VOTE | 489 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#117 : La mauvaise réputation

 

Lorsqu'une mauvaise liste, la "Glist', sur les membres du Glee Club circule dans dans les couloirs du Lycée McKInley, Will commence une enquête. Pendant ce temps, Sueest sérieusement dérangée quand une vidéo de sa prestation du classique d'Olivia Newton-John, "Physcial" est diffusée.

> Sur le tournage <

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Bad Reputation

Titre VF
La mauvaise réputation

Première diffusion
04.05.2010

Première diffusion en France
09.10.2010

Vidéos

Promo

Promo

  

"Ice Ice Baby"

"Ice Ice Baby"

  

"U Can't Touch This"

"U Can't Touch This"

  

"Physical"

"Physical"

  

"Run Joey Run"

"Run Joey Run"

  

"Total Eclipse To The Heart"

"Total Eclipse To The Heart"

  

Photos promo

Sue est choquée.

Sue est choquée.

Sue en grande discussion

Sue en grande discussion

Une professeur en salle de profs.

Une professeur en salle de profs.

Artie toujours prêt pour balancer le son

Artie toujours prêt pour balancer le son

Sue est choquée par ce qu'elle voit.

Sue est choquée par ce qu'elle voit.

Artie (Kevin McHale) met l'ambiance.

Artie (Kevin McHale) met l'ambiance.

Kurt (Chris Colfer) et Brittany (Heather Morris) en mode choragraphie

Kurt (Chris Colfer) et Brittany (Heather Morris) en mode choragraphie

Kurt et Brittany, prêts pour danser.

Kurt et Brittany, prêts pour danser.

Artie est prêt pour mettre le son.

Artie est prêt pour mettre le son.

Pose de rappeurs pour Brittany, Tina et Artie.

Pose de rappeurs pour Brittany, Tina et Artie.

Les New Directions mettent l'ambiance.

Les New Directions mettent l'ambiance.

Emma est étonnée

Emma est étonnée

Will essaye d'être compréhensif

Will essaye d'être compréhensif

Emma et Will discutent.

Emma et Will discutent.

Les gleeks prêts à mettre l'ambiance

Les gleeks prêts à mettre l'ambiance

Rachel n'aime pas ce qu'elle lit

Rachel n'aime pas ce qu'elle lit

Rachel accroche une feuille

Rachel accroche une feuille

Sue est énervée

Sue est énervée

Cette prof est étonnée

Cette prof est étonnée

Sue avec sa soeur

Sue avec sa soeur

Emma et Will discutent

Emma et Will discutent

Sue et une autre prof s'expliquent

Sue et une autre prof s'expliquent

Pose de Gleeks

Pose de Gleeks

Plus de détails

Ecrit par : Ian Brennan
Réalisé par : Elodie Keene

Au Glee Club, Mercedes, Kurt, Artie et Tina regardent une vidéo en rigolant d'une chanteuse de dos. Finn, Rachel et Jesse arrivent. On se rend compte que c'est Sue. C'est Kurt qui a pris cette vidéo dans le casier de Sue. Finn l'envoie sur YouTube.

Sue est dans le couloir et tout le monde se moque d'elle. Elle se rend chez Figgins où se trouve Will. Elle dit qu'on l'a volé et qu'elle va intenté un procès. Will pense qu'elle exagère. Mais Sue montre quelques commentaires que la vidéo a reçu. Will dit que ses élèves ne ferait pas ça et que beaucoup de personne ne l'aime pas dans l'école. Sue montre une "Glee List" sur la sexualité des élèves et que c'est un point de gagné par acte de dépravation. Will lui demande pourquoi ca serait ces élèves. Figgins dit que le mot de passe est "gleeclub". Will doit trouver le coupable est le suspendre sinon le club est dissout.

En répétition, WIll demande qui l'a fait mais personne ne se désigne. La chorale pense que c'est Puck qui l'a fait mais celui-ci dit que non. Will leur dit qu'avec cette liste et la vidéo de Sue, ils ont mauvaise réputation. Il distribue une chanson, Mercedes pense qu'elle est nulle. Will la contredit que c'est à cause du temps quelle est devenue comme ça, qu'il est temps de la rendre populaire. Le devoir de la semaine est de faire pareil pour une chanson et de l'appliquer à sa vie. Will se met à chanter "Ice, ice baby".

Sue arrive à la salle des professeurs. Elle s'imagine que tout le monde rit d'elle au ralenti. Une professeur arrive et de présente : c'est Brenda Castle qui a été renvoyé à cause de ses problèmes de drogue dans son ancien lycée. Elle a vu la vidéo de Sue et en rit.

Rachel parle à Artie de son projet pour le Glee Club. A cause de sa dernière position dans la Glist, elle ve réevaluer son image. Elle lui dit que sa chanson lui vaudra la pire réputation du lycée. Artie lui demande s'il peut l'aider. Rachel va devenir musicalement immorale.

Tina, Mercedes, Artie et Kurt se réunissent dnas la salle de repet'.Leur réputation est au plus bas car ils n'apparaissent même pas dans la Glist. Kurt raconte que quand les célébrités ne font plus parler d'eux, elles causent un scandale. Artie demande pourquoi Brittany est là, elle raconte qu'elle a prit tout ses médicaments et elle ne sais plus comment sortir. Elle est également 4eme de la liste alors qu'elle a couché avec presque tout le monde dnas l'école. Elle voudrait être dnas les 3 premiers. Kurt lui répond qu'elle est admise. Il faut causer un chaos dans la bibliothèque.

Sue rend visite à sa soeur. Elle avoue qu'elle ne savait pas que c'était aussi dur de faire rire de soi. Elle s'excuse de ne pas avoir protéger sa soeur d'avantage. Jean lui rappelle que quand ca n'allait pas, elles allaient au refuge pour animaux pour donner de l'amour.

Sue va voir Emma dans son bureau. Elle lui propose d'être sa thérapeute : elle dit que depuis que la vidéo, elle veut donner plus d'amour. Elle dit à Emma qu'elle a une maladie mentale et qui'faut qu'elle se soigne car ca l'empêche de voir la vérité. Emma ne comprend pas. Sue a fait placé des ecoutes bébés chez Willet découvert qu'il avait couché avec Shelby et passer la nuit avec April. Emma est sous le choc. Sue tente de l'énerver car elle trouve qu'Emma est trop tendre. Elle lui conseille de parler à Will dans un endroit public.

Rachel a invité Puck dans sa chambre. Elle lui propose de participer à sa chanson pour le Glee Club ce qui pourrait aider Puck à sauver sa réputation. Il lui demande si elle pense que c'est lui qui a fait la Glist, elle pense que oui. Il explique qu'il en a marre que tout le monde le juge à cause de quelques erreurs. Rachel dit que c'est pareil pour elle qu'en elle critique des personnes ce qui n'améliore pas sa réputation. Puck tente de l'embrasser mais elle refuse. Il tente de s'en aller mais Rachel le retient pour qu'ils travaillent.

Sue emmène Emma dans la salle des professeurs. Will est en train de parler avec une professeur agé. Emma veut lui parler mais il dit d'attendre. Emma lui réplique de remettre à plus tard sa scéance de tripotage. La professeur lui dit qu'ils discutaient de la mort de son mari. Emma dit que Will les prend directement après les enterrements maintenant, will veut qu'ils aillent ailleurs mais Emma n'est pas d'accord. Will aprend qu'elle sait pour April et Rhodes. Emma va s'affirmer, elle traite Will de "trainée". Elle présente ses condoléances à la femme et s'en va laissant Will humilié.

Kurt, Mercedes, Artie, Tina et Brittany vont à la bibliothèque avec un poste radio. C'est l'heure de pointe. Ils chantent "U can't touch this". A la fin, la reponsable de la bibliothèque leur annonce qu'elle va demander à son pasteur pour qu'ils viennent chanter la chanson le dimanche.

Will interroge un par un les éléves du Glee Club mais personne n'avoue. Tina pense que c'est Puck mais il se défend. Quinn pense que c'est Rachel. Will s'enerve sur Kurt celui-ci pense que Will a trop regardé "Law & Order".

Dans le couloir, Kurt annonce à ses camarades de la bibliothèque qu'ils sont aussi menacant que des bébés. Artie pense qu'il faut avouer à Sue que c'est eux qu'ils ont mis la vidéo. Mais ils risquent de se faire suspendre. Mais selon Kurt, ca vaut le coup.

Dans son bureau, Sue écrit dans son journal et confie à quel point elle se sent humilée. Son téléphone sonne. C'est Olivia Newton-John mais Sue raccroche croyant à une blague. Olivia la rappelle mais Sue lui demande de chanter pour prouver que c'est elle, elle s'exécute et Sue est surprise. Olivia lui avoue qu'elle à vu sa vidéo et lui demande ce qui l'a poussé à la faire. Sue lui dit qu'elle ne devait pas être publiée. Olivia lui dit que le clip de sa chanson a été baclée et quand elle a vu la vidéo elle a eu envie de le refaire. Elle passera dans l'Ohio le lendemain.

Will est dans les couloirs où on se moque de lui. SUe le traite d'obsédé. Brenda arrive et se présente, elle lui propose d'aller coucher mais Will s'en va. Il croise Figgins qui lui avoue qu'il prit pour lui et que tout le monde est au courant de l'histoire. Puis Ken lui repproche d'avoir briser le coeur d'une femme qui ne se laisse pas beaucoup approcher. Sue repasse et lui dit trainée.

Kurt s'apprête à annoncer à Sue que la vidéo viennent d'eux. Artie lui rappelle qu'il ne doit pas pleurer si elle le gifle. Sue apparait, Kurt va lui parler. Il dit que c'est eux qu'ils ont publier. Sue annnonce qu'elle ne le remerciera jamais assez et part. Ils se réunissent tous les 5 devant un ordinateur pour savoir ce qui c'est passez. Ils tombent sur le clip de Olivia et Sue chantant "Physical".

C'est la répétition. Will annonce que le coupable ne c'est pas dénonce alors il ne peut plus rien faire. Rachel présente son projet. Elle y chante "Run Joey Run" où apparait Finn, Puck et Jessie. Rachel à l'air satisfaite du clip mais ce n'est pas le cas des garçons. Ils pensent qu'elle voulait faire croire qu'un tas de garçons lui tourne autour. Jessie lui, croyait qu'il était son petit ami.

Sue rend visite à Jean. Celle-ci à trouver bien le clip. Sue la remercie et lui dit que c'est grâce à elle. QUe ca fait du bien de donner de l'amour, qu'elle faisait trop attention à son image alors qu'elle ne veut impressionner qu'une seule personne : Jean. Elle a décidé de donner l'intégralité de ses profits de la chanson pour cette maison de repos. Sue propose de lire une histoire et dit à Jean qu'elle l'aimera toujours.

Will apporte des fleurs à Emma. Il dit avoir merdé mais ce n'est pas ce qu'il veut refaire. Emma sait qu'elle devrait être heureuse de voir qu'il tient autant à elle mais elle ne veut pas. Il lui assure qu'il est mal et qu'il voudrait qu'elle voit comme avant mais elle ne peut pas. Elle dit que ca serait une bonne chose qu'ils se voient tels qu'ils sont pour pouvoir avancer. Elle le remercie pour les fleurs. Il sort et aperçoit Quinn dans le couloir se faire bousculé.

Will dit à Quinn qu'il sait qu'elle a fait la Glist. Ironiquement, Quinn avoue que c'est logique puisqu'elle a déjà perdu sa popularité, son corps. Will a découvert que c'était elle quand il a su ce que ca faisait d'être dans cette situation. Elle ne voulait pas faire du mal, qu'elle était capitaine des Cheerios, qu'elle avait Finn et maintenant elle est invisible. Qu'une mauvaise réputation vaut mieux que pas du tout. Figgins arrive et demande si Will a trouvé le responsable, il répond non.

Jessie va parler à Rachel. Il c'était renseigné sur l'image que les gens avait de Rachel avant de sortir avec elle. Que ceux qui la connaissait disait qu'elle était belle mais que c'était annulé par le fait qu'elle veut avoir toujours raison. Pas beaucoup ne l'aime mais tout le monde apprécie sa confiance. Il lui dit qu'il aurait du lui suffir. Selon Rachel, il lui a brisé le coeur mais pour lui c'est l'inverse. Ils chantent alors "Total eclipse to the heart"

SCENE 1 : Salle de musique- Plusieurs élèves de la chorale

 

 

Les élèves regardent en rigolant un ordinateur. On s’aperçoit que c’est une vidéo ou une femme énergiquement sur une chanson. Finn,Rachel et Jessi arrivent.

 

Finn : Pourquoi vous vous marrez ?

 

Rachel : Vous regardez pas encore la vidéo ou je tombe sur scène à mon premier concours de mini-miss, j’espère.

 

Kurt : Non,ça c’était à peine risible comparé à ce tour de force ! (les autres continuent de rigoler).

 

Jesse : C’est « physical »,d’Olivia Newton-John.Ca fait quand même un clip vachement innovant,pour l’époque,vu sa représentation de la bi-sexualité…

 

Mercedes : Oh,j’y crois pas ! C’est trop drôle,regardez !

 

Finn : Mais,c’est pas Olivia Newton-John,c’est Sue Sylvester ! Ou est-ce que vous avez trouvé ça ?

 

Kurt : …Ce qui est sûr,c’est que je ne l’ai certainement pas volé dans un tiroir secret de son bureau quand elle m’a envoyé chercher ses hormones de substitution pendant l’entraînement des cheers-leaders…(Les élèves sont toujours pliés de rire)

 

Artie : (entre deux éclats de rire).Attendez,elle vient pas de faire un moulinet de bras,là ?!

 

Finn : (s’approchant de l’ordinateur).Il faut mettre ça sur le net !

 

Rachel : (l’arrêtant).Non,attends,t’es sûr que c’est une bonne idée,elle pourrait nous tuer,si elle le découvrait…

 

Mercedes : Allez,faisons lui gouter un peu l’humiliation qu’elle nous a fait subir.

 

Jesse : Je suis d’accord avec Finn.Il faut arrêter de vous comporter comme des lâches,il est temps de montrer au monde que vous êtes des durs.

 

Finn : (Prenant l’ordinateur).Je vous paris ce que vous voulez que tout le monde l’aura vu d’ici le déjeuner.

 

 

SCENE 2 : Couloir du lycée-Sue et des élèves traînant dans les couloirs

 

 

Sue marche dans les couloirs et plusieurs elèves l’abordent.

 

Elève : Eh,mademoiselle Sylvester,ça vous dit,une petite danse ?

 

Sue : T’es pas trop mon genre mais j’aime ton côté rentre-dedans.(elle continue de marcher et croise deux footballeurs).

 

Footballeur : Eh,Sue,tes mouvements de bras,c’est chaud ! (Il joint le geste à la parole.Sue s’arrête et commence à comprendre.Elle prend un air désemparé).

 

 

SCENE 3 : Bureau de Figgins-Figgins,Sue et Will

 

 

Sue : Le glee club m’a volé une propriété privée et l’a postée sur internet,et dès que j’aurais compris la nuance entre attentat et diffamation,j’ai bien l’intention de porter plainte.

 

Figgins : Sue…

 

Will : Tu crois pas que tu dramatises un petit peu ?

 

Sue : J’avais jamais remarqué à quel point ton menton ressemblait à un cul de bébé,c’est dingue ! (Will soupire).Cette vidéo a déjà reçu 170 000 commentaires, j’ai pris la liberté d’imprimer les plus dégoûtant.(Elle donne une feuille à Figgins).

 

Figgins : (lisant à haute voix). « Le mec sur cette vidéo ressemble à la célèbre coach des cheers-leaders,Sue Sylvester. »

 

Sue : C’est probablement l’un des plus révoltants.

 

Will : (rigolant).Tu sais,Sue,y’a pas mal de monde qi t’aime pas dans cette école,mes élèves ne font pas ce genre de choses.

 

Sue : Tiens donc…(elle sort deux autres feuilles qu’elle donne à Will et Figgins)…pièce à conviction.

 

Will : (abasourdis).C’est quoi cette « glist » ?

 

Sue : C’est une liste du glee club.Un classement hebdomadaire de tes chers élèves,basé sur des critères de popularité liés à leurs débauches sexuels.Tout le monde l’a reçu il y a une heure.Apparemment,on gagne 1 point pour chaque acte de dépravation.

 

Will : (étonné).Et qu’est-ce qui te fait dire que c’est une de mes élèves qui a fait ça ?

 

Figgins : La liste a été tapée a la biliothèque et apparemment,le mot de passe était « glee club ».

 

Sue : Ton gentil petit club n’est en fait rien d’autre qu’un véritable nid de perverts !

 

Figgins : Sue a raison,Will.Pas plus tard que l’année dernière,quelqu’un a posté une liste similaire avec les noms des 10 roux les plus laids de l’école ! Et l’auteur aurait été expulsé si ça n’avait pas été un membre du professorat ! (Il tourne son regard vers Sue).

 

Sue : J’assume totalement cette liste…

 

Figgins : William,c’est très sérieux,je ne peux pas accepter un environnement qui sexualise les élèves et qui porte atteinte à leur amour propre !

 

 

Flash-back-Salle de musique-Rachel

 

 

Rachel voit la « glist » et la lit.

 

Rachel : (lisant). « Qui est au top,qui est au flop ? »

 

Elle lit la feuille jusqu’au bout et s’aperçoit qu’elle est dernière de la liste,alors elle déchire la glist.

 

 

Retour dans le bureau de Figgins

 

 

Sue : Il y a une semaine,si j’avais découvert la liste du glee club,j’aurais été embarassée qu’on y pense avant moi,mais maintenant que j’ai connu le cauchemar de l’humiliation en public,je sais à quel point ça fait mal.

 

Figgins : William,au lycée de « Déton West »,l’année dernière,une photo du proviseur a été postée sur le net.

 

Sue : Et qu’est-ce qu’il portait ?

 

Figgins : De la lingerie féminine !

 

Sue : Et qu’est-ce qu’il faisait ?

 

Figgins : Il faisait du poney !

 

Sue : Et qui a été expulsé ?

 

Figgins : L’école tout entière !

 

Sue : (s’adressant à Will).Eh oui,l’école tout entière a été expulsée,Will !

 

Will : Mais qu’est-ce que ça a avoir avec les gamins ?

 

Figgins : Ca a tout avoir avec les gamins,Will.Vous devez découvrir qui a crée cette liste et suspendre cet élève avant qu’il ne recommence,sinon je tiendrai la chorale tout entière pour responsable !

 

Will : (affolé).Vous êtes sérieux ??

 

Figgins : Oh que oui,je suis sérieux,je ne veux aucune idiotie de ce genre dans cette école !

 

Sue : Il ne veut aucune idiotie de ce genre dans cette école !

 

 

SCENE 4: Salle de musique-Will et les élèves

 

 

Will se tient devant les élèves,l’air sérieux.

 

Will : (montrant la liste).Ca vient de qui ? (les élèves se regardent sans rien dire).C’est extrênement sérieux,Figgins menace carrément de dissoudre le club.

 

Santana : Et si on arrêtait ce petit jeu,on sait tous que c’est Puck.

 

Puck : Eh,rentre tes griffes,j’ai rien fait,moi.

 

Tina : Alors pourquoi ta copine est première sur la liste ?

 

Rachel : Et pourquoi moi je suis la dernière,à part à cause du fait que j’ai refusé de m’offrir à toi ?

 

Will : (intervenant).Ok,ça suffit,on arrête d’acccuser nimporte qui à tort.Puck,sérieusement,ça vient de toi ?

 

Puck : Je vous ai dit que non ! Ok,je suis un rebelle,j’aime bien déclencher des feux et tabasser de parfaits inconnus,ouais je le reconnais…Mais je suis pas un menteur !

 

Will : …Ecoutez,le problème,c’est qu’entre cette liste et la mise en ligne de la vidéo de Mme.Sylvester,vous commencez à avoir mauvaise réputation.

 

Artie : Et pourquoi est-ce que c’est un problème ? Peut-être que si on a l’air plus dangereux,les gens arrêteront de jeter mes lunettes dans les toilettes !

 

Will : (commencant à distribuer des feuilles).Je sais qu’en ce moment c’est pas évident,que vous êtes tous très stressés à cause des régionales,et je sais que remporter les sélections n’a pas eu autant d’effet sur votre réputation que vous l’auriez voulu. Mais vous transformer en ce que vous détestez,ce n’est pas la solution !

 

Mercedes : (après avoir lu la feuille).Cette chanson est pourrie.

 

Will : Non,t’as tort.C’est une des excellentes chansons dans la liste des tubes,qui à cause du temps et des mauvaises presses sont devenues ridicules.Et tout comme vous il est temps de la blanchir de sa mauvaise réputation.Votre travail pour la semaine est de chacun trouver une chanson de ce genre,de piocher ce qu’il y a de bon dedans et de la réabiliter.Ensuite,avec un peu de chance,vous pourrez appliquer cette chanson à votre vie privée.

 

Jesse : Cette chanson devrait être interdite pour abus de conneries.(Tout le monde rigole)

 

Will : (s’avançant vers le piano).Tu veux parier ? (les élèves s’esclaffent)

 

Will chante « Ice,Ice, baby ».A la fin,tout le monde applaudit avec enthousiasme.

 

Will : Cette chanson vient d’être officiellement remise au goût d’aujourd’hui ! T’es d’accord, Jesse ?

 

Jesse : Ok,ouais ! Je m’avoue vaincu sur ce coup là.

 

 

SCENE 5 : Salle des professeurs-Sue et d’autres professeurs

 

 

La plupart des professeurs sont en train de manger.Sue arrive dans la salle.Elle s’aperçoit que tout le monde la regarde en rigolant ou en faisant des gestes rappelant sa vidéo.

 

Pensée de Sue : Non,je dois être en train de rêver.Les rires moqueurs que tu entends au ralenti,ne sont que le fruit de ton imagination.Tu es Sue Sylvester,une légende,ils ne se moquent de toi à cause de la vidéo sur laquelle tu danses,calme toi,calme toi ! Sers-toi tranquillement un petit cawa (elle joint le geste à la parole),et recentre-toi ! Une seconde,c’est quoi cette odeur ?! (elle sent sa tasse).Oh mon dieu,c’est l’odeur du cafe ! D’habitude elle est masquée par l’odeur de la peur…Pitié seigneur,tout ça est donc bien réel ? Une salle remplie de gans inférieurs que tu as l’habitude de terroriser se moque bel et bien de toi, au ralentis !

 

Professeur : (interrompant ses pensées).Salut,moi c’est Brenda.Brenda Castle.J’enseignais à For-Wen mais je viens d’être mutée ici.Je n’ai plus le droit d’enseigner dans l’indiana à cause d’une addiction à la drogue et de petits débordements qui m’ont poussé à commettre une fusillade…(Sue la regarde bizarrement).J’ai vu votre vidéo.(Elle éclate de rire).Et je dois dire que vous êtes…la pire des bouffones qu’on a jamais vu ! Et venant de moi c’est quelque chose ! (Elle continue de rigoler et Sue s’en va).

 

 

SCENE 6 : Couloir du lycée-Rachel et Artie

 

 

Rachel :Je vais avoir besoin de l’aide du club d’audio visuel.

 

Artie : Pouquoi,tu mijotes un truc ?

 

Rachel :Me voir comme ça en dernière position de la glist m’a fait évalué mon image dans cette école.Et plus encore,j’ai réalisé que dans une société célébrant les rebelles délinquants ou même les sex-tape,une bonne réputation n’avait rien de valorisant.Artie,tu sais que Schuester nous a demandé de trouver une chanson ayant mauvaise réputation et de la réabiliter ? Et bien la mienne va me permettre d’avoir la plus mauvaise réputation de toute l’école.La Rachel Berry que tu as devant toi va enfin se dévergonder un peu.

 

Artie : N’en dis pas plus,je suis OK depuis que tu as prononcé le mot « sexe ».Je peux t’aider.

 

Rachel : Alors accroche toi bien à tes roues,parce que Rachel Berry s’apprête à se transformer en mangeuse d’hommes par musique interposée.

 

 

SCENE 7 : Salle de musique-Kurt,Tina,Mercedes,Artie et Brittany

 

 

 

Kurt : (s’adressant au groupe).Mes très chers compagnons…Je vous ai convié à cette petite réunion car nos réputations respectives sont en danger.(Tina,Mercedes et Artie le regardent d’un air las).Nous sommes an phase terminale.

 

Mercedes : On est déjà morts,nos noms n’apparaissent même pas sur cette fichue liste.

 

Kurt : Que fait Lindsay Lohan quand son nom n’apparaît pas dans un journal people depuis plus d’une semaine ? Elle s’arrange pour causer un scandale si extrême que personne ne peut plus l’ignorer.

 

Artie : (levant la main).Euh,désole mais,pourquoi elle est ici,elle ? (Il désigne Brittany qui est assise toute seule dans un coin).

 

Brittany : J’ai pas bougé depuis la fin du cours de chant.J’avais un rhume et j’ai pris tous mes antibiotiques en même temps.Maintenant,je sais plus comment on se lève.Et je sais pas non plus pourquoi je ne suis que 4ème sur la liste.J’ai embrassé genre tout le monde dans ce llycée.Les filles,les mecs,monsieur Kiné,le concierge…Il faut que je fasse quelque chose pour atteindre le top 3.

 

Kurt : Parfait,on te prend…(tout le monde soupire)

 

Mercedes : Kurt,pour faire quoi ? On a même pas de plan encore !

 

Kurt : Quelle la pire chose qu’un étudiant puisse faire dans cette école ?

 

Tina : (ironique).Manger à la cafétéria ? (Elle et Mercedes pouffent de rire).

 

Kurt : Non ! Provoquer le désordre à la bibliothèque.Et je ne parle pas seulement d’essayer d’emprunter une encyclopédie.Je parle d’une véritable anarchie généralisée.On se la joue en « total glee » dans les rayons.(Les autres commencent à approuver par des sourires).

 

Artie : Ca tient du génie !

 

 

SCENE 8 : Hopital,Chambre de la sœur de Jean-Sue et Jean

 

 

Sue : Je n’avais jamais réalisé toute la douleur que les moqueries pouvaient causer.En particulier lorsque ces moqueries se passent au ralenti.Je donne l’impression d’être invincible mais,bon sang…(Elle pose sa main sur celle de sa sœur).Jean je suis désolé si tu as déjà ressentis ça.J’aurais du te protéger plus.

 

Jean : Mais tu te rappelles pas ce qu’on faisait tout le temps,Sue ? (Sue fronce les sourcils).Dès que j’étais un peu triste,on allait aider au refuge pour les animaux pour donner de l’amour ! (Le visage de Sue s’éclaire comme si elle avait une idée).

 

Sue : Parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui aura eu moins de chance que nous.

 

 

SCENE 9 : Bureau d’Emma-Sue et Emma

 

 

Emma : …Ou est-ce que tu veux en venir au juste ?

 

Sue : J’en étais sûre.Tu te demandes très probablement ce que Sue Sylvester entend par là,lorsque qu’elle te dit : je suis ta nouvele thérapeute ? (Emma acquiesce). Et bien laisse-moi t’expliquer…Comme tu le sais sûrement déjà,j’apparaîs dans un clip qui a été récemment posté sur le net.C’est une vidéo qui a tendance à pousser les gens à se moquer de moi au ralenti.

 

Emma : (gênée).Non…j’étais pas…j’étais pas au courant…

 

Sue : Et bien,cette vidéo a changé Sue Sylvester.Ele l’a encouragé à donner plus d’amour.Il se trouve que j’ai un aster en psychologie.Et quand j’ai appris que le seul et unique psychologue de l’académie s’était suicidé,et bien j’ai décidé de proposer grâcieusement mes services.Et on m’a donné ton nom.J’aimerais vraiment te donner un coup de main.

 

Emma : Je suis pas sûre de savoir quoi en penser.

 

Sue : Anna,tu as une maadie mentale et il faut te soigner.Tes compulsions ridicules t’empêchent de voir a vérité.Tu as failli épouser un prof de gym qui ressemble plus à un rôti de porc qu’à un homme,et tu te laisse faire alors que l’homme que tu prétends aimer te ment sans arrêt.

 

Emma : (étonnée).Je te demande pardon ?

 

Sue : J’ai payé le proprio pour planquer des écoutes bébé sous le canapé du salon.Et,sous son lit,bien sûr.Il s’avère qu’il a roulé des pelles à la prof de vocal adrénaline et qu’il s’est fait des soirées pyjama improvisées avec cette chaude du bermuda qui est : April Rhodes.

 

Emma : (choquée et abasourdie).Oh mon dieu !

 

Sue : Il va falloir taper fort,ma grande.(Elle se lève,s’accoude sur le bureau et s’approche d’Emma).T’es vraiment trop naze !

 

Emma : Excuse-moi ?

 

Sue : Tu fais des petites foulées ridicules quand tu marches,comme si t’avais grandit dans le japon impérial et qu’on t’avait attaché les chevilles !

 

Emma : Je prend note de cette remarque.

 

Sue : Sois un mec,je suis en train de t’insulter et toi tu refuses de te défendre,et pourquoi ? Parce que tu cherches à éviter la confrontation !

 

Emma : T’as raison…

 

Sue : Si tu veux aller mieux,il faut te mettre à exprimer ce que tu ressens au plus profond de toi-même ! Et que tu fasses savoir à Will Schuester ce que tu penses vraiment ! Et dans un endroit public,qu’il puisse pas s’échapper.Ou encore te manipuler.Fais-moi confiance,il faut que tu lui fasse sa fête !

 

 

SCENE 10 : Chambre de Rachel-Puck et Rachel

 

 

Rachel : Tu savais qu’on nous avais donné un surnom quand on sortait ensemble ? « Puckelberry ».

 

Puck : (jouant avec les affaires de Rachel).C’est vraiment humiliant.

 

Rachel : Le fait est que…sortir avec moi a…amélioré ta réputation.Ca t’as donné un certain niveau d’humanité !

 

Puck : (se levant).Une minute,c’est pour ça que tu m’as invité ? Pour qu’on se remette ensemble ?

 

Rachel : Je suis pas libre et tu le sais.Mais je crois que je pourrais t’aider.Aide-moi avec ma chanson pour le club.Je suis peut-être la dernière chance que tu as d’être sauvé de ta réput ation et de rester dans la chorale.Et puis,t’as besoin d’une chanson qui te permettra de chanter tout ton mal-être !

Puck : T’as l’intention de chanter quoi exactement ?

 

Rachel : ( enthousiaste).J’ ai choisis un titre de David Guedes,le tube des années 70 qui est si génial, « Run,Joey,run » !!

 

Puck : Euh…

 

Rachel : Ca raconte une histoire,ça veut dire qu’on peut interpréter des rôles ! Moi je jouerai l’héroîne tragique qui meurt à la fin,façon Nicole Kidman dans « moulin rouge »,et tu pourras jouer le rôle du héros super sexy.

 

Puck : C’est moi qui te tus ?

 

Rachel : Euh,ben,en fait c’est mon père qui me tire dessus avec un fusil.

 

Puck : (soupirant puis s’asseyant sur le lit).Tu crois que c’est moi qu’ai fait la glist,sincèrement ?

 

Rachel : Bah,il faut reconnaître que c’est bien ton genre,non ?

 

Puck : J’en ai marre qu’on me juge en permanence sur quelques petites erreurs que j’ai pu faire…(Rachel sourit,compatissante).Je vais au lycée et je me dis : « Sois cool,Puck,fais pas de conneries ! ».Seulement une heure après je me retrouve un extincteur à la main,en train d’arroser un pôv type.(Rachel s’asseoit à son tour sur le lit).Sans savoir ce qu’il s’est passé.

 

Rachel : Je comprend tout à fait,ouais…Quand je suis au glee club et que je dois supporter des interprétations imparfaites,l’une après l’autre et qu’une litanie de critiques commence à bouillonner en mi comme la lave d’un volcan,je fais ce que je peux pour ne rien dire mais ça finit toujours pas exploser ! En général j’ai raison,il faut l’admettre,mais…ça améliore pas ma réputation.

 

Puck : C’est vrai que c’est chiant quand tu fais ça.(Il rigole et se rapproche de Rachel un peu plus).

 

Rachel : Et donc,qu’est-ce que tu crois qu’on devrait faire pour que les gens changent d’avis à notre sujet ?

 

Puck : J’en sais rien…(Il se penche pour l’embrasser mais à quelques millimètres de son visage,Rachel le repousse).

 

Rachel : Non,arrête,je peux pas faire ça !

 

Puck : Tu sais,le mec qui a fait ça te mettrai en première place si il savait que tu avais trompé Jessi avec moi…(Rachel hésite).Et puis Jessi ne comprendra jamais vraiment ce que ça représente d’être juif.(Il se repenche vers elle mais elle le repousse encore une fois).

 

Rachel : Non…je…je suis vraiment séduite par ton image de bad boy mais je crois qu’il faut que tout ça reste professionnel…

 

Puck : (se levant du lit et s’apprêtant à partir).Ok,sans moi !Pourquoi je resterais si on peut même pas joindre l’utile à l’agréable ?

 

Rachel : Mais…(elle se lève).Puck,je t’en prie reviens t’aasseoir et travaillons ensemble sur le projet…OK ? Ca nous aidera tous les deux,je te le promet…d’accord ? (Elle prend sa main et l’emmène dans le centre de sa chambre).

 

 

SCENE 11 : A côté de la salle des professeurs-Sue et Emma

 

 

Sue entraîne Emma par la main en longeant le mur extérieur de la salle des professeurs.La pièce est pleine d’enseignants.

 

Emma : Attends,je suis pas sûre d’y arriver.T’es sûre que c’est une bonne idée ?

 

Sue : Evidemment.Ne pense pas à lui,c’est pour toi que tu le fais.(Elles arrivent à la porte de la salle).

 

Emma : Ok…D’accord je vais le faire.

 

Sue : Oh,moi,je peux pas rentrer là-dedans,il y a des gens qui se moquent de moi au ralenti à l’intérieur.

 

Brenda : (arrivant à leur hauteur).Tiens,mais regardez qui voilà,il me semblait bien que j’avais senti une ringarde !

 

Sue : Commence pas à m’énerver avec ta sale bouche ou je t’arrache les dents une à une ! (Emma assiste à l’échange sans rien dire).

 

Brenda : Ok,je t’attends,tu seras pas la première à avoir essayé de t’affronter à moi,tronche de loutre ! (Elle pousse Sue puis s’en va.Sue ouvre la salle des profs et fait entrer Emma.Will discute avec une vieille dame qui regarde Emma rentrer).

 

Sue : (à Emma).A toi de jouer.(Emma avance dans la salle).

 

Emma : Excusez-moi !

 

Will : Oh,tu veux bien nous accorder une seconde,s’il te plaît ?

 

Emma : En fait,non.Je ne peux pas vous accorder une seconde.Désolée,tu vas devoir remettre ta séance de tripotage avec madame Carlisle à plus tard ! (Will se retourne,aussi choqué que madame Carlisle.Les autres professeurs regardent la scène).

 

Will : Emma !

 

Mme Carlisle : Oh,je vous demande pardon ? Mr Schuester et moi parlions seulement de la mort récente de mon mari…(Elle éclate en sanglots).

 

Emma : Wow ! Tu les chopes directement aux enterrements,maintenant ! (Will est abasourdi.Les autres professeurs commencent à rigoler. Emma s’adresse à l’assemblée).              Personne n’est à l’abri,mesdames,sauvez-vous !

 

Will : On peut se parler en privé ?

 

Emma : Non ! Non,Will…On va se parler maintenant parce que moi je n’ai absolument rien à cacher,tu vois ? D’ailleurs tu savais que je suivais une thérapie ? Tu le savais ça ou pas ? J’essayais de soigner mes tocs pour que toi et moi soyons tous les deux ! Tu crois que c’est amusant ? Et bah non,c’est même très humiliant,à vrai dire ! Et pendant ce temps,toi tu batifoles avec une dénommée Shelby ? Et tu couches avec April Rhodes ?

 

Will : Euh….Comment t’es au courant à propos de ça ?

 

Emma : Tu nies pas en tout cas ! Eh ben,je croyais que tu voulais que ça marche entre nous…Et quand tu a sdis qu’il te fallait un peu de temps pour y voir plus clair,j’ai cru que tu étais vraiment sincère ! Mais la comédie a assez durée,et maintenant les choses vont changer.J’ai décidé de m’affirmer et de ne plus me laisser faire…Tu es une traînée,Will ! Tu es une traînée ! (Les autres professeurs détournent le regard en rigolant).Je l’affirme bien haut,Will Schuester est une traînée et tout le monde doit le savoir ! (s’adressant à Will).Et quant à toi,sache que c’est finit nous deux ! (Elle se penche ensuite vers Mme Carlisle).Je vous présente toutes mes condoléances…(Elle s’en va).

 

 

SCENE 12 : Bibliothèque-la responsable de la bibliothèque,Kurt,Tina,Mercedes,Artie et Brittany

 

 

Kurt,Tina,Mercedes,Artie et Brittany arrivent à la bibliothèque en costumes très colorés.Kurt vérifie qu’il y a du monde.

 

Mercedes : L’heure de pointe est arrivée !

 

Artie : Je crois que je vais me dégonfler…

 

Brittany : Te dégonfler à quel endroit ?

 

Responsable : Chut !

 

Kurt : Ok les amis,il est temps.Si on réussit notre coup,on sera des légendes aux yeux de tous.Et on sera sur la glist,dans le top 5 facile.Artie,volume au maximum.Que le spectacle commence !

 

Ils commencent à chanter et danser sur la chanson « U can’ touch this ».Au départ,la bibliothécaire semble indignée.

 

Bibliothécaire : C’était vraiment très mignon.Je vais en parler à mon pasteur et voir si vous pourriez venir interpréter ça à l’office de dimanche.(Les élèves sont décomposés).

 

 

SCENE 13 : Dans le bureau de Will-Will et les élèves de la chorale

 

 

Will prend chaque élève individuellement pour les questionner sur la glist et découvrir le responsable.A tour de rôle,les élèves se défendent, un peu en colère.

 

Will et Finn

 

Will : Ecoute tout ça ne me plais pas plus qu’à toi,mais si je ne découvre pas qui a fait cette glist et que je ne l’empêche pas d’en envoyer une autre,le glee club sera dissoout et je ne peux pas l’accepter.

 

Finn : Euh…Je sais que j’avais l’air en colère ces derniers temps et que je shoote dans des chaises de temps en temps mais c’est pas moi,je vous jure !

 

Will : Tout prouve que c’est toi,Finn.Tu as décidé de publier cette liste pour te venger des autres.Quinn t’as brisé le cœur,Puck t’as trahi,Kurt a casé son père avec ta mère et je sais que…

 

Will et Mercedes

 

Will : …tout n’a pas toujours été rose avec Santana et Brittany.

 

Mercedes : J’ai absolument rien contre Santana ! Et j’aime bien Brittany ! C’est Quinn qui a une dent contre elle !

 

Will : Reconnaît qu’il y a un certain nombre de cheers-leaders sur cette liste.Et reconnais que tu te sens toujours un peu à l’écart de ce groupe !

 

Mercedes : Je sais pas de quoi vous parlez,et j’adore être cheers-leaders,et pourquoi tout le monde pense que je suis tout le temps en colère,ça s’appelle avoir de la personnalité,monsieur !

 

Will et Artie

 

Artie : C’est une simple question de logique,la liste a été mise à 1m69 de hauteur,donc techniquement ça peut pas être moi ! Et je sais de source sûre que…

 

Will et Tina

 

Tina : …J’ai vu Puck afficher la liste dans le couloir.

 

Will et Puck

 

Puck :  Quoi ? Je faisais que la déplacer,elle était sur le casier de Rachel,alors moi je l’ai enlevé,cmme un vrai mec.J’essayais d’être gentil !

 

Will : Puck,tu ne pourras pas mentir éternellement,alors accouche !

 

Puck : Si c’était moi je me serais pas mis en numéro 3,niveau rebelle attitude je suis numéro 1 alors je vous le redis,je suis innocent !

 

Will et Brittany

 

Brittany : Je sais pas comment on fait pour allumer l’ordi.

 

Will et Quinn 

 

Quinn : C’était Rachel.(Will fronce les sourcils).C’est évident,j’ai volé le mec qu ‘elle kiffait,et ensuite celui avec qui elle est sortie pour oublier le mec qu ‘elle kiffait.Et je suis une vraie garce avec elle.

 

Will : Non,c’est pas son genre.

 

Quinn : Je vous rappelle qu’elle vous a déjà menti auparavant ! Et puis,qui vous dis qu’il n’y a qu’un seul coupable ?

 

Will et Kurt

 

Will tape des poings sur la table.

 

Will : Je sais que tu as des infos,tu ne sortiras que quand j’aurai des réponses ! (Kurt le regarde sans exprimer le moindre sentiment).

 

Kurt : Monsieur Schuester,puis-je me montrer direct ?

 

Will : (soupirant).Je t’écoute.

 

Kurt : Depuis que vous êtes séparé de votre femme vous passez beaucoup de vos soirées devant des rediffusions de New York,police judiciaire,n’est-ce pas ? (Will ne répond rien).J’en étais sûr.Et,non,je n’ai pas fait cette glist.

 

Will : (découragé).Ok…

 

 

SCENE 14 : Couloir du lycée-Kurt,Tina,Mercedes et Artie

 

 

Kurt : On est aussi impuissants que des bébés muppets.Ce qui veut dire que nos réputations de mauviettes sont restées parfaitement intactes.

 

Artie : Il faut qu’on fasse un truc qu’on a jamais fait.Un truc encore plus effrayant que la personnalité de Rachel.(Les autres le regardent interrogatifs).Il faut aller voir Sylvester pour lui avouer qu’ona posté la vidéo.

 

Tina : Mais…On va se faire expulser !

 

Kurt : Ca vaudra peut-être le coup.Les autres élèves nous considèreront enfin comme des gens…dangereux…

 

 

SCENE 15 : Bureau de Sue-Sue

 

 

Sue écrit dans son journal intime.

 

Pensée de Sue : Cher journal,je ne sais pas combien de temps je vais encore supporter cette humiliation.(Elle souligne le mot « humiliation ».Plus de 3 millions de personnes ont déjà vu ma vidéo.Mon malheur serait-il une forme de vengeance pour ma façon de traiter les gens ? (Le téléphone sonne,Sue soupire puis décroche).

 

Sue : Ouais,vous parlez à Sue.

 

Olivia Newton John : Allo,Sue ? C’est Olivia Newton John.(On la voit lui parler au téléphone dans une limousine).La star de grease,la comédie musicale la plus rentable de tous les temps !

 

Sue : C’est très drole,laissez moi vous dire que c’est une imitation ridicule ! (Elle raccroche,Olivia est surprise).

 

Pensée de Sue : Journal,j’ai compris la leçon.Sue Sylvester doit se mettre à jouer les gentilles,à plein temps.(Le téléphone sonne une nouvelle fois,et Sue décroche).

 

Olivia : Coucou,on a été coupées, je crois.C’est Olivia Newton John,j’ai sorti un disque dont sept titres ont été numéro 1.

 

Sue : Chantez un de vos morceaux.(Olivia s’exécute.Elle commence à chanter « Physical ».Sue n’en revient pas).

 

Olivia : Ce titre a été le plus gros succès des années 80.Ecoutez Sue,je me rend actuellement à la cérémonie d’ouverture d’une réserve pour koalas orphelins.Mais,j’ai entendu ma fille Chloé s’esclaffer devant un clip circulant sur le net l’autre jour et j’ai vu votre vidéo.Et,il fallait que je vous demande,qu’est-ce qui peut bien pousser une personne à faire un truc comme ça ?

 

Sue : Et bien,pour être honnête,Olivia,cette vidéo n’était absolument pas censée être rendue publique.Certaines personnes aiment être fimées en train de s’envoyer en l’air comme des lapins,mais moi,il se trouve que je préfère être fimée en revoyant les grands classiques de danse aérobiques.

 

Olivia : Et bien ça m’a fait réfléchir.Ce titre a été le plus gros tube de ma carrière, « Physical » est resté 10 semaines à la première place.

 

Sue : Ouais,c’est un classique.

 

Olivia : Oh,je suis d’accord.Seulement à sa sortie j’ai baclé le clip vidéo,qui,soit dit en passant,était le premier clip vidéo de l’histoire,mais il y avait tous ces obèses en caleçon moulant,et c’était peut-être un peu extrême.La chanson en a souffert.Mais ensuite j’ai vu votre vidéo sur le net,Sue.Et je me suis dit que je pouvais peut-être la sauver.Peut-être même grâce à vous.Je pars dans l’Ohio deemain pour une œuvre de déforestation à Clean Islands.

 

Sue : Ou vous voulez en venir ?

 

 

SCENE 16 : Couloir du lycée-Will et certains élèves et professeurs

 

 

Will marche dans le couloir et se fait aborder par des élèves et professeurs.Il croise tout d’abord un élève.

 

Elève : T’assure,Schuester !

 

Sue : Salut l’obsédé.

 

Brenda : Will Schuester ?

 

Will : Oui ?

 

 

Brenda : Je suis Brenda Castle,la nouvelle prof d’astronomie et de badminton.(Elle prend s on bras puis marche avec lui).Il se trouve que je suis également alcoolique et accro aux médocs.Il paraît que c’est votre genre de femme.Si on allait dans ce bureau pour copuler ?!

 

Will : (choqué).Mais non,enfin ! (Il se dégage et s’en va.Au passage,il croise Figgins.)

 

Figgins : Je prie pour vous,William,nous avons tous entendu parler de votre libertinage !

 

Will : (criant).Mais il s’est rien passé ! (Il se retourne et se retrouve nez à nez avec Ken.)

 

Ken : C’est pas le plus important,Will.T’as brisé le cœur d’une pauvre femme qui se méfiait déjà de tout le monde.

 

Will : Je ne voulais blesser personne.

 

Ken : Tout comme tu ne voulais pas me blesser,d’ailleurs.Pourtant maintenant je dois bouffer 6000 kilos-calories pas jour si je veux oublier mon chagrin.(Il s’en va.)

 

Sue : Traînée.(Will soupire).

 

 

SCENE 17 : Devant le bureau de Sue-Kurt,Artie,Tina,Mercedes et Brittany

 

 

Artie : Rappelle-toi,si Sylvester te frappe après avoir pour la vidéo,surtout ne cris pas comme une fille.

 

Mercedes : C’est vraiment courageux ce que tu fais Kurt.

 

Kurt : Je sais…merci…

 

Mercedes :(voyant Sue arriver au loin). Oh mon dieu ! (Kurt se retourne terrifié puis avance vers elle).

 

Kurt : Mademoiselle Sylvester,je pourrais vous parler une minute ?

 

Sue : Qu’est-ce que tu veux ?

 

Kurt : …vous savez certainement qu’une vidéo a été mis en ligne faisant de vous la risée nationale…(il prend une grande inspiration).On a volé la bande dans votre tiroir spécial seringues et on l’a is sur internet.Nous acceptons la punition que vous jugerez nécessaire…

 

Sue : Alors c’était vous…(elle se met à sourir).Je ne vous remercierai jamais assez.(elle s’en va.Kurt se retourne vers le petit groupe qui l’attend,abasourdi).

 

 

SCENE 18 : Bibliothèque-Kurt,Tina,Artie,Brittany et Mercedes

 

 

Artie : Alors elle était pas du tout en colère ? Ca c’est bizarre.

 

Tina : Peut-être que les commentaires des internautes se sont radoucis.Et que les gens commencent à avoir pitié d’elle.Et vu qu’ils compatissent,elle se sent  valorisée.

 

Kurt cherche sur le net la vidéo de Sue et en trouve une autre à côté : « Physical vidéo-Sue Sylvester et Olivia Newton John ».

 

Kurt : Attendez une seconde,jetez un coup d’œil là-dessus !

 

Ils regardent la vidéo.Il s’agit d’un nouveau clip tourné sur « Physical » par Sue et Olivia avec des homes musclés en train de faire du sport.

 

Mercedes : Wow ! Encore,encore,encore,encore ! (Les autres se joignent à elle).

 

Kurt : Il faut vraiment que j’apprenne à danser comme elles.

 

 

SCENE 19 : Salle de musique-Will et les élèves de la chorale

 

 

Will : Alors,jeunes gens…Votre attention.La semaine sera bientôt terminée.Si le coupable ne passe pas aux aveux,toute cette situation ne dépendra plus de moi.Et ce sera au proviseur Figgins de trancher.

 

Finn : Sérieux,monsieur Schuester,celui qui a fait cette liste ne se dénoncera pas.On a plus qu’à serrer les fesses et attendre que la sanction tombe !

 

Will : (regarde les élèves tours à tours).Parfait…Très bien,alors dans ce cas,commençons ! Rachel,présente nous ton projet de mauvaise réputation.(Elle se lève et vient se mettre devant tout le monde en souriant).

 

Rachel : J’aimerai dire quelques mots avant tout.Bien qu’étant consciente qu’un film détient s apropre explication,je sais que certains ici ne sont pas érudits du langage complexe de l’art cinéatographique.Je m’attend évidemment à ce que cette vidéo passe complètement au dessus de la tête des moins instruis d’entre vous.(Brittany sourit).Bon,je voulais juste dire…J’espère que vous aimerez ma mauvaise réputation ! Lumière …C’est bon.(elle démarre la vidéo).

 

Sur la vidéo,Rachel interprète « Run Joey ,run »,accompagnée tout d’abord par Puck,Jesse puis Finn.Quand les garçons découvrent que Rachel les a « trahis » pour le clip,il sont abasourdis et en colère.A la fin du film,seules Rachel,Quinn,Brittany et Santana applaudissent.Rachel se lève pour se mettre une fois de plus devant le groupe.Les lumières reviennent.Puck,Jesse et Finn se regardent énervés.

 

Rachel : Bien,nous n’avons qu’à…prendre une minute ou deux pour bien absorber ce que nous venons de regarder !

 

Finn : C’est quoi cette merde ?!

 

Will : Finn !

 

Puck : Non,il a raison ! Déjà faut que j’apprenne à m’écouter plus parce que je savais qu’en enregistrant nul à chier !

 

Will : (essayant d’intervenir).Puck !

 

Jesse : Pourquoi tu m’as pas dit qu’ils allaient jouer aussi dedans ?! Je croyais qu’on sortait ensemble ! Partager l’affiche avec deux autres gars qui interprètent aussi le rôle de ton petit ami,moi je trouve ça mortifiant !

 

Rachel : C’était un parti prix artistique !

 

Finn : Non,pas du tout ! Tu voulais seulement donner l’impression que plusieurs mecs te tournent autour pour ne plus avoir l’air d’une marginale et de te donner l’image d’une chanteuse canon et dévergondée ! (Finn se lève et vient se placer juste devant elle).J’en reviens pas que t’ai fait un truc pareil…A moi et aux autres.Tu vas pas me dire que ta réputation a plus de valeur que tes amis ! (Il s’en va,suivit pas Jesse).Jesse,attend !

 

 

SCENE 20 : Hôpital-Chambre de Jean-Sue et Jean

 

 

Sue est allongée avec Jean sur le lit.

 

Jean : J’ai vu ton clip,Sue.Tu es sensationnelle !

 

Sue : Je te remercie,Jean.Tu réussit toujours à trouver les mots exacts pour me rassurer quand je suis perdue.Tout ce dont j’avais besoin,c’est de changer d’attitude ! J’avais oubliée le bien que ça faisait de donner de l’amour…Je m’inquiétais tellement de savoir ce que tout le monde allait bien pouvoir penser de moi ! Alors qu’il  n’y a qu’une seule personne au monde,que j’ai envie d’impressionner.

 

Jean : Qui ?

 

Sue : Qui ?? Toi idiote ! Et quand je suis retournée dans la cafétéria des enseignants,hier,je les ai calmement informés de mon ascension aussi surprenante que fulgurante dans le show-biz,et je leur ai dit très gentiment que j’en avais rien à faire de ce qu’ils pensaient de moi !

 

Flashback-salle des professeurs-Sue et d’autres enseignants

 

Sue brandir des papiers

 

Sue : Qu’est-ce que je vois ? Ca alors ! Sue Sylvester a fait un clip sur un tube placé dans le top 700 bande de ploucs ! Alors on se moque plus,hein ?

 

Retour à l’hospital

 

Sue : Vu qu’Olivia N J a déjà donné sa recette aux lamantins d’eau douce,j’ai décidé de laisser l’intégralités de mes profits à cette maison de retraite.Ah,ce sera pas beaucoup…Oivia m’a littéralement baisée dans les négociations…Je danserai plus jamais avec elle,ça c’est sûr ! Mais bon ça suffira certainement pour payer quelques bancs,derrière,l’été.Peut-être même un jardin potager,ou tu feras pousser tes légumes !

 

Jean : Ce serait vraiment trop cool !

 

Sue : Ouais…Après toutes ces années,comment c’est possible que tu en saches toujours plus que moi sur ces sujets ?

 

Jean : C’est moi la plus maline.(Sue rigole).

 

Sue : Et la plus jolie,aussi,c’est révoltant !

 

Jean : Oh,merci…

 

Sue : Tiens,si on lisait une petite histoire ?(Elle sort un livre).

 

Jean : Ok !

 

Sue : (montrant la première de couverture).Tu vois,à,ces 2 petits ours ?

 

Jean : C’est toi et moi ?

 

Sue : Exactement,moi je suis le gros.

 

Jean : Et moi je suis le petit.

 

Sue : Oui,et toi t’es le petit.Et qu’est-ce qui est écrit ?

 

Jean : (lisant). « Je t’aimerai toujours ».

 

Sue : Et moi aussi je t’aimerai.Toujours…

 

 

SCENE 21 : Bureau d’Emma-Will et Emma

 

 

Will arrive dans le bureau d’Emma avec un bouquet de fleurs.

 

Will : Salut.(il ferme la porte).Je t’ai apporté des fleurs…(ll lui tend le bouquet).

 

Emma : (prenant le bouquet).Elles sont très jolies,merci.

 

Will : (s’asseyant).Euh…j’ai merdé,Emma.Je crois que dans toute cette…découverte de moi-même,j’ai du faire quelques mauvais détours.Et je comprens que ces…déviations…aient pues…te blesser.Mais,maintenant je sais que ce n’est pas ce que je veux au fond de moi.Ni…ni ce que je voudrais jamais.

 

Emma : Je sais ce qui est censé se passer maintenant.Je suis censée sourire et admirer combien tu as découvert sur toi-même et me réjouir du fait que tu tiennes tellement à moi,mais…je peux pas.

 

Will : Mais,Emma je t’assure,je me sens trop mal.Et je voudrais…je voudrais que tu me vois encore comme tu me voyais avant.

 

Emma : …je peux pas…Mais tu sais c’est une bonne chose.C’est vrai,si on veut vraiment que ça puisse fonctionner un jour entre nous deux,alors…il faut qu’on commence à se voir tels qu’on est réellement tous les deux.(Will soupire).Merci pour les fleurs.

 

En sortant du couloir,Will observe Quinn.Elle est bousculée par tout le monde.

 

 

SCENE 22 : Salle de musique-Quinn et Will

 

 

Will : Je sais que c’est toi qui a fait cette liste.

 

Quinn : Vous n’avez aucune preuve ! J’en reviens pas que vous vouliez me faire porter le chapeau ! Je vais me faire expulser ! Après tout,ce serait logique.Je veux dire,tout ce que j’avais avant je l’ai perdu.Ma popularité,mon petit ai,mon superbe corps,alors autant…jeter mon instruction avec !

 

Will : Tu sais quand j’ai su que c’était toi ? (Quinn hoche négativement la tête).Au moment ou j’ai vu ce que ça faisait d’être dans ta situation.Ca prend des années pour se faire une bonne réputation.Mais juste quelques secondes pour la détruire.Une mauvaise décision et on passe du sommet…au fond du trou.Tu as perdu tellement de choses,Quinn,hein ? Autreent dit,c’est toi qui avait le plus à gagner de cette glist.

 

Quinn : (commençant à pleurer).Je vous jure que je ne voulais faire de mal à personne !

 

Will : Je sais…

 

Quinn : J’étais capitaine de l’équipe des cheers-leaders,présidente du club d’abstinence,j’avais Finn…La foule se séparait en deux comme la er rouge quand je traversais le couloir.Mais je suis devenue invisible.

 

Will : Et…tu crois qu’être vue comme une fille facile ça vaut mieux ?

 

Quinn : Une mauvaise réputation vaut mieux que pas de réputation du tout.

 

Will : (soupirant).Je sais qu’on dirait que la vie s’arrête au lycée à ton âge.Mais ce n’est pas le cas ! Tu vas donner ce bébé à une famille qui le veut vraiment,qui va l’aimer très fort !Et ensuite tu vas mener une vie exceptionnelle Quinn,je te le promet.

 

Quinn : Vous croyez vraiment que je pourrai tout récupérer un jour ?

 

Will : Non ! Je crois que tu pourras avoir encore mieux.Je veux dire,après tout,t’es Quinn Fabray,merde ! (Quinn sourit).La foule se séparait pas toue seule,tu les obligeais à s’écarter rien que par ton attitude !

 

Quinn : Merci monsieur Schuester.Vous êtes un prf génial,même si tout le onde dit que vous êtes une traînée.

 

Figgins arrive dans la pièce.

 

Figgins : Vous vouiez me voir,William ? Vous avez découvert qui a crée cette glist ? (Il observe Quinn qui sèche ses larmes).

 

Will : Non.J’ai interrogé tous mes élèves et…kedal.Aucun n’a avoué l’avoir fait.Et pour être tout à fait honnête,je les crois.

 

Figgins :(reportant son attention sur Will). N’essayez pas de m’amadouer.Je refuse de laisser cette école prise en otage par des enfantilages de la sorte.

 

Will : Je sais,et…votre message est bien passé.L’auteur n’a pas recommencé.On devrait nous contenter de cette victoire et oublier tout ça.

 

Figgins : (regardant à nouveau Quinn).Parfait…(Il porte son regard sur Will).Je prie toujours pour vous,Will.(Il s’en va).

 

Quinn : Merci.

 

 

SCENE 23 : Couloir du lycée-Rachel et Jesse

 

 

Rachel ouvre son casier.En le refermant,elle contaste que Jesse est juste à côté d’elle.

 

Rachel : Salut…euh…t’es toujours en colère contre moi ?

 

Jesse : Avant de me faire transférer ici pour sortir avec toi,je me suis renseigné sur l’image que les gens avaient de toi dans cette école.

 

Rachel : Et…qu’est-ce qu’ils t’ont dit ?

 

Jesse : La plupart savait pas qui t’était.Ceux qui savaient ont dit que t’avais l’air bien foutu mais que cette qualité était annulée par ton besoin d’avoir toujours raison et ton étrange fascination pour porter des pulls avec des animaux dessus.(Rachel regarde ses vêtements mais garde la tête haute).Mais le plus intéressant c’est que,bien qu’il n’y ai pas grand monde qui t’apprécie beaucoup,ils ont tous dit que tu étais quelqu’un de confiance.

 

Rachel : Je le suis toujours,crois moi ! Je souffre d’un besoin pathologique d’être populaire,OK ? Je veux tellement que tout le monde trouve que je suis cool que j’admet que ça peut parfois fausser mon jugement.Mais en tant que futur-star,je suis sûre que toi aussi tu paux comprendre ça !

 

Jesse : En tant que futur-star,oui.Mais en tant que mec qui a tout planté pour faire de toi son élue je ne peux tout simplement pas te pardonner.J’aurais du te suffire,Rachel !

 

Rachel : Je savais que tu me briserais le cœur.

 

Jesse : C’est ça qui est drôle avec les réputations.Tout le onde me voit comme un briseur de cœur,mais,la vérité,au bout du compte,c’est que tu as brisé le mien avant.(Rachel semble regretter ce qu’elle a fait).Fais moi une faveur,si on se retrouve côte à côte à la barre du club de danse cette semaine,fais tes arabesques et tes piquets en silence,et surtout ne me parle pas.(Il s’en va.Rachel,déboussolée reste plantée sans rien faire).

 

 

SCENE 24 : Salle de musique-Tout le groupe

 

Rachel interprète la chanson « total eclipse of the heart »,accompagnée de Jesse,Puck et Finn.A la fin de la chanson,tout le monde s’en va,y compris Jesse,laissant Rachel seule avec Will et les musiciens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCENE 1: Music Room-Some students are in the room.

 

Students look at a computer with a laugh. We see that this is a video or a woman vigorously on a song. Finn, Rachel and Jesse arrive.

 

Finn: Why you marrez?

 

Rachel: You watch the video or not I get on stage at my first competition of mini-miss, I hope.

 

Kurt: No, that was just laughable compared to this amazing feat! (The others continue to giggle).

 

Jesse: It's "physical" by Olivia Newton-John.Ca clip is still a really innovative for its time, given its representation of bisexuality ...

 

Mercedes: Oh, I believe it! This is too funny, look!

 

Finn: But it's not Olivia Newton-John, it's Sue Sylvester! Or do you get that?

 

Kurt: ... What is certain is that I have certainly not stolen from a secret drawer of his desk when she sent for me its hormone replacement during training of leaders ... cheers-(Students have complied with laughter)

 

Artie: (between laughs). Wait, it do not come from a reel arm there?!

 

Finn: (approaching the computer). We must put it on the net!

 

Rachel: (stopping him). No, wait, you're sure it's a good idea, it could kill us if she found out ...

 

Mercedes: Come on, let him taste a little humiliation she has endured.

 

Jesse: I agree with Finn.Il must stop behaving like cowards, it's time to show the world that you're tough.

 

Finn: (Taking the computer). I paris what you want everyone to be seen by lunch.

 

 

SCENE 2: Sue-Lane High School students and dragged in the corridors

 

 

Sue walks in the corridors and many students approach it.

 

Student: Well, miss Sylvester, anyone, a little dance?

 

Sue: You're not my type but I like your side goes inside. (She continues to walk and crosses two players).

 

Footballer: Well, Sue, your arm movements, it's hot! (He joined the action to the parole.Sue stops and starts comprendre.Elle takes a distraught air).

 

 

SCENE 3: Office-Figgins Figgins, Sue and Will

 

 

Sue: The glee club has stolen private property and posted it on the internet and as soon as I understood the nuance between attack and slander, I fully intend to complain.

 

Figgins: Sue ...

 

Will: Do not you think you are overreacting a bit?

 

Sue: I'd never noticed how your chin like a baby's ass, it's crazy! (Will sighs). This video has already received 170,000 comments, I took the liberty to print the most disgusting. (She gives a sheet Figgins).

 

Figgins: (reading aloud). "The guy on this video looks like the famous coach-leaders of cheers, Sue Sylvester. "

 

Sue: It's probably one of the most revolting.

 

Will: (laughing). You know, Sue, there's a lot of people qi love you in this school, my students do not make this stuff.

 

Sue: Well, well ... (she published two other leaves she gives Will and Figgins) ... exhibit.

 

Will: (stunned). What is this "GList"?

 

Sue: This is a list of glee club.Un weekly rankings of your dear students, based on criteria related to their popularity debauchery sexuels.Tout else has been there a heure.Apparemment, you earn 1 point for every act of depravity.

 

Will: (surprised). And what makes you say that this is one of my students who did this?

 

Figgins: The list was typed was the driver DLL and apparently, the password was "glee club".

 

Sue: Your nice little club is in fact nothing but a nest of perverts!

 

Figgins: Sue is right, Will.Pas later than last year, someone posted a similar list with the names of 10 of the ugliest red school! And the author was expelled if it was not a member of the teaching staff! (He turns to look at Sue).

 

Sue: I fully accept this list ...

 

Figgins: William, it's very serious, I can not accept a sexualized environment that students and undermines their self-esteem!

 

 

Flashback-room music-Rachel

 

 

Rachel sees the "GList" and the bed.

 

Rachel: (reading). "Who's on top, which is the flop? "

 

She reads the sheet to the end and realizes she is last on the list, then it tears the GList.

 

 

Back in the office Figgins

 

 

Sue: A week ago, if I had discovered a list of the glee club, I would have been embarrassed before we think about me, but now that I have experienced the nightmare of public humiliation, I know how much it hurts.

 

Figgins: William, High School "Deton West ', last year, a picture of the headmaster was posted on the net.

 

Sue: And what was it?

 

Figgins: From women's lingerie!

 

Sue: And what was he doing?

 

Figgins: It was the pony!

 

Sue: And who was expelled?

 

Figgins: The whole school!

 

Sue: (talking to Will). Yes, the whole school has been expelled, Will!

 

Will: But what does that have to do with the kids?

 

Figgins: It has everything to do with the kids, Will.Vous need to find out who created this list and suspend the student before he begins, otherwise I will keep the whole choir to charge!

 

Will: (panicked). Are you serious?

 

Figgins: Oh yes, I'm serious, I do not want any nonsense of that kind in this school!

 

Sue: He does not want any nonsense of that kind in this school!

 

 

SCENE 4: Living-Will and music students

 

 

Will stands before the students, looking serious.

 

Will: (showing the list). It's from that? (Students stare in silence). Extrênement This is serious, Figgins outright threat to dissolve the club.

 

Santana: And if we stopped this game, we all know that this is Puck.

 

Puck: Well, enters your claws, I not done anything.

 

Tina: So why your girlfriend is first on the list?

 

Rachel: And why I am the last, partly because of the fact that I refused to offer myself to you?

 

Will: (intervening). Ok, enough, we stop at that acccuser nimporte tort.Puck, seriously, it comes from you?

 

Puck: I told you not! Ok, I'm a rebel, I like to start fires and beating total strangers, yeah I agree ... But I'm not a liar!

 

Will: ... Look, the problem is that between this list and the posting of the video Mme.Sylvester, you start having bad reputation.

 

Artie: And why is it a problem? Maybe if we looked more dangerous, people stop throwing my glasses in the toilet!

 

Will: (starting to hand out sheets). I know that right now it's not easy, you're all very stressed because of regional, and I know that winning selections did not have much effect your reputation you would like. But turn you into what you hate, this is not the solution!

 

Mercedes: (after reading the paper). This song is rotten.

 

WILL: No, you got tort.C is one of the great songs in the list of tubes, which due to the weather and bad press have become ridicules.Et like you it's time to launder its bad reputation. Your work for each week is to find a song like this, to pick what is good in and of réabiliter.Ensuite, with any luck, you can apply this song to your privacy.

 

Jesse: This song should be banned for abuse of crap. (Everyone laughs)

 

Will: (advancing to the piano). Want to bet? (Students giggle)

 

Will sings "Ice, Ice Baby." At the end, everyone applauded enthusiastically.

 

Will: This song has been officially handed to the taste of today! You're okay, Jesse?

 

Jesse: Ok, yeah! I admit defeat on this one.

 

 

SCENE 5: Hall of professors and other teachers Sue

 

 

Most teachers are now coming in manger.Sue salle.Elle see that everyone looks laughing or making gestures recalling his video.

 

Sue thought: No, I must be being rêver.Les mocking laughter you hear in slow motion, are but the fruit of your imagination.Tu are Sue Sylvester, a legend, they laugh at you because of the video where you dance, calm down, calm down! Help yourself a little cawa quietly (she joined the action to the word), and refocuses up! A second, what's that smell?! (She feels his cup). Oh my god, it's the smell of coffee! Usually it is masked by the smell of fear ... Pity lord, all this is real? A room full of hurricanes lower than you're used to terrorize mocks thee indeed, in slow motion!

 

Professor: (interrupting her thoughts). Hi, my name is Brenda.Brenda Castle.J 'teaching at For-Wen but I've just been mutated ici.Je no longer have the right to teach in Indiana to because of an addiction to drugs and small excesses that led me to commit a shooting ... (Sue looks weird). I saw your video. (She laughs). And I must say that you are bouffones ... the worst we have ever seen! And coming from me it's something! (She continues to laugh and Sue goes).

 

 

SCENE 6: Corridor of the school-Rachel and Artie

 

 

Rachel: I'm going to need the help of audio visual club.

 

Artie: Why, you cooked something?

 

Rachel: See me like that in the last position of the GList me my image is evaluated in this école.Et more, I realized that in a society celebrating the rebels offenders or even the sex tape, a reputable n 'valorisant.Artie was nothing, you know Schuester asked us to find a song with a bad reputation and réabiliter? Well mine will allow me to have the worst reputation of any school. The Rachel Berry that you have before you will finally dévergonder a bit.

 

Artie: Say no more, I'm OK since you mentioned the word "sex." I can help you.

 

Rachel: So hang on to your wheel well, because Rachel Berry is about to turn into a man-eater music by proxy.

 

 

SCENE 7: Kurt-room music, Tina, Mercedes, Artie and Brittany

 

 

 

Kurt: (addressing the group). My dear fellow ... I have invited you to this little meeting because our respective reputations are at risk. (Tina, Mercedes and Artie look at him wearily). We are year Phase terminal.

 

Mercedes: We are already dead, our names do not even appear on the damn list.

 

Kurt: What does Lindsay Lohan when her name does not appear in a newspaper people for over a week? It manages to cause a scandal so extreme that nobody can ignore it.

 

Artie: (raising his hand). Uh, sorry but, why she is here, it? (It means that Brittany is sitting alone in a corner).

 

Brittany: I have not changed since the end of the course of chant.J 'had a cold and I took all my antibiotics at the same temps.Maintenant, I remember how we lève.Et I know not why I am only the fourth liste.J 'kind I kissed everybody in this llycée.Les girls, guys, Mr. Kine, the janitor ... I must do something to reach the top 3.

 

Kurt: All right, you are taken ... (everyone sighs)

 

Mercedes: Kurt, for what? We even have a plan yet!

 

Kurt: What the worst thing a student can do in this school?

 

Tina: (ironically). Eat in the cafeteria? (She and Mercedes giggle).

 

Kurt: No! Cause disorder in the bibliothèque.Et I do not mean just to try to borrow a encyclopédie.Je talking about real anarchy is généralisée.On cheek "total glee" on the shelves. (The others are beginning to approvewith smiles).

 

Artie: It takes a genius!

 

 

SCENE 8: Hospital, House of John's sister Sue and John

 

 

Sue: I never realized all the pain that teasing could causer.En especially when the jokes are going to ralenti.Je gives the impression of being invincible, but, damn ... (She puts her hand on his sister). John I'm sorry if you've ever felt ça.J 'you should have more protection.

 

John: But you do not remember what we were doing all the time, Sue?(Sue frowns). When I was a little sad, it would help the animal shelter to give love! (Sue's face lights up as if she had an idea).

 

Sue: Because there will always be someone less fortunate than us.

 

 

SCENE 9: Office of Emma-Sue and Emma

 

 

Emma: ... Or is it that your point exactly?

 

Sue: I was probably sûre.Tu're wondering what Sue Sylvester meant, when she tells you: I am your therapist Nouvele? (Emma nods). Well let me explain ... As you probably already know, I appear in a clip that was recently posted on the net.c is a video that tends to get people to laugh at me in slow motion .

 

Emma: (embarrassed). No ... I was not ... I was not aware ...

 

Sue: Well, this video has changed Sue Sylvester.Ele encouraged to give more love. It happens that I have an aster in psychologie.Et when I learned that the only psychologist Academy had committed suicide, and although I decided to graciously offer my services.Et I was given your nom.J 'would really give you a hand.

 

Emma: I'm not sure what to think.

 

Sue: Anna, you have a mental Maadie and you must soigner.Tes ridiculous compulsions prevent you from seeing a vérité.Tu're almost married a gym teacher who looks more like a pork roast than a man, and you let you do when the man you pretend to love lies to you constantly.

 

Emma: (surprised). I beg your pardon?

 

Sue: I paid the owner of listening to stash under the sofa the baby salon.Et under his bed, although it is sûr.Il drove shovels to the teacher's voice and that adrenaline is made impromptu sleepovers with this hot shorts is: April Rhodes.

 

Emma: (shocked and stunned). Oh my god!

 

Sue: We'll have to hit hard, my great. (She gets up, leans on the desk and approached Emma). You really sucks too!

 

Emma: Excuse me?

 

Sue: You make small strides ridiculous when you walk, as if you had growing up in Imperial Japan and you'd been tied ankles!

 

Emma: I take note of that remark.

 

Sue: Be a man, I'm trying to insult you and you refuse to defend yourself, and why? Because you seek to avoid confrontation!

 

Emma: You're right ...

 

Sue: If you want to get better, we must put you to express what you feel deep inside yourself! You to do and know Will Schuester what you really think! And in a public place, he can not escape. Or you manipuler.Fais trust me, you have to make him his birthday!

 

 

SCENE 10: Chamber of Puck and Rachel-Rachel

 

 

Rachel: You knew that we had given a nickname when you did together?"Puckelberry".

 

Puck: (playing with the affairs of Rachel). This is so humiliating.

 

Rachel: The fact is that ... go out with me ... has improved your réputation.Ca gave you a certain level of humanity!

 

Puck: (rising). A minute, this is why you invited me? In order to get back together?

 

Rachel: I am not free and you sais.Mais I think I could help you. Help me with my song for club.Je am perhaps the last chance you have of being saved from your kicki ation and stay in chorale.Et then, did you need a song that you will sing all your unhappiness!

Puck: Did you intend to sing it exactly?

 

Rachel: (enthusiastic). I have chosen a title of David Guedes, the tube of the 70's so great, "Run, Joey, Run"!

 

Puck: Uh ...

 

Rachel: It tells a story, it means we can interpret the roles! I'll play the tragic heroine who dies in the end, so Nicole Kidman in "Moulin Rouge", and you can play the role of hero super sexy.

 

Puck: It is I who have nothing?

 

Rachel: Uh, well, actually it was my father who shot me with a gun.

 

Puck: (sighing and sitting on the bed). You think this is what have I done the GList, honestly?

 

Rachel: Well, we must recognize that it is your type, right?

 

Puck: I'm sick that I always judge a few small mistakes I have made ... (Rachel smiles, compassionate). I go to high school and I said: "Be cool, Puck, do not bullshit! . "Only an hour after I found a fire extinguisher in hand, trying to water a TOP type. (Rachel sits in turn on the bed). Without knowing what happened.

 

Rachel: I totally understand, yeah ... When I'm in glee club and I have to put imperfect interpretations, one after another and a litany of criticism begins to bubble in the middle like lava from a Volcano, I do what I can to say nothing but it always ends not explode! In general I'm right, admittedly, but ... it not improve my reputation.

 

Puck: It is true that it's annoying when you do it. (He laughs and gets closer to Rachel a little more).

 

Rachel: So, what do you think we should do to make people change their minds about us?

 

Puck: I do not know ... (He leans over to kiss him but a few millimeters from her face, Rachel pushes him away).

 

Rachel: No, stop, I can not do that!

 

Puck: You know, the guy who did this will put you in the first place if he knew that you were wrong with me ... Jessi (Rachel hesitates). And Jessi really never understand what it means to be Jewish. (It is repenche towards her but she rejects him again).

 

Rachel: No ... I ... I'm really fascinated by your image of bad boy but I think it is necessary that all that remains professional ...

 

Puck: (rising from bed and getting ready to go). Ok, without me, why I would stay even if you can not combine business with pleasure?

 

Rachel: But ... (she rises). Puck, I beg you aasseoir back and work together on the project ... OK? It will help us both, I promise ... right? (She takes his hand and leads him into the center of his room).

 

 

SCENE 11: In addition to the staff room and Emma-Sue

 

 

Emma Sue leads by the hand along the wall outside the room professeurs.La room is full of teachers.

 

Emma: Wait, I'm not sure there arriver.T ''re sure it's a good idea?

 

Sue: Evidemment.Ne not think about him, this is for you that you do. (They arrive at the door of the room).

 

Emma: Ok ... Ok I will.

 

Sue: Oh, I can not go in there, there are people who laugh at me in slow motion inside.

 

Brenda: (arriving at their height). Oh, but look who's here, it seemed to me that I had felt a naff!

 

Sue: Do not start to annoy me with your dirty mouth or I'll tear your teeth one to one! (Emma attends the exchange without saying anything).

 

Brenda: Ok, I'm waiting, you will not be the first to have tried to confront you in me, cum otter! (It grows in va.Sue Sue then opened the staff room and brought Emma.Will chats with an old lady who looks back Emma).

 

Sue: (to Emma). Ready to play. (Emma advance in the room).

 

Emma: Excuse me!

 

Will: Oh, would you grant us a second, please?

 

Emma: Actually, non.Je can not give you a seconde.Désolée, you will have to submit your session tampering with Mrs. Carlisle later! (Will turns, as shocked as Mrs. Carlisle.Les other teachers watching the scene).

 

Will: Emma!

 

Ms. Carlisle: Oh, I beg your pardon? Mr Schuester and I were talking only of the recent death of my husband ... (She bursts into tears).

 

Emma: Wow! You the mugs directly to funerals, now! (Will is abasourdi.Les other teachers start to laugh. Emma speaks to the assembly). Nobody is immune, ladies, save yourselves!

 

Will: You can talk privately?

 

Emma: No! No, Will ... There's talk now because I have absolutely nothing to hide, you know? Besides, you knew I was following a therapy? You knew it or not? I tried to treat my OCD so that you and I are both! You think it's funny? Bah and no, it's very humiliating even, indeed! And meanwhile, you called you batifoles with Shelby? And you sleep with April Rhodes?

 

Will: Uh .... How did you know about this?

 

Emma: You deny it anyway! Well, I thought you wanted to make it work between us ... and when you have sdis that you needed a little time to see more clearly, I thought you were really sincere! But comedy has enough time, and now things are changer.J 'have decided to assert myself and never let me do ... You're a drag, Will! You're a slut! (The other teachers look away laughing). I say aloud, Will Schuester is a trail and everyone should know! (Talking to Will). And as for you, know that it's over between us! (The court then turned to Ms. Carlisle). I offer my condolences ... (She leaves).

 

 

SCENE 12: Library-the library manager, Kurt, Tina, Mercedes, Artie and Brittany

 

 

Kurt, Tina, Mercedes, Artie and Brittany arrive at the library in costume very colorés.Kurt verifies there are people.

 

Mercedes: The rush hour has arrived!

 

Artie: I think I'm going to deflate ...

 

Brittany: You deflate where?

 

Leader: Hush!

 

Kurt: Ok friends, it is temps.Si we manage our time, we will be legends in the eyes of tous.Et will be on the GList, in the top 5 facile.Artie, volume maximum.Que the show!

 

They begin to sing and dance on the song "U can 'touch this." Initially, the librarian seems outraged.

 

Librarian: It was really mignon.Je'll talk to my pastor and see if you could interpret it come to the office on Sunday. (Students are broken).

 

 

SCENE 13: In the office of Will-Will and students in the choir

 

 

Will takes each student individually to question them about the GList and discover responsable.A turn, students defend themselves, a little angry.

 

Will and Finn

 

Will: Listen all this does not please me more than you, but if I do not find out who made the GList and I did not stop him from sending in another, the glee club will dissoout and I can not accept it.

 

Finn: Uh ... I know I looked angry lately and I kicking chairs from time to time but it was not me, I swear!

 

Will: All that proves is that you, Finn.Tu have decided to publish this list to take revenge of autres.Quinn you've broken my heart, you have been betrayed Puck, Kurt has stowed away his father with your mother and I know that ...

 

Will and Mercedes

 

Will: ... everything has not always been rosy with Santana and Brittany.

 

Mercedes: I have absolutely nothing against Santana! And I like Brittany!It is Quinn who has a grudge against her!

 

Will: Acknowledges that a number of cheers on this liste.Et-leaders acknowledge that you always feel a little away from this group!

 

Mercedes: I do not know what you mean, and I love cheers-be leaders, and why everyone thinks I'm angry all the time, it's called having personality, sir!

 

Will and Artie

 

Artie: It's a simple matter of logic, the list was up to 1m69 in height, so technically it can not be me! And I know for sure ...

 

Will and Tina

 

Tina: ... I saw Puck display the list in the hallway.

 

Will and Puck

 

Puck: What? I made the move, she was on the record of Rachel, so I took it off, a true mec.J EMMC was trying to be nice!

 

Will: Puck, you can not lie forever, then gives birth!

 

Puck: If it were me I would not put in issue 3, level rebellious attitude I'm number one so I repeat, I am innocent!

 

Will and Brittany

 

Brittany: I did not know how to turn on the computer.

 

Will and Quinn

 

Quinn: It was Rachel. (Will frowns). It's obvious, I stole the guy that it kiffait, and then the one with whom she went out to forget the guy that it kiffait.Et I a real bitch with her.

 

Will: No, it's not his style.

 

Quinn: I remind you that you have already lied before! And then you say that there is only one culprit?

 

Will and Kurt

 

Will slap of fists on the table.

 

WILL: I know you have information, you will not get out until I have answers! (Kurt looks without expressing any sense).

 

Kurt: Mr. Schuester, can I show live?

 

Will: (sigh). I'm listening.

 

Kurt: Since you are separated from your wife you spend most of your evenings in front of reruns of New York, police, does not it? (Will no response). I was sûr.Et, no, I have not done this GList.

 

Will: (discouraged). Ok ...

 

 

SCENE 14: Corridor of the school-Kurt, Tina, Mercedes and Artie

 

 

Kurt: We are as helpless as babies muppets.Ce which means our reputations wimps remained perfectly intact.

 

Artie: We have to do something you never fait.Un something even scarier than the personality of Rachel. (The others look interrogative). Must go to tell him that Ona Sylvester posted the video .

 

Tina: But ... We will get kicked!

 

Kurt: It may be worth the coup.Les other students will consider us as people finally ... dangerous ...

 

 

SCENE 15: Office of Sue-Sue

 

 

Sue wrote in his diary.

 

Sue thought: Dear diary, I do not know how long I'll still endure this humiliation. (She emphasizes the word "humiliation". More than 3 million people have already seen my vidéo.Mon misfortune would it be a form ofrevenge for the way I treat people? (The phone rings, Sue sighed before landing).

 

Sue: Yeah, you talk to Sue.

 

Olivia Newton John: Hello, Sue? This is Olivia Newton John. (We see him talking on the phone in a limo). The star of Grease, the musical's most profitable of all time!

 

Sue: It's very funny, let me say that this is a ridiculous imitation! (She hangs up, Olivia's surprise).

 

Sue thought: Journal, I understood the leçon.Sue Sylvester should start to play nice, full-time. (The phone rings again, and Sue wins).

 

Olivia: Hi, it was cut, I crois.C is Olivia Newton John, I released a record seven titles have been number 1.

 

Sue: Sing one of your songs. (Olivia runs. She began singing "Physical". Sue can not believe it).

 

Olivia: This title was the biggest hit of the year 80.Ecoutez Sue, I realize now the opening ceremony of a reserve for koalas orphelins.Mais, I heard my daughter Chloe guffaw before a clip circulating on the net the other day and I saw your vidéo.Et, I had to ask you, what may well push someone to do something like that?

 

Sue: Well, to be honest, Olivia, this video was definitely not supposed to be made publique.Certaines fimées people like to be in the process of sending into the air like rabbits, but I think it is that I fimée rather be by reviewing the classics of dance aerobics.

 

Olivia: Well it made me réfléchir.Ce title was the biggest hit of my career, "Physical" stayed 10 weeks in first place.

 

Sue: Yeah, it's a classic.

 

Olivia: Oh, I agree. Only I bungled its release the video, which, incidentally, was the first music video in history, but there were all these obese pants tight, and it was perhaps a little song has extrême.La souffert.Mais then I saw your video on the net, Sue.Et I thought I could maybe even be through sauver.Peut vous.Je to go to Ohio for a work deemain deforestation Clean Islands.

 

Sue: Or you're getting?

 

 

SCENE 16: Corridor of the school-Will and some students and teachers

 

 

Will walking down the hall and is approached by students and professeurs.Il crosses first a student.

 

Student: You assure Schuester!

 

Sue: Hi obsessed.

 

Brenda: Will Schuester?

 

Will: Yes?

 

 

Brenda: I'm Brenda Castle, the new professor of astronomy and badminton. (It takes one s arm and walked with him). It happens that I am also an alcoholic and addict médocs.Il seems that this is your kind of femme.Si we went to this office to copulate?!

 

Will: (shocked). But no, finally! (He emerges and in va.Au passage, he met Figgins.)

 

Figgins: I pray you, William, we've all heard about your debauchery!

 

Will: (shouting). But nothing happened! (He turns and comes face to face with Ken.)

 

Ken: It's not the most important, Will.T 'have broken the heart of a poor woman who was suspicious of everyone already.

 

Will: I did not want to hurt anyone.

 

Ken: Like you did not want to hurt me, too. But now I have to eat 6000 calories kg-day if not I will forget my grief. (He leaves.)

 

Sue: Trail. (Will sighs).

 

 

SCENE 17: In front of the office of Sue-Kurt, Artie, Tina, Mercedes and Brittany

 

 

Artie: Remember, if Sylvester hits you after you for the video, above all, do not cry like a girl.

 

Mercedes: It's really brave what you do Kurt.

 

Kurt: I know ... thank you ...

 

Mercedes: (seeing Sue get off). Oh my god! (Kurt turns terrified and then walk up to it).

 

Kurt: Miss Sylvester, I could talk a minute?

 

Sue: What do you want?

 

Kurt: ... you certainly know that a video was posted by you the laughing stock of national ... (he takes a deep breath). Stolen tape in your special drawer syringes and was on is internet.Nous accept the punishment you deem necessary ...

 

Sue: So it was you ... (she starts to smile). I can not thank you enough. (Va.Kurt it in turns to the small group that awaits him, stunned).

 

 

SCENE 18: Kurt-Library, Tina, Artie, Brittany and Mercedes

 

 

Artie: So she was not angry at all? It is weird.

 

Tina: Maybe the reviews were radoucis.Et that people are beginning to have pity on her. And as they sympathize, they feel valued.

 

Kurt looking on the net's video and Sue is another side: "Physical video-Sue Sylvester and Olivia Newton John."

 

Kurt: Wait a second, take a look on it!

 

They watch vidéo.Il is a new clip shot on "Physical" by Olivia Sue and homes with muscular doing sport.

 

Mercedes: Wow! More, more, more, more! (The others join it).

 

Kurt: I really need to learn to dance like them.

 

 

SCENE 19: Music Room-Will and students of the choir

 

 

Will: So ... Your young men will soon terminée.Si attention.La week does not pass the guilty to confess, this whole situation will no longer depend moi.Et it will be the Principal Figgins slicing.

 

Finn: Seriously, Mr. Schuester, the one who made this list does denounce pas.On has only tighten the buttocks and wait for the penalty falls!

 

Will: (looks at students towers towers). Perfect ... Okay, so in this case, let's start! Rachel, we present your project in a bad reputation. (She gets up and gets put in front of everyone with a smile).

 

Rachel: I would like to say a few words before tout.Bien being aware that a movie has apropre s explanation, I know some here are not scholars of the complex language of art cinéatographique.Je obviously waiting for me to this video is completely above the head of instruct less of you. (Brittany smiles). Well, I just wanted to say ... I hope you enjoy my bad reputation!Light ... It's good. (It starts the video).

 

On the video, Rachel performs "Run Joey Run", accompanied at first by Puck and Jesse Finn.Quand boys discover that Rachel has "betrayed" for the clip, he is stunned and in the end colère.A film, only Rachel Quinn, Brittany and Santana applaudissent.Rachel gets up to once again put before the lights groupe.Les reviennent.Puck, Jesse and Finn look edgy.

 

Rachel: Well, we just have to ... take a minute or two to absorb what we have to look!

 

Finn: What is this shit?!

 

Will: Finn!

 

Puck: No, he's right! Already I have to learn to listen to me more because I knew that no recording to shit!

 

Will: (trying to intervene). Puck!

 

Jesse: Why hast thou not said they would also play into it?! I thought we were going out! Share the bill with two other guys who also interpret the role of your boyfriend, I find it mortifying!

 

Rachel: It was an art prize party!

 

Finn: No, not at all! You just wanted to give the impression that many guys you turn around and never seem like a marginal and give you a picture of a gun singer and shameless! (Finn gets up and comes just before it). I can not believe you've done something like that ... To me and autres.Tu not tell me that your reputation is more valuable than your friends! (He leaves, followed not Jesse). Jesse, waiting!

 

 

SCENE 20: Hospital-House of John and Sue Jean

 

 

Sue is lying on the bed with John.

 

John: I saw your clip, Sue.Tu are sensational!

 

Sue: Thank you, Jean.Tu always manages to find the right words to comfort me when I perdue.Tout what I need is to change your attitude! I had forgotten how good it was to give love ... I worried so much about what everyone would be able to think well of me! While there is only one person in the world, I want to impress.

 

John: Who?

 

Sue: Who? You idiot! And when I returned to the cafeteria for teachers, yesterday, I have calmly informed my meteoric rise as surprising as in show biz, and I told them very politely that I had nothing to do with thatthey thought of me!

 

-Flashback-Sue staffroom and other teachers

 

Sue waving papers

 

Sue: What do I see? Gosh! Sue Sylvester has a clip on a tube placed in the top 700 band rednecks! Then they laugh more, eh?

 

Back to the hospital

 

Sue: Because Olivia NJ has already given his recipe for freshwater manatees, I decided to leave the intégralités of my profits to retraite.Ah this house, this is not much ... I was literally fucked Oivia in the negotiations ... I'll dance with her again, that's for sure! But certainly good enough to pay it a few benches behind the summer. Maybe even a vegetable garden, or you shall grow your vegetables!

 

John: That would be really cool!

 

Sue: Yeah ... After all these years, how it is possible that you always know in more than me about these topics?

 

John: I'm the smartest. (Sue laughs).

 

Sue: And the prettiest, too, it's disgusting!

 

John: Oh, thank you ...

 

Sue: Well, if we read a story? (She takes out a book).

 

John: Ok!

 

Sue: (showing the front cover). You see, in these two little bears?

 

John: It's you and me?

 

Sue: Exactly, I'm big.

 

John: And I'm small.

 

Sue: Yes, and you you're the petit.Et what is written?

 

Jean: (reading). "I will always love you."

 

Sue: And I also love you. Always ...

 

 

SCENE 21: Office of Will and Emma-Emma

 

 

Will arrives in the office of Emma with a bouquet of flowers.

 

Will: Hi. (He closes the door). I brought you flowers ... (He hands her the bouquet).

 

Emma: (taking the bouquet). They are very nice, thank you.

 

Will: (sitting). Uh ... I fucked up, Emma.Je believe in all this ... discovery of myself, I had to make some bad détours.Et I comprens that these deviations ... stink ... have ... blesser.Mais you, now I know that's not what I want at the bottom of moi.Ni ... or what ever I want.

 

Emma: I know what is supposed to happen maintenant.Je'm supposed to smile and see how you discovered about yourself and rejoice that so much to you to hold me, but ... I can not.

 

Will: But, I assure you Emma, I feel too mal.Et I want ... I want you to see me again as you saw me before.

 

Emma: I can not ... you know ... But it's a good bar.c 'is true, if you really want it to work one day between us, so ... should we start to see themselves as that it is actually both. (Will sighs). Thanks for the flowers.

 

Leaving the hall, Will observes Quinn.Elle is jostled by everyone.

 

 

SCENE 22: Music Room-Quinn and Will

 

 

Will: I know it was you who made the list.

 

Quinn: You have no proof! I can not believe you wanted me to blame! I'm going to evict! After all, it would logique.Je mean, all I had before I perdu.Ma popularity, have my little, my beautiful body, then throw as much ... with my education!

 

Will: You know when I knew it was you? (Quinn shook his head negatively). By the time I saw what it was like to be in your situation.Ca takes years to get a good réputation.Mais just a few seconds for the wrong decision and we détruire.Une changes from top to bottom ... trou.Tu've lost so much, Quinn, eh? Autreent said, it was you who had the most to gain from this GList.

 

Quinn: (starting to cry). I swear I did not want to hurt anyone!

 

Will: I know ...

 

Quinn: I was captain of the team-leaders of cheers, club president of abstinence, I had Finn ... The crowd parted like the first two red when I crossed the couloir.Mais I became invisible.

 

Will: And ... you think being seen as an easy girl that is better?

 

Quinn: A bad reputation is better than no reputation at all.

 

Will: (sigh). I know it seems like life stops at your high school âge.Mais this is not the case! You'll give this baby to a family that really wants, which will like very much! And then you will live a unique Quinn, I promise.

 

Quinn: Do you really think I can get any one day?

 

Will: No! I think you can still have mieux.Je mean, after all, you're Quinn Fabray, shit! (Quinn smiles). The crowd parted not only Mantua, the obligeais you to deviate just by your attitude!

 

Quinn: Thank you sir are a prf Schuester.Vous great, even if everyone says you are wave drag.

 

Figgins enters the room.

 

Figgins: vouiez You see me, William? You have discovered that this creates GList? (He notes that Quinn dry her tears).

 

Will: Non.J 'I asked all my students and ... kedal.Aucun has confessed to fait.Et to be quite honest, I think.

 

Figgins: (turning his attention to Will). Do not try to butter me up. I refuse to let this school taken hostage by enfantilages so.

 

Will: I know, and ... your message is passé.L author recommencé.On should not be content with this victory and forget about it.

 

Figgins: (looking again Quinn). Perfect ... (He wears his look at Will). I always pray for you, Will. (He leaves).

 

Quinn: Thank you.

 

 

SCENE 23: Corridor of the school-Rachel and Jesse

 

 

Rachel opened her casier.En the closing, she contaste that Jesse is right next to it.

 

Rachel: Hi ... uh ... you're still angry against me?

 

Jesse: Before I transferred here to make out with you, I inquired about the image people had of you in this school.

 

Rachel: And ... what did they say?

 

Jesse: Most knew who you were. Those who knew said that you had damn good air quality but that was canceled by your need to always be right and your strange fascination with wearing sweaters with animals it. (Rachel looks at her clothes but keep your head up). But the most interesting is that, although there was not many people that you really like, they all said that you were someone confidence.

 

Rachel: I still am, believe me! I suffer from a pathological need to be popular, OK? I really want everyone thinks I'm cool I admit it can sometimes distort my jugement.Mais as a future star, I'm sure you too Paux understand that!

 

Jesse: As a future star, Yes.but as a guy who has everything to do with you planted its elected I just can not pardonner.J you 'should have enough for you, Rachel!

 

Rachel: I knew you would break my heart.

 

Jesse: That's what's funny with the wave réputations.Tout sees me as a heart-breaker, but the truth, ultimately, is that you broke mine before. (Rachel seems to regret it it did). do me a favor, if we find ourselves side by side at the helm of the dance club this week, do your arabesques and your stakes in silence, and especially do not talk to me. (He va.Rachel, disoriented remains stuck doing nothing).

 

 

SCENE 24: Music Hall-The whole group

 

Rachel sang the song "Total Eclipse of the Heart", accompanied by Jesse, Puck and Finn.A the end of the song, everyone goes, including Jesse, leaving Rachel alone with Will and musicians.

Kikavu ?

Au total, 103 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

gleek59 
21.03.2021 vers 12h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Hedaaa 
13.11.2020 vers 18h

densi76 
06.06.2020 vers 15h

Terilynn 
23.09.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01

Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01 "Pilot"
La plateforme de streaming Disney+ débute aujourd'hui la diffusion de sa série originale Big Shot,...

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco
Le casting de la future série d'Apple TV+, Acapulco, s'agrandit ! La comédie créée par Austin...

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera
La cérémonie des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera
A l'occasion des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC
Jane Lynch est annoncée au casting de la nouvelle comédie d'ABC, Bucktown. La série sera centrée sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site