. Bryan lui que ca ne l'est plus. Que pendant un moment, il était célébre mais quand tout c'est arrété il n'avait plus rien. Mais maintenant, il a trouvé un travail et une femme et il tient un atelier de reconversion de chorale. Bryan veut juste parler aux éléves mais Will ne veut pas. Figgins lui ordonne de le laisser faire. 

Dans la salle, Will présente Ryan aux élèves. Ryan leur ordonne de prendre un papier et d'écrire leur plus grand rêve. Il prend celui de Artie et le jette à la poubelle. Il dit que leurs rêves ne se réalisera pas, que 99 % d'entre eux resteront dans l'Ohio. Mercedes dit que c'est déprimant. Ryan pense que la plupart des rêves était en rapport avec le showbiz, il leur dit que ce sont les rêves les plus impropables. Tina déclare que c'est ce qu'elle veut faire dans la vie. Ryan dit qu'il ne veut pas qu'ils soit déçus comme Will l'a été à leur âge. Il dit que le rêve de Will ne c'est pas réalisé, le leurs ne le seront pas non plus. Tina fond en larmes. Will lui dit de dégager. Ryan lui répond qu'il devrait lui montrait du respect et qu'il va couper le budget du Glee.

A la bibliothèque, Tina aide Artie à prendre un livre en hauteur. C'est un livre sur la nouvelle vague. Artie dit que puisque il ne sera jamais connu en temps qu'interprète, il sera derrière une caméra. Tina lui demande si c'est son rêve il répond que oui avant qu'il parte à la poubelle. Tina lui de ne pas lui mentir car quand elle est retournée chercher son sac, elle a vu le papier et c'était marqué danseur. Elle lui dit ne pas le comprendre puisque il veut qu'ils se consièrent comme un couple mais il lui cache des choses. Il lui que ca ne sert à rien, il ne sera jamais danseur. Tina lui propose de faire un numéro de danse.

Rachel est en train de danser. Jesse l'observe. Il lui demance ce qu'elle répétait. Elle lui explique ce qu'à dit Bryan. Que son rêve est de jouer trois rôles à Broadway, il lui réplique que ce n'est pas un rêve mais c'est l'inévitable. Ils se prennent dans les bras. Plus tard, ils sont dans les couloirs et Jesse lui demande qu'elle est son rêve. Elle lui répond qu'elle ne sait pas et lui demande pourquoi ca l'intéresse, il répond qu'ellet sa petite amie. Elle déclare alors que son rêve est de savoir qui est sa mère. Mais elle dit que ca n'arrivera jamais car ses pères ne lui ont jamais rien dit dessus et elle ne veut pas les blesser. Jesse lui déclare qu'ils enquêteront secrétement et que si il est revenu c'est pour gagner un titre national et rendre heureux Rachel.

En salle de répétition , Tina et Artie répéte leur numéro. Des claquettes sont attachés. Celui-ci éteint la musique et dit que c'est nul. Il lui demande de lui apporter des béquilles qu'il a ramené. Il dit à Tina qui va essayer de se lever à la force de ses bras. Il réussit à se lever et il traine ses jambes pour avancer mais il tombe. Tina s'inquiète de son état. Il lui demande de s'en aller, que c'est de sa faute car elle l'a poussé à le faire. Tina s'excuse mais il la supplie de partir.

Will rentre dans une salle où se trouve Bryan qui vérifie le matériel domestique. Il dit que c'est un cours pratique, qui sert à nourrir les personnes contrairement à la chorale. Will veut l'inviter à boire une bière et le convaincre qu'il se trompe. Bryan dit qu'il n'y arrivera pas, Will lui demande de venir en l'honneur du passé.

Rachel va voir Jesse et lui dit qu'elle a trouvé sa mère dans un article à la bibliothèque. Elle dit que sa mère est la légendaire Patti LuPone. Elle a fait des recherches et elle dit que Patti a prit des congés au moment où elle est née. Elle montre une photo de Patti à Jesse qui date de 1996 et lui dit qu'on voit la douleur dans ces yeux après avoir abandonné sa fille. Jesse lui demande pourquoi elle aurait fait ça. Rachel admet que Jesse a raison, qu'elle n'est pas sa mère. Jesse lui demande pourquoi elle tant peur dans de la vérité, elle lui répond qu'elle ne veut pas que sa mère soit comme Quinn ou une personne prêt à tout pour de l'argent. Jesse lui dit qu'il faut chercher des indices.

Au bar, Will dit à Bryan qu'il avait tout pour lui à McKinley, surtout les filles. Bryan lui dit qu'il n'a pas eu celle qui voulait : Terri. Will lui apprend qu'ils se sont mariés mais que ça n'a pas marché. Et ce qui la aidé à mettre fin au mariage, c'est la musique. Il lui dit qu'il sait qu'il n'ira jamais à Broadway et surement aucun des ces éléves mais que ce n'est pas le but. Bryan pose sa tête sur le bar et se met a pleurer. Il dit que chanter lui manque, qu'il est misérable. Que 3 fois par an il s'en va voir des spectacles à Broadway en cachette. Wil se dirige vers le jukebox et met une musique. C'est celle des municipales de 1992 que Bryan a chanté. Will veut qui la rechante maintenant. Bryan se met alors à chanter "Piano Man" . Will lui dit qu'il faut qui réesaye la scène et lui propose de passer l'audition pour Les Miz tous les deux.

Tina rejoint Artie dehors et lui qu'elle est désolée pour la veille. Artie dit que c'est lui qui l'ai, il a juste paniqué et que sa situation est desepérée. Tina lui répond qu'elle ne l'ai peut être pas. Elle a fait des recherches sur le traitement de la moelle épinière et des essais sont plutôt concluant. Elle lui dit que son rêve peut se réaliser et ils s'embrassent.

Rachel remonte des cartons dans sa chambre à Jesse. Elle les a remontées car c'est les plus vieilles qu'il y avait. Ils en sortent toutes sortes d'objets de l'enfance de Rachel. Jesse sort dicrètement une cassette de sa chemise et fait semblant de la trouver dans une des boîtes. Il est marqué "D'une mère à sa fille". Jesse veut l'écouter mais Rachel pense que c'est trop tôt que tout va trop vite. Elle a peur que sa mère chante sur la casette faux ou bien qu'elle soit meilleure. Jesse ne croit pas qu'elle soit si prête de son rêve et qu'elle refuse d'y accéder. Rachel lui demande alors de partir.

Une femme passe l'audition pendant que Will et Bryan se prépare. Ce dernier lui annonce qui passe l'audition pour le rôle de Jean Valjean, Will lui annonce que lui aussi. Et ils comptaient tout les deux chantaient la même chanson. Ils commencent à se disputer. Le directeur de casting leur dit qu'ils chanteront en duo. Ils chantent alors "Dream on".

Dans un centre commercial, Artie dit à Tina qu'il ne croit pas qu'il vient d'acheter une paire de claquettes. Elle lui demande si il veut un Bretzel, il lui répond oui. Elle lui dit qu'ils sont en haut et lui dit de l'attendre. Artie dit alors qu'il est allé chez  le médecin et que ces jambes fonctionnent. Il se lève alors et interprète "Safety Dance". Soudain, il revient à la réalité. On s'aperçoit que ce n'était qu'un rêve.

Dans son bureau, Sue parle avec Bryan du fait qu'il devait couper le budget de la chorale. Il dit qu'il a une sorte de révélation personnelle depuis qu'il a eu le rôle dans Les Miz. Il a alors examiné le budget des activités parascolaires et decouvert que celui des Cheerios est trop élevé. Elle dit que les Cheerios vendent des billets, pour Bryan c'est moins élevé que ce qu'elles coutent. Il a fait des études et lire du Shakespeare aide les éléves pour la physique, que le chant facilite l'apprentissage d'une langue étrangère... Elle lui dit alors qu'un adolescent sur trois est obèse, que 2 % des écoles propose de faire du sport quotidiennement, que cela aide beaucoup les ados. Elle avoue que ces méthodes sont pas conventionnelles mais qu'elle a des résultats. Bryan la trouve attirante, mais que si il couche ensemble cela ne l'empêchera pas de supprimer son budget. Sue le sait.

Jesse monte dans une voiture et annoncce que Rachel a la cassette mais qu'elle ne veut pas l'écouter. C'est Shelby, qui l'écoute. Celle ci ne comprend pas pourquoi Rachel ne veut pas l'écouter. Jesse lui explique qu'au début, quand elle lui a demandé de la séduire, il ne pensé pas qu'il l'aimerait bien. Elle lui dit d'attendre une semaine et qu'il pourra revenir. Jesse ne comprend pas pourquoi elle ne va pas dire à Rachel qu'elle est sa mère. Elle a en fait signer un contrat pour ne pas la voir avant ses 18 ans. C'est pour ça qu'elle doit écouter la cassette pour qu'elle vienne d'elle même. Elle dit avoir répondu à une annonce dans le journal. Que ses pères avaient l'air bien et qu'elle n'a jamais pu la prendre dans ses bras. Elle dit avoir raté sa vie, qu'il y a plus de trophées chez elle que de photos de familles, qu'elle n'a qu'un seul regret et elle dit à Jesse qu'il faut absolument que la cassette soit écouté.

Artie va voir Emma. Celle ci est surprise que quelqu'un vienne la voir dans la journée. Il lui dit qu'il aura besoin d'aide quand il remarchera. Emma ne comprend pas, il lui dit qu'il y a des nouvelles thérapies et il y en a une qui va forcément réussir. Emma a déja lu son dossier et elle dit que sa moelle épinière est sévérement endommagé, irréparables. C'est ce que Artie pensait avant de lire les recherches. Emma raconte que les recherches peuvent durer 10 ans, que ce n'est que le début sur les hommes. Elle lui dit que peut être un jour un médecin le guérirera mais que ce ne sera pas avant un bon moment. Mais elle lui dit qu'il devrait passer une fois par semaine. Artie s'en va alors en laissant les papiers à Emma.

Bryan est avec la chorale. Il a baisser le budget des Cheerios et avec l'argent il a acheté des costumes au Glee Club. Des vestes New Directions, des équipements de danse et les partition de tout les spectacles de Broadway des 50 dernières années. Tout le monde applaudit, Sue rentre dans la salle est félicite Will, pour son rôle dans Les Miz. Puis elle dit à Bryan qu'il a un rôle également et qu'il a même une réplique : "Hourra". Puis elle s'en va. Bryan reprend ses accessoires et félicite ironiquement WIll et dit qu'il coupera le budget de la chorale.
 
Bryan répéte sa seule réplique, Will voudrait le convaincre de ne pas dissoudre le Glee Club. Bryan pense qu'il ne fait que les blesser. Will est d'accord s'il n'y plus de chorale, ils auront plus de chances de devenir comme Bryan. Ce dernier réplique est dit que ça lui donne envie de le frapper. Will lui demande s'il se souvient du lycée et des élèves qui ont les étiquettes. Il dit que ceux de la chorale ne sont pas des stars mais qu'ils brillent. Il lui raconte ce qui se passe quand une étoile meurt. C'est ce qui se passera si le Glee Club venait à fermer. Will veut donner le rôle à Bryan et en échange la chorale continue.

Rachel rentre dans sa chambre et voit Jesse qui met la cassette. Elle lui dit qu'elle n'est pas prête, il lui répond que si. Il la met en route et s'en va. C'est Shelby qui adresse un message à Rachel et elle chante "I dream a dream" qui finit en duo avec Rachel. Puis celle ci est de nouveau dans sa chambre et pleure.

Artie dit Tina qu'il ne dansera pas avec elle, que n'importe qui peut faire mieux. Mais Tina veut danser avec lui. Artie lui dit qu'il ne pourra jamais danser et qu'il le sait. Il doit se concentrer sur ses rêves réalisables. Tina lui demande d'au moins chanter la chanson.

Will annonce au Glee Club que le budget ne sera pas coupé car Bryan va être occupé avec Les Miz. Quinn lui dit que c'était lui qui était la vedette principale. Il déclare avoir céder son rôle pour sauver le club. Puis il demande à Tina avec qui elle va faire le numéro de danse. Elle regarde Artie et dit qu'elle le fera avec Mike. L'épisode se finit sur Artie chantant "Dreamed a little dream" pendant que Tina et Mike dansent.

Kikavu ?

Au total, 103 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

gleek59 
21.03.2021 vers 12h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Hedaaa 
13.11.2020 vers 18h

densi76 
06.06.2020 vers 23h

Terilynn 
25.09.2019 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01

Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01 "Pilot"
La plateforme de streaming Disney+ débute aujourd'hui la diffusion de sa série originale Big Shot,...

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco
Le casting de la future série d'Apple TV+, Acapulco, s'agrandit ! La comédie créée par Austin...

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera
La cérémonie des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera
A l'occasion des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC
Jane Lynch est annoncée au casting de la nouvelle comédie d'ABC, Bucktown. La série sera centrée sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site