VOTE | 489 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#118 : Trouver sa voix

Rachel panique lorsque sa gorge est affectée; alors que c'est juste une laryngite, elle prend cela très au sérieux. Rachel va ensuite chez le docteur avec Finn. Kurt tente de changer sa personnalité pour impressionner son père pendant que Puck met en place une stratégie pour évaluer son statut social.

> Les captures <

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Laryngitis

Titre VF
Trouver sa voix

Première diffusion
11.05.2010

Première diffusion en France
10.10.2010

Vidéos

Behind The Glee

Behind The Glee

  

"The Climb"

"The Climb"

  

"Jessie's Girl"

"Jessie's Girl"

  

"The Lady Is A Tramp"

"The Lady Is A Tramp"

  

"Pink Houses"

"Pink Houses"

  

"The Boy Is Mine"

"The Boy Is Mine"

  

"Rose's Turn"

"Rose's Turn"

  

"One"

"One"

  

Photos promo

Burt et Kurt en pleine discussion

Burt et Kurt en pleine discussion

Burt, le père de Kurt est au lycée

Burt, le père de Kurt est au lycée

Burt est toujours là pour Kurt

Burt est toujours là pour Kurt

Burt et Kurt

Burt et Kurt

Burt regarde son fils

Burt regarde son fils

Santana et Mercedes prêtes à en découdre

Santana et Mercedes prêtes à en découdre

Will doit séparer Santana et Mercedes

Will doit séparer Santana et Mercedes

Santana, Will et Mercedes

Santana, Will et Mercedes

The Boy is Mine

The Boy is Mine

Kurt et Burt arriveront t'ils à discuter?

Kurt et Burt arriveront t'ils à discuter?

Kurt toujours prêt à faire le show

Kurt toujours prêt à faire le show

Mercedes et Santana s'expliquent

Mercedes et Santana s'expliquent

Les New Directions en chanson

Les New Directions en chanson

Mise en scène de gleeks

Mise en scène de gleeks

Duo entre Finn et Rachel

Duo entre Finn et Rachel

Belle chanson des New Directions

Belle chanson des New Directions

Kurt et Burt discutent

Kurt et Burt discutent

Kurt en représentation

Kurt en représentation

Burt est toujours là pour son fils

Burt est toujours là pour son fils

Ou bien The Boy is Mine

Ou bien The Boy is Mine

Plus de détails

Ecrit par : Ryan Murphy
Réalisé par : Alfonso Gomez-Rejon

Puck va au lycée. Tout le monde le regarde en riant. Il rentre dans la salle de répétition et le silence se fait immédiatement. On le voit alors, il n'a plus sa crète. Il dit à Santana que sa mère lui a trouvé un grain de beauté. Il a du se rendre chez le médecin qui lui à raser la tête. Il dit que tout le monde osait le regarder dans les yeux, qu'il n'avait plus de force. Santana lui réplique qu'il ne l'intéresse plus en ce moment. Il est sur le parking du lycée. Jacob et ses amis l'attende. Maintenant qu'il n'est plus rien, ils le jettent dans la poubelle. Il pense alors qu'il est fini. Il entend Mercedes chantonner entouré de Cheerios. Il pense que pour redevenir populaire, il faut qu'il sort avec elle.

Dans la salle de répétition, Rachel donne des vitamines à Will. Elle lui dit qu'elle en prend car elle est fatiguée. En effet, elle c'est rendu compte que lors des exercices elle était la seule à les faire. Elle donne alors la liste de ceux qui ne chante pas à Will.

Dans le couloir, Puck va voir Mercedes et lui dit qu'il a une proposition à lui faire. Il a besoin de redorer son image. Il lui propose de se mettre ensemble juste quelques temps. Mais elle lui répond qu'eux deux ça ne marcherait pas, qu'ils n'ont rien en commun. Que lui aime le "Top 40", elle le blues.

En répétition, Will dit qu'il est très déçu. Il demande à Finn pourquoi il a arrété de chanter, Finn lui que c'est à cause de Jesse qui à tous les solos. Les filles expliquent leur raison. Will répond qu'une chorale doit être unie. Il leur donne comme devoir de trouver une chanson qui explique ce qui pense d'eux mêmes. 

Kurt et Mercedes sort de la salle. Kurt lui dit qu'il sait déjà ce qui va chanter. Son père arrive dans le couloir et l'interpelle. En fait, il est venu chercher Finn pour l'emmener voir un match. Kurt lui demande pourquoi il n'est pas invité. Son père lui répond qu'il n'aime pas regarder ces matchs. Il lui dit que c'est imporant pour lui et pour la mère de Finn.

En répétition, Puck fait des avances à Mercedes qui les refuse toujours. Will entre et dit qu'ils peuvent commencer. Rachel se lève et lui dit qu'elle va chanté pour le devoir. Elle décide de chanter "The Climb". Mais quand elle chante, elle n'a presque plus de voix. Will lui dit alors qu'elle a perdu sa voix.

Dans les couloirs, Sue va voir Kurt en lui demandant pourquoi il n'est pas venu la veille à l'entrainement. Il dui dit que c'est à cause de son père qu'il a peur de le perdre à cause de sa sexualité. Sue lui réplique alors qu'il n'à que 16 ans donc il ne pas savoir qui il aime. Qu'une seule personne peut dire qui Kurt est, elle mais qu'elle ne l'a pas encore cernée.

Chez les Hummel, Burt descend voir son fils. Celui ci est habillé comme un homme. Il lui dit qu'il va chanter Pink Houses ce qui surprend son père. Kurt lui propose d'aller manger des hamburgers. Il est d'accord

Finn et Rachel sont chez le médecin. Elle s'inquiète de ne plus pouvoir chanter et se demande combien de temps sa durera. Il lui annonce que ce n'est qu'une infection, il lui présecrit des antibiotiques. Elle se demande quoi faire, Finn lui répond de demander à Jesse mais qu'il n'est pas là ! Elle dit que Finn est jaloux et qu'elle est amoureuse de Jesse. Elle part se changer. Finn chante "Jessie's Girl". Will dit que c'est bien, puck demande alors à chanter sa chanson. Les membres du club de jazz arrive. Il chante "The lady is a tramp" et invite Mercedes à chanter avec lui. Tout le monde se lève et applaudit sauf Santana.

Quinn parle à Mercedes de Puck. Elle lui conseille de foncer même si elle à fait une erreur avec lui. Et que comme elle vit chez la mère de Puck, elle ne sera plus obliger d'écouter les théories de Puck sur les frères Super Mario. Elle lui dit que Puck se sert d'elle. Mercedes lui répond qu'elle le sait. Quinn veut juste qu'elle ne soit pas blesser par la suite et qu'elle devrait faire attention à Santana.

En répétition, Kurt est habillé comme la veille. Il chante sa chanson "Pink Houses". Quand il a fini, Will lui dit qu'il n'a pas comprit le sens du devoir, qu'il doit rester lui même. Kurt s'en va et Brittany va le voir. Elle lui dit que comme maintenant il n'est plus gai, ils peuvent coucher ensemble.

Finn aperçoit Rachel dans le couloir, qui est fatiguée et tient un bol. Elle lui dit que c'est son troisième jour de traitement et qu'elle ne sent pas de différence. QU'elle va devoir se faire opérer et donc sa vie sera foutue. Finn pense que Rachel en fait trop. Elle déclare être comme la Fée Clochette, elle a besoin d'applaudissement pour vivre. Finn veut lui présenter un ami.

Kurt et Brittany s'embrasse dans la chambre de Kurt. Burt arrive et les surprend. Il est entré car il a vu une note sur la porte disant de "ne pas entrer, je tripote une fille", il pensait que c'était une blague. Kurt lui dit que non, qu'il allait coucher avec Brittany. Burt demande à lui parler. Il lui explique que ca fait des mois qu'il essaye d'accepter le fait qu'il soit gai et que maintenant ce n'est plus le cas. Kurt déclare qu'ils ont plus de point commum qu'il ne le pense. Burt lui annonce que quoi qu'il fasse, il sera d'accord avec lui. Puis il les laissent, en leur demandant de se protéger si ca devient sérieux. 

Puck va voir Mercedes et lui parle de Super Mario. Elle dit qu'elle en a marre qu'il lui parle de ça, qu'elle à des besoins. Elle veut un café. Puck va lui chercher. Sur le chemin, il croise Jacob qui baisse la tête. Puck l'attrape et lui demande pourquoi il a fait ça. Jacob lui répond que comme il sort avec Mercedes, il est à nouveau populaire. Il lui déclare qu'il est de nouveau craint, si bien que certains ont changé d'école. Puck lui ordonne d'aller chercher un café pour Mercedes.

Santana passe devant Puck qui la regarde. Mercedes assiste à la scène. Elle chante avec Santana "The boy is mine". A la fin de la chanson, elles commencent à se bousculer et Will doit intervenir. Santana dit à Mercedes d'en profiter car les cheveux de Puck commencent à repousser.

Dehors, Puck et des footballeurs mettent Jacob dans la poubelle. A côté ceux qui avaient mis Puck dans la poubelle attendent leur tour. Mercedes va voir Puck et lui demande pourquoi il fait ça, il dit qu'il se venge. Mercedes ne veut pas que Puck continue car il ne devrait pas faire ça. Il dit que c'est pour maintenir l'ordre, qu'elle doit accepter ça.

Finn et Rachel vont voir Sean, l'ami de Finn. Ils entrent dans la chambre et ils voient Sean est allongé dans un lit. Sean lui demande si elle a un petit ami. Elle ne comprend pas et dit à Finn que ce n'est pas drôle. Sean explique que pendant un match de foot, il c'est retrouvé par terre. Depuis il est paralysé du torse jusqu'en bas. Il demande à Rachel si elle est fachée comme elle a perdu, elle repond oui. Il lui dit que lui aussi au début, qu'il hurlait pendant des heures. Rachel lui dit qu'elle est désolée que Finn n'aurait pas du l'emmener. Ce dernier lui demande d'attendre et demande à Sean de lui demander ce qui c'est passé quand il a eu son fauteuil. Sean explique que quand il c'est retrouvé seul, il a foncé dans la piscine, sa mère l'en a sorti. Rachel ne comprend pas et demande si il est plus heureux maintenant. Il lui répond qu'il est misérable, que sa vie, ses amis lui manquent mais qu'il lui reste autres choses. Il dit qu'il peux chanter. Sa mère arrive et leur dit qu'ils doivent partir.  En partant Rachel le remercie.

Au lycée, Puck voit Mercedes sans uniforme et lui demande pourquoi elle ne l'as pas mis. Elle déclare avoir démissionné des Cheerios. Il y a un flash-back, on voit Sue dire qu'on ne peut pas démissionner. Mercedes avoue qu'au début c'était amusant mais qu'elle n'avait pas l'impression d'être elle-même. Puis, Mercedes dit à Puck que la chorale lui a appris à être fidèle à elle même, qu'il devrait en faire autant.

Brittany et Kurt sont main dans la main au lycée. Burt arrive et dit qu'il passera la soirée avec Finn. Kurt demande à Brittany de partir. Il dit à son père que lui aussi voudrait passer la soirée avec lui. Son père déclare que Finn a un besoin d'un ami. Il lui promets de passer autant de temps qu'il veut ensemble mais pas ce soir-là. Kurt chante alors "Rose's Turn". Il est à l'auditorium. Son père arrive. Il trouve que son fils a bien chanté, que ca pourrait lui plaire. Il annonce qu'il a reporté sa soirée avec Finn, ce dernier a comprit quand il a su à quel point cela affecté Kurt. Kurt dit que tout va bien mais son père lui dit qu'on ne chante pas ça quand tout va bien. Il dit qu'il se battra jusqu'au bout pour permettre à Kurt d'aimer qui il veut, mais que quand Kurt était bébé et qui le prenait dans ses bras, il révait qu'il fasse comme tout les pères avec leurs fils. Kurt dit qu'il ne savait pas qu'il était aussi décevant. SOn père lui répond de ne pas jouer la victime qu'il parle sincèrement. Kurt le sais mais quand il voit comment il se comporte avec Finn, ca lui fait mal. Burt comprend alors son nouveau comportement. Il lui dit de rester lui même et qu'il l'aimera malgrè tout. Kurt avoue à son père qui lui a manqué, ils se prennent dnas les bras et se disent "Je t'aime"

Rachel rend visite à Sean. Elle est venue seule. Elle le remercie encore pour la dernière fois qu'elle a comprit qu'il y a plus grave que de perdre sa voix. Elle lui propose de lui rendre service à son tour et de lui donner des cours de chant une fois par semaine. Sean demande si sa voix est revenu. Elle répond que oui, après de grandes doses de médicaments et un voeu de silence. Sean lui demande si ils commencent maintenant les cours de chant. Elle lui répond que oui et Sean veut qu'elle s'approche de son lit. Elle lui prend la main. Ils chantent le début de "One". L'episode ce fin sur le Glee Club qui le chante à l'auditorium.

Script Glee 118 VF

 

Scène 1: Flashback – Chez le médecin

Puck & un docteur

 

On voit une tondeuse raser la crête de Puck

 

Couloir de WMHS

 

Les élevés dévisagent tous Puck qui n'a plus de cheveux. Il entre dans la salle du Glee Club. Tout le monde s'arrête de parler et le regarde

 

Brittany (dans l'oreille de Santana) : Qui c'est ce gars ?

 

Puck raconte ses déboires à Santana à la fin de la répétition du Glee Club .

 

Puck :Vendredi ma mère m'a trouvé un grain de beauté quand elle m'a lavé les cheveux

 

Santana (l’interrompant) : Ta mère te lave toujours les cheveux ?

 

Puck (ignorant sa remarque) : Et tout à coup elle s'est mise à beugler comme quoi j'devais absolument mieux m'protéger la peau et elle m'a envoyé chez le docteur Fridlander,un dermatologue.Il a dit qu'il devait me raser la tête pour m’examiner (on voit Puck chauve l'air dépité chez le docteur sur la chaise avec une lampe au dessus de sa tête).C'était rien du tout un pauvre grain de beauté et m'voilà défiguré. J'suis comme ce mec là qu'a perdu toute sa force en perdant ses cheveux.

 

Santana : Samson ?

 

Puck : Non ! Agassi. Ce matin y'a même des gens qui ont osé me regarder dans les yeux.C'est bon, c'était juste une crête. J’suis toujours Puck la terreur.

 

Santana : J'sais pas si c'est la crête qui manque ou toutes tes pleurnicheries mais là franchement j'avoue que tu m’excites pas du tout

 

Elle s'en va laissant Puck seul dans la salle sombre.

 

Parking du Lycée

 

Puck est suivi par Jacob et son groupe de nerds

 

Puck (s’arrêtant de marcher) : Vous avez un problème ?

 

Jacob : De toute évidence tu n'es pas un grand fan de mon blog consacré aux critiques capillaires .J'ai reçu plein de commentaires à propos de ton nouveau look. T'es comme un citron qu'aurait séché au soleil pendant des jours : t’as perdu tout ton jus. Prépare-toi à morfler Puckerman.

 

Il claque sa langue contre son palais et ses geeks vont s'en prendre à Puck qui apparemment accepte son sort.

 

Puck (tendant les bras pour qu'ils l'attrapent) : Ok

 

Il le lance dans la poubelle et Puck se lance dans une réflexion sur lui même.

 

Puck (dans ses pensées) : Je ne suis qu'un déchet humain. J’devrais rester là jusqu'à c'que la benne arrive et que j'me fasse broyer. À quoi bon vivre si tout le monde me voit comme un looser ?(il entend un groupe de cheerios qui fait des vocalises avec Mercedes). Hey, une minute (il se relève de la poubelle et voit Mercedes chanter avec son groupe à côté d'une voiture). La p'tite noir du Glee Club faisait partie des loosers aussi et maintenant elle est super populaire. Si elle a pu s'en sortir alors pourquoi pas moi ? Mais comment faire ? J'peux pas devenir un cheerleader. Oh, je sais pas besoin d'être cheerleader, il me suffit de sortir avec l'une d'entre elles. Accroche-toi petite noire du Glee Club donc le nom m'échappe.Le grand méchant Puck s’apprête à faire de toi sa louve.

 

Il saute hors de la benne à ordures.

 

Scène 2 : Salle du Glee Club

Will & Rachel

 

Rachel sort plein de boîtes de cachets de son sac.

 

Will (en prenant une boite dans sa main) : Euh...C'est...C'est quoi ces trucs ?

 

Rachel (continuant de sortir ses boîtes) : Mes compléments vitaminés. J'dois en prendre trois fois par jour. J'suis au bout du rouleau. J'ai même senti comme un picotement au fond de ma gorge alors que j'suis jamais malade.

 

Will : Et pourquoi tu es si fatiguée tout à coup ?

 

Rachel : Parce que toutes les chansons que je chante ici sont des solos.

 

Flash-back pendant une répétition

 

Les membres du Glee Club font des exercices vocaux pour s'échauffer la voix.

 

Rachel (à Will) : Comme vous le savez, j'ai une tessiture exceptionnelle. En plus j'ai une oreille très sensible. Et aucun d'eux ne chante vraiment ! Je savais qu'il me fallait des preuves alors j'ai fait appel à Lauren Zises présidente du club d'audio-visuel.

 

Rachel et Lauren sont dans les escaliers

 

Lauren : Des mouchards ? Dans la salle de chant ? J'suis presque vexée par la simplicité de ta requête !

Rachel : Dis-moi seulement si tu peux le faire ou non. Les micros doivent être parfaitement cachés.

 

Des élèves passent à côté d'elles

 

Lauren : C'est qui lui ? Et lui c'est qui ? Ça te coûtera deux boîtes de barres choco pour moi et caramel pour mes équipiers. A prendre ou à laisser Berry ! (Rachel approuve de la tête)

 

 

Retour à une des répétitions « sous mouchards »

 

Les choristes s'échauffent la voix. L'un d'entre eux voit un des micros cachés dans le mobile de la salle. Lauren se trouve à une des portes de la salle en train de manger des chocolats. Rachel la regarde et lui sourit. Lauren lève son pouce.

 

Salle d'enregistrement

 

Rachel écoute les répétitions et note les noms de ceux qui ne chantent pas vraiment sur une feuille.

 

Retour au présent

 

Rachel (donnant la liste à Will) : Voici le nom des élèves qui ne font pas leur travail.

 

Will : C'est plus de la moitié du Club, Rachel !

 

Scène 3 : Devant les casiers

Puck & Mercedes

 

Puck arrive par la porte du couloir et voit Mercedes qui rigole au téléphone. Il prend son courage à deux mains et va la voir.

 

Puck : Ça roule Chérie ? Écoute, j'ai une proposition pour toi. J'ai mené ma p'tite enquête : les noirs et les juifs se sont toujours soutenus à travers l'histoire. Même ce Martin Luther King de mes deux adorait les juifs à ce qu'on dit !!!

 

Mercedes (choquée, offensée et surprise) : Tu te rends compte que ce que tu dis est hyper déplacé ?

 

Puck : Non, mais ce que je veux dire c'est que t'es populaire maintenant et mon blason aurait besoin d'être un peu redoré. On devrait unir nos forces. On aurait juste à se rouler quoi … quelques p'tites galoches.(il lui caresse le bras). J'aime bien les filles avec des formes. Et reconnais j'suis pas dégueu à regarder. (Il lui lance un sourire « Colgate »).

 

Mercedes : Ma poule !!! Désolée ! Mais t'es pas du tout mon genre ! Et je sais ce que tu fais aux filles que tu fréquentes : tu les laisses se démerder après les avoir mises enceintes !

 

Puck (se défendant) : J'sortais pas avec elle. On a couché ensemble, c'est tout ! Elle était avec Finn à l'époque. Elle savait que j'suis pas un type qu'on dresse. J'suis un requin sexuel, si j'peux plus remuer la queue, j'me noie !

 

Mercedes : S'il te plaît, Puck, stop ! Ça commence franchement à devenir génant ! Toi et moi, ça le fera jamais, d'accord ? On n'a rien du tout en commun. Toi, t'es Top 50 et moi Rhythm and Blues !

 

Elle ferme son casier et part en laissant Puck déçu.

 

Scène 4 : Salle du Glee Club

Will & le groupe

 

Will : Je trouve votre attitude extrêmement décevante !

 

Finn : T'es allée nous balancer ?

 

Rachel : Je n'ai fait que révéler au grand jour votre fainéantise !J'en ai plus qu'assez de devoir chanter pour tout le monde. Le concours est dans un mois !

 

Will : J'essaie seulement de comprendre ce qui se passe. Finn, pourquoi tu chantes plus ?

 

Finn : Parce que vous donnez tous les solos masculins à Jesse. Du coup, j'ai plus du tout confiance en moi.

 

Santana : Oh et puis quelle importance ? Mon seul rôle dans ce Club c'est d'avoir l'air canon !

 

Quinn : Moi, mes hormones de grossesse me mettent de mauvaise humeur !

 

Britanny : Y'a tellement de paroles à se souvenir !

 

Will : Une seule pomme pourrie peut contaminer tout le panier. Le principe du Glee Club c'est qu'une myriade de voix se rassemble jusqu'à n'en former qu'une. Vous voyez ? Alors je n'veux plus de tire au flanc! Et donc votre travail pour la semaine est pour chacun d'entre vous de trouver un morceau reflétant l'image que vous avez de vous-même. Où que vous en soyez dans vos vies vous devez exprimer votre voix ! Et ensuite vous viendrez à ma place le chanter devant tout le monde . Chacun d'entre vous.

 

Kurt : Des solos ? Devant tous les élèves ?

 

Will : Notre Glee Club a perdu sa voix. L'heure est venue de la récupérer !

 

La cloche sonne et Mercedes sort de la salle avec Kurt qui lui explique son projet pour le devoir du Glee Club.

 

Kurt : Je vais tout déchirer sur ce solo ! Crois-moi ! S'il y a bien un truc que je connais c'est ma voix. J'ai exactement la même tessiture que le castrat de la Renaissance Orlando Di Lasso. Mais tu sais ce qu'il n'avait pas, lui ? Une chanson de Whitney Houston comme arme secrète !

 

Mercedes rigole. Burt interpelle son fils

 

Burt : Hey ! Kurt !

 

Kurt : Papa ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Est-ce que tout va bien ?

 

Burt : Oui ! J'suis passé prendre Finn. J'ai deux billets pour le match des Reds et Carole dit qu'il n'est jamais allé à un match de Ligue Majeure. Enfin, c'est Cincinnati, alors c'est pas vraiment la Ligue Majeure, mais bon !

 

Kurt : Et pourquoi tu ne m'as pas invité ?

 

Burt (rigolant) : Attends ! Tu te fiches de moi ? Chaque fois que j'm'installe pour regarder un de leurs matchs, tu hurles en voyant leurs pantalons fuseaux et tu quittes la pièce !

 

Kurt : Parce que personne ne devrait jamais porter ça !

 

Finn (depuis l'entrée de la salle de classe) : Ça y est, j'suis prêt !

 

Burt : OK ! On se retrouve à la voiture. Ça va vraiment être génial, Finn va être ravi et ça compte beaucoup pour sa mère aussi ! Bon, on s'retrouve à la maison, hein?Je pense que j'rentrerai vers minuit.

 

Il part au bout du couloir, laissant Kurt dépité. La cloche sonne.

 

 

Scène 5 : Salle du Glee Club

Will & le groupe

 

Puck (draguant Mercedes) : Hey, ma sœur, t'as plus de formes à toi toute seule que tout un bus de culturistes !

 

Mercedes : Attends ! T'es sérieux ? C'est sensé être un compliment ?

 

Will (arrivant dans la salle) : Très bien, jeunes gens ! Et si on commençait ?

 

Rachel : Comme j'étais la première à arriver, c'est moi qui vais ouvrir le bal.

 

Elle prend la place de Will

 

Will (en allant s'asseoir sur une chaise derrière le piano) : OK !

 

Rachel : J'ai choisi une chanson de Myley Cyrus appelée « The Climb » parce qu'elle parle d'obstacles à surmonter et de rive à atteindre et dans mon cas l'obstacle c'est vous, mes camarades désabusés qui refusez de faire votre part de travail !

 

Elle fait signe à Brad de commencer, mais elle chante extrêmement faux et n'arrive pas à atteindre les notes.

 

« The Climb »

 

Will : Rachel, je crois que tu as perdu ta voix !

 

Rachel regarde tous les Gleeks, l'air affolé.

 

Scène 6 : Couloirs, devant le casier de Kurt

Sue & Kurt

 

Kurt se regarde dans un miroir. Sue arrive et l'interpelle.

 

Sue : Salut, la vicomtesse ! J'ai vu que tu n'étais pas venu à l'entraînement des cheerleaders, hier. Et j'exècre l’absentéisme !

 

Kurt : J'suis vraiment désolé Mademoiselle Sylvester ! Ça ne se reproduira plus. Il s'est passé quelque chose hier qui m'a profondément bouleversé ! C'est mon père... c'est la personne qui compte le plus pour moi. Je l'aime et... j'ai peur d'être en train de le perdre à cause... de... ma... sexualité.

 

Sue : Ta sexualité ? Quel âge as-tu au juste ? 16 ans ! As-tu déjà au moins embrassé un garçon ?

 

Kurt : Euh...non !

 

Sue : As-tu déjà embrassé une fille ?

 

Kurt : Non.

 

Sue : Alors, diable, comment peux-tu savoir ce que tu préfères ? Tu vois, c'est ça le problème avec ta génération : les étiquettes vous obsèdent ! OK, t'aimes le music-hall, ça veut pas dire que t'es gay, mais simplement que t'as des vrais goûts de chiottes ! Tu sais en ce bas monde y'a une seule et unique personne qui peut te dire qui tu es !

 

Kurt (souriant) : Mmm...moi.

 

Sue : Non ! Moi ! Sue Sylvester ! Et je n'suis pas encore vraiment décidée sur ton compte.

 

Kurt : Une seconde ! J'viens d'avoir une idée. Notre travail pour le Glee Club est de trouver une chanson qui reflète notre voix.

 

Sue : Tu sais quoi ? J'ai décroché de cette conversation depuis une bonne minute donc j'te souhaite bonne chance avec tes problèmes ; et j'me souviendrai de ne plus parler aux étudiants, ça a été une énorme perte de temps pour moi. (elle s'en va, laissant Kurt avec son idée en tête).

 

Maison des Hummel - Chambre de Kurt

Burt & Kurt

 

Burt (descendant les escaliers) : Kurt ? Tu voulais me parler ?

 

Kurt (depuis son fauteuil, tournant le dos à son père) : Oui, papa. J'étais juste en train de bosser sur mon morceau pour le Glee Club. (il se lève et fait face à son père dans sa nouvelle tenue « country »). « Pink Houses » de John Mellencamp.

 

Burt (surpris par cette annonce et par la tenue de son fils) : Ah vraiment ? j'pensais pas que c'était ton genre de chanson !

 

Kurt : Ouais ! J'trouve ça hyper courageux de la part d'un type du Middlewest d'encourager les gens à peindre leurs maisons d'une couleur aussi osée que le rose !

 

Burt : Tu sais que c'est pas de ça que la chanson parle ?

 

Kurt : Ah ? Vraiment ?

 

Burt: Non ! Elle parle des années 80 et des désillusions du peuple et de l'hypocrisie cachée derrière le rêve américain !

 

Kurt : (blasé) : Hum...fascinant ! Et si on allait se bouffer de bons gros burgers, histoire que tu m'en dises un peu plus ?

 

Burt : Si tu veux mais j'vais pas t'mentir, c'est plus ou moins ce dont parlent toutes les chansons de ce mec ! Mais j'vais prendre mon manteau, si ça peut t'aider, j'suis partant ! (il remonte les escaliers. Kurt sourit, heureux que son plan ait marché).

 

Scène 7 :Chez le médecin

Rachel, Finn & le docteur

 

Rachel (allongée sur la chaise d'observation, inquiète) : Et si il dit que je pourrai plus jamais chanter ? Si jamais je perds ma voix, alors qu'est-ce qui reste?Je serai plus qu'une simple fille unique qu'on a trop gâtée !

 

Finn : Non, dis pas ça ! T'as...t'as tout un tas de qualités, je j't'assure !

 

Rachel : Comme quoi ?

 

Finn (pris de court) : Écoute, il va pas dire que tu pourras plus jamais chanter !

 

Le docteur (tirant le rideau et arrivant dans la salle) : Mauvaise nouvelle,

Rachel ! Tu n'pourras plus jamais chanter. (Rachel ouvre la bouche de surprise et de déception). Non, je plaisante ! Tu souffres d'une grosse angine qui a causé une infection de l'oreille interne. Apparemment tu aurais dû te faire enlever tes amygdales y'a des années de ça !

 

Rachel : Pourquoi je devrais vous laisser me charcuter la gorge alors que j'ai plus qu'à reposer ma voix et boire des infusions pour en arriver au même point ?

 

Le docteur : Il s'agit d'une infection extrêmement sérieuse !

 

Finn : Je crois qu'elle a peur que l'opération n'ait des effets négatifs sur sa voix !

 

Le docteur : Commence déjà par prendre ces antibiotiques.(il griffonne une ordonnance et lui donne). A moins que tu n'aies trop peur que cela affecte ton sens du rythme bien sûr !

 

Rachel (à Finn) : D'après toi, qu'est-ce que je dois faire ?

 

Finn : Tu devrais demander à ton p'tit copain. Oh ! Tu peux pas, c'est vrai ! Il est pas là !

 

Rachel : Il est à San Diego pour décompresser avec ses amis de « Vocal Adrenaline »,

 

Finn : Quand est-ce que tu t'rendras compte que ce me ne t'kiffera jamais autant qu'moi ? Tu crois qu'il restera avec toi, si tu peux plus chanter ? Si t'es vocalement estropiée ?

 

Rachel : Écoute, je sais que depuis le début, t'es jaloux de Jesse et même si lui et moi on ne s'est plus reparlé depuis le désastre de « Run, Joey, run », il faut simplement que t'acceptes le fait que j'ai toujours beaucoup de sentiments pour lui. Et je sais qu'il ressent la même chose pour moi.

Elle va se changer et Finn entonne une chanson pour décrire ses sentiments.

 

« Jessie's Girl »

 

Finn se dirige vers la salle du Glee Club en continuant son solo qu'il interprète pour Rachel en lui lançant des regards appuyés et en lui tournant autour. Les membres du Glee Club applaudissent sa performance.

 

Will : Excellent travail ! Bravo! C'est exactement ce genre d'investissement personnel dont je voulais parler. On devrait s'inspirer de la bravoure dont Finn a fait preuve. Très bon boulot !

 

Puck : Euh... M'sieur, j'peux chanter ma chanson maintenant ?

 

Will : Oui, on t'écoute Puck.

 

Puck se lève et prend la place de Will. Des membres du Club de Jazz entrent dans la salle.

 

Mercedes : Qu'est-ce qu'ils font ici, eux ?

 

Puck : J'ai invité mes frères du Club de Jazz et leurs cuivres sacrés pour m'aider dans ma chanson. Depuis que j'ai plus ma crête, j'vois les choses de façon différente. Dernièrement j'ai même rejoint l’Église Afro-Américaine et j'ai téléchargé tous les tubes de Sammy Davis Junior sur mon ordinateur. Il était noir et juif et mon maître à penser ! Alors sans plus attendre, voici l'un de ses plus grands succès.

 

« Lady is a tramp »

 

Scène 7 : Couloirs

Mercedes & Quinn

 

Mercedes marche dans le couloir, habillée de son uniforme de Cheerio et tous ceux qui la croisent, la regardent. Elle arrive devant le casier de Quinn où cette dernière l'attend. Mercedes va lui parler.

 

Mercedes : Écoute, Quinn ! J'aurais jamais cru pouvoir être attirée par un mec comme Puck ! Encore moins sachant que ton bébé est de lui, mais...j'sais pas, il s'est vraiment passé un truc entre nous !

 

Quinn : Tout ce que j'ai à te dire c'est : « Fonce, vas-y ! »

 

Mercedes (surprise) : Quoi ?

 

Quinn : Écoute, j'ai fait une énorme erreur en laissant Puck me mettre enceinte. C'est un crétin et sa mère ne veut plus que je mange de bacon. J'dois vivre chez lui pour l'instant mais au moins si tu sortais avec lui, j'n'aurais plus à perdre autant de temps à écouter ses théories ridicules sur comment « Mario Bros » a révolutionné la société. Mais tu es consciente qu'il se sert de toi et de ta popularité pour ne pas être jeter dans la benne à ordures ?

 

Mercedes : Je sais qu'il se sert de moi ! Mais dans un sens c'est encore mieux ! Je n'suis pas toi ! Jamais aucun garçon ne m'a aimé pour quoi que ce soit, mais maintenant j'suis tellement sexy que même les garçons les plus canons de l'école veulent m'utiliser, moi, pour récupérer leur Modjo !

 

Quinn : J'veux seulement t'éviter de souffrir, c'est tout !

 

Mercedes : Je sais à quoi m'en tenir avec lui ! Mon cœur est en sécurité !

 

Quinn : Oh, mais j'm'inquiète pas pour ton cœur ! Moi, j't'avoue que ça m'est égal, mais ce pauvre Puck ne réussira pas à contrôler Santana !

On revoit le regard de Santana pendant que Puck chantait «  Lady is a tramp.

 

Scène 8 : Salle du Glee Club

Mr Schue & les Gleeks

 

Will : Allez ! Au travail jeunes gens !

 

Kurt : Monsieur Schuester ?

 

Will : Oui ?

 

Kurt : J'aimerais commencer. (Will fronce les sorcils en voyant le nouveau look de Kurt). Je pense avoir trouvé une chanson qui exprime enfin ma véritable voix.

 

Will : OK ! (il lui laisse sa place)

 

Kurt (aux musiciens) : Messieurs !

 

« Pink Houses »

 

Les Gleeks applaudissent mais n'ont pas l'air convaincu. Kurt s'en rend compte.

 

Kurt : Quoi ? Il y a quelque chose qui cloche, Monsieur Schuester ?

 

Will : J'suis pas sûr que t'aies compris c'que j't'avais demandé... Tu devais trouver une chanson qui exprime qui tu es vraiment, et là, on aurait dit quelqu'un d'autre !

 

Kurt : Oui, et bien désolé si j'ai pas su combler vos attentes !

 

Will : Non, non ! Ce groupe a besoin que tu soies toi-même, Kurt ! Tu as une façon de chanter réellement unique !

 

Kurt : J'suis pas une boîte ! Il y a plus que quatre côtés chez moi !

 

Will : Ne perds pas de vue qui tu es seulement parce qu'il serait plus simple d'être quelqu'un d'autre. Bon, faisons une petite pause.

 

Kurt part à l'autre bout de la salle près de la porte mais Brittany le rattrape.

 

Brittany : Hey, Kurt ! C'était vachement sexy !

 

Kurt : Oh ! Merci.

 

Brittany : Tu sais t'es plus ou moins l'seul garçon d'l'école que j'ai jamais embrassé parce que je croyais que t'étais une super tata. Mais comme c'est plus l'cas je serais vraiment ravie de compléter mon palmarès. Donc tiens-moi au courant si ça te branche.

 

Elle retourne à sa place et Kurt en profite pour regarder ses fesses mais il a l'air plutôt perplexe.

 

Scène 9 : Casiers

Finn & Rachel

 

Rachel arrive au lycée en pyjama en tenant un bol, en forme de lapin, rempli de céréales. Finn la voit arriver telle un zombie vers lui. Il va la voir.

 

Finn : Est-ce que t'es en train de...de marcher en dormant ?

 

Rachel : Pour marcher en dormant, il faut déjà pouvoir dormir ! J'en suis à mon troisième jour d'antibiotiques et j'ai encore vu aucun progrès. Je vais donc devoir me faire opérer donc, autrement dit, ma vie d'artiste est terminée.

 

Finn : T'en fais pas un peu trop, tu crois pas?J'veux dire même pour toi ! C'est pas dans tes habitudes de t'apitoyer sur ton sort !

 

Rachel : Essaie de comprendre, c'est effroyable ! Ma voix, c'est tout ce que j'ai. J'suis comme la Fée Clochette, j'ai besoin d'applaudissements pour vivre. (elle retourne à ses céréales).

 

Finn : J'aimerais te présenter un ami.

 

Rachel : Quoi ? Un autre médecin ? J'en ai déjà vu 6 !

 

Finn : Non. Juste un vieil ami à moi.

 

Scène 10 : Chambre de Kurt (ambiance romantique)

Kurt, Brittany & Burt

 

Kurt et Brittany sont en train de s'embrasser sur le canapé de Kurt. Brittany essaie d'aller plus loin, mais Kurt l'interromp.

 

Kurt : Ton gloss a comme un goût de bergamote. C'est bizarre. (Brittany se précipite pour l'embrasser sur les lèvres mais Kurt recommence à parler).J'ai une question à te poser : ça a quel goût des lèvres de garçons ?

 

Brittany : De chips, en général. Ou même, des fois, de hamburger. Ou parfois de mes aisselles ! Ça m'excite vraiment quand un mec m'embrasse sous les bras...

 

Ils retournent à leur séance de baisers mais Burt arrive dans la chambre.

 

Burt : Oh ! J'espère que je ne vous interromps pas !

 

Kurt : (se relevant de dessous Brittany) : Oh que si ! Au contraire! (il s'assoit et passe son bras sur l'épaule de la Cheerio)

 

Burt : OK ! Je suis un peu perdu. J'ai trouvé ce mot sur ta porte en rentrant du boulot : « Merci de n'entrer sous aucun prétexte, je suis en train d'embrasser une fille ! », donc j'ai cru que c'était le coup d'envoi d'une de tes soirées jeux de rôles !

 

Kurt : Papa ! J'aimerais vraiment que tu respectes mon intimité. Brittany et moi on est en train d'avoir des relations sexuelles. (Brittany fait un signe de la main à Burt).

 

Burt : Bonsoir (il fait signe à Kurt de se lever pour qu'il lui parle en privé).Écoute, Kurt, ça fait plusieurs mois que j'essaie de gérer au mieux ton homosexualité et maintenant tu m'apprends qu'en fait tu es hétéro ?

 

Kurt : Toi et moi avons plus de goûts en commun que je croyais : la flanelle, Mellencamp, les nanas !

 

Burt : D'accord ! Bien ! Tu dois te sentir libre d'être comme tu es. Dès que tu te s'ras décidé, dis-le moi et j'te promets de faire de mon mieux mais quoi que tu décides, ça ira. Enchanté Brittany. Bon, soyez prudents, hein ! D'accord ? Et surtout il faut que tu la respecte. Si les choses deviennent sérieuses, alors protégez-vous !

Il remonte les escaliers.

 Brittany : Il veut dire qu'on doit brancher une alarme ?

 

Scène 11 : Couloir, devant le casier de Mercedes

Mercedes, Puck, Santana & Jacob

 

 

Puck (à Mercedes) : Ce qui fait que Super Mario 3 est si... remarquable, c'est le monde des étoiles. Y'avait ça dans aucune des anciennes versions du jeu !

 

Mercedes : Ecoute, Puck, j'ai bien voulu sortir avec toi parce que t'as de beaux bras et parce qu'il y a une alchimie musicale entre nous. Deux points extrêmement importants pour moi ! Mais manifestement t'es jamais sorti avec une black et j'ai des besoins comme celui d'avoir un copain qui m'soule pas avec un jeu vidéo à la con et qui s'intéresse aussi un minimum à moi, à la personne que je suis vraiment !

 

Puck : OK ! J'ai jamais fait tout ça avec une fille mais j'peux tenter le coup !

 

Mercedes : La première chose que tu dois savoir, c'est que j'raffolle du café frappé.

 

Puck : Tu veux que j'aille t'en chercher un ?

 

Mercedes : Déca, s'il te plaît !

 

Puck : Cool !

 

Il lui fait un bisou sur la joue et s'en va. En chemin, il croise Jacob qui le regarde puis détourne les yeux. Puck le voit et l'attrape par le col pour le plaquer au casier.

 

Puck : C'était quoi ça ?

 

Jacob : Si j'ai fait quelque chose de mal, j'm'excuse. Tiens, voilà mon argent du déjeuner pour me faire pardonner.

 

Puck : Non, c'est bon ! Garde-le. Pourquoi t'as baissé les yeux quand je suis passé ?

 

Jacob : Y'a plein d'internautes qui racontent que tu sors avec Mercedes Jones. C'est une des filles les plus populaires de l'école. Ton coolomêtre est remonté, ce qui pour nous veut dire que tu fous la trouille à nouveau. Et, euh... certains des mecs qui t'ont jeté dans la benne ont même demandé à se faire transférer par peur de représailles.

 

Puck sourit et Jacob rit, pensant qu'il est sorti d'affaire.

 

Puck : Qui a dit que t'avais le droit de te marrer ? File-moi ton pognon et va chercher un café pour ma copine.

 

Il part et croise le chemin de Santana ce que malheureusement Mercedes remarque. Mercedes et Santana se mettent à se chamailler en chantant :

 

« The Boy is Mine »

 

Leur querelle se continue dans la salle du Glee Club et dans une salle de classe où elles entourent Puck et se passent un mot. Santana tourne autour de Puck ce que Mercedes n'a pas l'air d'apprécier. Elles commencent à se frapper mais Will les arrête et retient Santana.

 

Will : OK ! OK ! C'était très intense.

 

Santana (à Mercedes):Ben quoi ???

 

Mercedes : Viens, j't'attends !

 

Santana : Tu veux que j'te règle ton compte ?

 

Mercedes : Vas-y, fais-moi mal !

 

Will : Je vous félicite pour votre passion mais calmez un peu votre animosité.

 

Santana : Bien sûr ! Ouais ! Ca m'va !

Will la lâche et elle s'apprête à se jeter sur Mercedes qui revient vers elle. Will l'arrête à nouveau.

 

Will : Stop ! Arrête !

 

Mercedes : Retourne chez ta mère !

 

Will : Mercedes ! J'ai dit stop. Vous pouvez discuter en chansons, mais ça s'arrête là !

 

Santana : Profites-en tant que tu peux ma grosse ! Ses cheveux ont déjà commencé à repousser !

 

Elle passe à côté de Mercedes qui essaie de la frapper

 

Will : Hey, hey ! Arrête !!!

 

Scène 12 : Parking de WMHS

Puck, la bande de nerds de Jacob & Mercedes

 

Puck balance des nerds dans la benne à ordures avec ses amis de l'équipe de football, Mercedes le voit.

 

Mercedes : Puck ! C'est quoi c'délire, j'peux savoir ?

 

Puck : C'est l'heure de ma vengeance, ma belle ! (un des nerds qui vient d'atterrir dans la poubelle pousse un cri).T'entends ça ? C'est le bruit de mon grand retour.

 

Mercedes : Je refuse que mon mec participe à ce genre de conneries.

 

Puck : Bébé, c'est notre rôle. Regarde ces guignols, ils en ont besoin!!!S'ils ne ressentaient aucune menace, ce serait l'anarchie la plus totale. Que ça te plaise ou non, il faut que tu acceptes que c'est dans l'ordre des choses. Maintenant on fait partie du système, on est l'élite du peuple. Alors, à qui l'tour ?

 

Un des nerds lève la main, les footballeurs le prennent et le mettent dans la benne. Mercedes s'en va, affligée par le comportement de Puck.

 

 

Scène 13 : Maison de Sean

Finn, Rachel, Sean & la mère de Sean

 

Finn (entrant dans la maison) : Bonjour Madame Fretthold. J'vous présente Rachel.

 

Rachel : Enchantée.

 

La mère de Sean : Ravie de vous rencontrer. Je vais dire à Sean que vous

êtes là. Désolée pour le bazar. J'ai passé la journée au téléphone avec la compagnie d'assurances !

 

Finn : Oh, non ! Ça fait rien !

 

Rachel arrive devant une photo de Sean en tenue de footballeur.

 

Rachel : C'est lui, là ?

 

Finn : Oui. On s'est rencontrés pendant un stage de foot, y'a deux ans.

 

La mère de Sean : C'est bon. Il vous attend.

 

Sean (quand Finn et Rachel entre) : Mais c'est Finn, le champion !

 

Finn : Salut Sean. (il prend sa main et la check)

 

Sean : C'est la bombasse dont tu m'as parlée ?

 

Finn : Oui. Sean Fretthold. Rachel Berry. Rachel, Sean.

 

Sean : T'as un copain, Rachel ?

 

Rachel : Si on veut...

 

Sean : Juste si on veut ? On dirait que j'ai mes chances...

 

Rachel (en chuchotant à Finn) : Je...j'comprends pas ! C'est pas drôle.

 

Sean (qui a entendu) : Désolé ! On m'oblige à voir un psy. Il m'a dit que j'compensais par l'humour. Troisième match de la saison. J'venais juste de rencontrer Finn. Et là, ce fullback, aussi gros qu'un yéti m'a propulsé au sol. J'ai entendu un truc craquer et quand je suis revenu à moi, j'étais étendu sur le terrain. Je m'répétais à moi-même : »Allez, debout, du nerf ! », mais mon corps ne répondait plus.

 

Finn : Il est devenu tétraplégique.

 

Sean : Paralysé des épaules jusqu'aux pieds !

 

Rachel : J'suis vraiment désolée !

 

Sean : Finn dit que t'as des problèmes de voix. Tu vas la récupérer ?

 

Rachel : Et bien,je...j'sais pas trop...

 

Sean : Et ça t'rend furieuse de penser à c'que t'as perdu ? (Rachel hoche la tête en signe d'assentiment). J'l'étais aussi. Genre,euh...ça m'rendait vraiment fou de rage. J'restais allongé là, à pousser des hurlements.

 

Rachel (paniquée) : Finn n'aurait pas dû m'emmener. J'suis désolée ! (elle se dirige vers la porte)

 

Finn : Non, non, Rachel, attends. Raconte-lui ce qui s'est passé quand ils t'ont filé le fauteuil. (Finn s'assoit)

 

Sean : Ils étaient tous surexcités parce que j'pouvais le conduire tout seul en soufflant dans ce tube là. Sauf qu'à l'instant où ils m'ont laissé tout seul , j'ai soufflé à fond et j'ai foncé à fond dans la piscine.

 

Finn : Sa mère a entendu le plouf et est allé le repêcher aussitôt.

 

Rachel : Désolée ! J'comprends pas. T'essaie de me dire que t'es plus heureux maintenant ? C'est ça ?

 

Sean : Oh, ça non ! J'suis hyper malheureux ! Mon corps me manque. Mon

corps et toute ma vie d'avant. Mes amis me manquent. Les filles me manquent. Mais au fil du temps j'ai fini par comprendre que j'pouvais toujours me rabattre sur d'autres trucs. Que j'm'résumais pas à une seule chose. J'suis super bon en maths. Sérieusement j'ai revu tout le programme du lycée en seulement deux mois. Et je sais chanter...

 

Finn : Il est pas mauvais du tout d'ailleurs !

 

Sean : J'chantais toujours sous la douche ou dans la voiture. Mais je n'ai jamais osé rejoindre la chorale de mon école comme l'a fait Finn. Et c'est sûrement ce qui m'a mis le plus en colère, je crois. De quoi j'avais tellement peur au fond ?

 

La mère de Sean (frappant à la porte) : Désolée, c'est l'heure de sa séance de khiné.

 

Finn : A plus vieux ! J'reviendrai te voir dans quelques semaines.

 

Sean : J'bouge pas d'ici !

 

Rachel : Merci !

 

Sean: Pourquoi ?

 

Rachel : J'en sais rien. Mais merci !

 

Elle s'en va avec Finn et laisse Sean seul dans son lit

 

Scène 14 : Couloirs, devant le casier de Puck

Puck, Mercedes,Kurt, Brittany,Arty, Tina & Burt

 

Puck ferme son casier, il voit Mercedes passer et il va vers elle.

 

Puck : Hey, Bébé ! Où est passé ton uniforme ?

 

Mercedes : J'ai quitté l'équipe.

 

Flash-back – Bureau de Sue

Sue & Mercedes

 

Sue : On ne quitte pas les Cheerleaders ! Ou tu meurs ou c'est moi qui te vire !

 

Mercedes : J'ai été contente de le faire, mais quand j'mets cet uniforme,

j'ai pas l'impression d'être moi-même. C'est juste que c'est pas moi !

 

Sue : Et comment je fais pour le numéro de Mariah Carey dans lequel tu fais un sprint vocal de 10 minutes d'affilée ? Le tournoi national est dans trois semaines. J'n'aurai plus qu'à prendre le micro et me lancer dans une diatribe. Sûrement un truc sur les immigrés !

 

Fin du flash-back et retour dans le couloir

 

Mercedes : Je sais que le Glee Club est perçu comme ringard.Mais ça m'a appris quelque chose de super important : il faut rester fidèle à ce qu'on est. Et je pense que tu devrais cogiter là-dessus, parce que le crétin que j'ai vu hier balancer des loosers dans la benne à ordures, j'peux te dire que j'l'aime pas du tout. Tu sais quoi ? Tu l'aimes pas non plus, j'en suis sûr.

 

Elle part et laisse Puck au milieu du couloir. Kurt et Brittany se baladent dans les couloirs en se donnant la main.

 

Brittany : T'as les mains hyper douces ! C'est fou !

 

Kurt : Mon secret ? La graisse de canard (ils passent devant Arty et Tina) ; Salut les gars ! Brittany et moi, on se tient la main.

 

Brittany : Sérieux ! On dirait des mains de bébé. J'ai toujours trouvé ça drôle, les bébés !

 

Burt : Hey, Kurt !

 

Kurt (se retournant avec Brittany): Papa ? Salut !

 

Burt : Finn a attrapé une balle l'autre jour pendant le match. Ce qui veut dire : sandwich gratuit chez Lenys et moitié prix au motocross de ce soir. J'ai promis de l'emmener. (à Brittany). Bonjour !

 

Kurt : Tu nous laisses une minute, Poupoule ?

 

Brittany : Quoi ?

 

Kurt : Va faire un tour. (elle part en laissant Burt et son fils seuls). Et tu ne t'es pas dit que c'était peut-être un truc que j'aurais voulu faire avec toi ?

 

Burt : Écoute, Kurt, Finn a besoin d'un soutien en ce moment : l'autre soir au match, il s'est mis à parler de son père et sa mère parce que ça lui fait beaucoup de bien de me voir. T'inquiète pas mon garçon, toi et moi, on s'fera un p'tit truc rien que nous deux. OK ? Mais pas ce soir ! (il part et laisse Kurt déboussolé).

 

« Rose's Turn »

 

Il finit son solo dans l'auditorium où son père l'observe. Burt l'applaudit.

 

Burt : Ça, c'est ce que j'appelle chanter !

 

Kurt : C'est tiré d'une comédie musicale.

 

Burt : Tu pourrais me la montrer. Ça me plairait peut-être !

 

Kurt : Et vos sandwiches gratuits alors ?

 

Burt : Oh ! J'ai annulé il faut que je surveille mon cholestérol.

 

Kurt : Il paraît que Finn était sacrément déçu.

 

Burt : Oh, il a compris, va. Je lui ai simplement expliqué que tu avais l'air déprimé. Et voilà !

 

Kurt : Qui, moi ? Je vais très bien !

 

Burt : Kurt, j'suis pas malin mais j'suis pas stupide . J'n'sais pas du tout de quoi cette chanson parlait, mais j'avais jamais entendu quelqu'un chanté comme ça. (Kurt respire un grand coup pour ne pas pleurer). Ecoute, j'm'suis peut-être laissé emporter à traîner tout le temps avec Finn. Et on savait que ce truc avec toi allait pas être simple !

 

Kurt : Ce truc avec moi ? Le fait que j'suis gay ?

 

Burt : Oui ! Le fait que tu sois gay ! J'suis prêt à me battre jusqu'à la mort pour défendre ton droit d'aimer qui tu as envie ! Mais quand t'étais tout gamin, que j'te portais dans mes bras, est-ce que j'ai pu r^ver de pouvoir t'emmener à un match de base-ball ou de te parler des filles ? Oui, je l'avoue, la plupart des pères en rêve un jour !

 

Kurt : J'me rendais pas compte que j'te décevais autant !

 

Burt : Non, j't'en prie, t'en va pas ! J'essaie simplement d'être franc avec toi ! Alors joue pas la victime, tu sais très bien que c'est pas c'que je voulais dire !

 

Kurt : Non ! Comment j'saurais ? J'suis conscient de tous les efforts que tu fais pour accepter tout ça, mais quand j'vois ta façon d'être avec Finn, comme ça a l'air naturel. Ça m'rend tellement triste !

 

Burt : C'est pour ça qu'tu fais semblant de sortir avec cette nunuche de Cheerleader ? Que tu portais ces fringues et que tu chantais du Mellencamp ?

 

Kurt : Je veux juste que tu saches que moi aussi j'fais des efforts pour arranger tout ça !

 

Burt : Tu n'as aucun effort à faire ! Est-ce que c'est bien clair ? Tout c'que t'as à faire c'est être toi-même et moi tout c'que j'ai à faire c'est t'aimer quoi qu'il arrive. OK ? Ça et plus de 50% des parts du magasin de pneus, c'est tout ce qu'on a . Fais-moi confiance ! Il suffit qu'on s'accroche à ça et tout ira bien !

 

Kurt : Tu m'as manqué, papa !

 

Burt : Oh ! Viens là. (il le prend dans ses bras). Je t'aime !!!

 

Kurt : Moi aussi !!!

 

 

Chambre de Sean

Sean, Rachel & la mère de Sean

 

Rachel entre dans la chambre, Sean est déshabillé. Il appelle sa mère pour qu'elle remette sa couverture.

 

Sean : Finn n'est pas là ?

 

Rachel : Non, je...j'suis venue toute seule. Ça te va ?

 

Sean : Oui !

 

Rachel : J'voulais juste te remercier à nouveau pour m'avoir montrer que c'est pas parce que j'ai l'impression d'être bonne que dans le chant que ça veut forcément dire que je suis bonne à rien d'autres ! On aurait dit une de ces phrases pourries sur les cartes de vœux !

 

Sean : Non, j'ai trouvé ça cool !

 

Rachel : Enfin, bref, j'me disais que je pourrais peut-être te renvoyer l'ascenseur. J'pourrais t'donner des cours de chant si tu veux. J'ai cru comprendre que c'était un truc qui t'intéressait. J'pourrais venir, genre une fois par semaine et on verra si ça te plaît ou non ! J'ai filé un coup de main à presque tous les élèves du Club et parfois même de force !

 

Sean : Et ta voix, tu l'as récupérée ?

 

Rachel : En fait, j'ai réalisé qu'une dose étourdissante de médicaments

combinée à un mystérieux mélange de plantes et un vœu de silence suffisait amplement à guérir une angine en fin de compte. Je devrai sûrement me faire enlever les amygdales tôt ou tard, mais peu importe : j'ai plus peur maintenant !

 

Sean (il rigole) : Alors ça te dirait qu'on fasse un p'tit essai tout de suite ?

 

Rachel : Tu veux qu'on chante tous les deux ? Ouais, d'accord ! Ce serait pour moi un honneur !

 

Sean : Approche. (Rachel se rapproche du lit). Prends ma main.

 

Rachel : (en prenant sa main) : Tu sens quelque chose ?

 

Sean : Non. Euh...mais c'est bizarre, j'me rappelle c'que ça fait, en fait, et

j'vois nos mains alors c'est comme si j'l'sentais.

 

Rachel : OK ! J'm'étais dit qu'on pourrait chanter un p'tit peu de pop-rock.Finn m'a dit que ça pourrait te plaire.

 

Sean : Oui !

 

Rachel commence à chanter « One » et Sean la rejoint sur la deuxième phrase. La musique commence et la caméra nous emmène à l'auditorium où les New Directions entonnent la chanson

 

« One »

 

La chanson se termine dans la chambre de Sean et Rachel a une larme qui coule sur sa joue.

 

Fin

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

gleek59 
21.03.2021 vers 12h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Hedaaa 
13.11.2020 vers 18h

densi76 
06.06.2020 vers 18h

Terilynn 
23.09.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01

Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01 "Pilot"
La plateforme de streaming Disney+ débute aujourd'hui la diffusion de sa série originale Big Shot,...

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco
Le casting de la future série d'Apple TV+, Acapulco, s'agrandit ! La comédie créée par Austin...

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera
La cérémonie des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera
A l'occasion des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC
Jane Lynch est annoncée au casting de la nouvelle comédie d'ABC, Bucktown. La série sera centrée sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site