VOTE | 489 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#105 : Le talent n'a pas d'âge

Dans le but d'épicer les routines de Glee, Will recrute son ancienne camarade de classe, April Rhodes. Will se rend compte qu'il pourrait être en train de perdre un de ses membres.

> Les captures <

Popularité


4.6 - 5 votes

Titre VO
The Rhodes Not Taken

Titre VF
Le talent n'a pas d'âge

Première diffusion
30.09.2009

Première diffusion en France
20.06.2010

Vidéos

Glee 105 Promo

Glee 105 Promo

  

"Maybe This Time"

"Maybe This Time"

  

"Alone"

"Alone"

  

"Last Name"

"Last Name"

  

"Somebody to Love"

"Somebody to Love"

  

Photos promo

April se promène avec l'équipe de football.

April se promène avec l'équipe de football.

April s'amuse au bowling.

April s'amuse au bowling.

April, toujours à se promener avec les joueurs de football.

April, toujours à se promener avec les joueurs de football.

Emma est choquée!

Emma est choquée!

Artie, dans le groupe de musiques.

Artie, dans le groupe de musiques.

Finn apprend à Rachel le bowling.

Finn apprend à Rachel le bowling.

Mercedes pousse la note.

Mercedes pousse la note.

Rachel et Finn au bowling.

Rachel et Finn au bowling.

Les New Directions chantent Somebody to love de Queen.

Les New Directions chantent Somebody to love de Queen.

Finn, Mercedes et Rachel pendant

Finn, Mercedes et Rachel pendant "Somebody to love".

Will (Matthew Morrisson) dans les couloirs du lycée.

Will (Matthew Morrisson) dans les couloirs du lycée.

April en costume de cow-girl avec Will.

April en costume de cow-girl avec Will.

Will et April en grande discussion au bowling.

Will et April en grande discussion au bowling.

April prête pour jouer au bowling.

April prête pour jouer au bowling.

Rachel et Finn en grande discussion.

Rachel et Finn en grande discussion.

Plus de détails

Ecrit par : Ian Brennan
Réalisé par : John Scott

Alors que le Glee Club répète la chanson "Don't Stop Believin'" avec Quinn pour soliste la place de Rachel, la jeune cheeleader quitte précipitamment la salle à cause de ses nausées. Finn tente de noyer le poisson en prétendant que c'est ce qu'elle a mangé qui est le fautif. Mais très vite la discussion tourne autour de Rachel, en effet, pour eux, Rachel est la seule qui puisse les emmener aux régionales, même si Will pense le contraire. Puis, sentant que les morales de ses élèves est au plus bas, il leur donne 5 minutes de pause. Finn en profite pour parler en privé à Will car il est inquiet pour Quinn: En effet, elle a beaucoup de danses et ce n'est pas bon pour le bébé. Will accepte de donner quelques couplets à Tina pour alléger le travail de Quinn, mais il demande à Finn si ce n'est pas mieux qu'il parle de sa future paternité à sa mère, ce dernier clame qu'il peut se débrouiller seul.

Will et Terri dînent ensemble, celle-ci mange beaucoup et est interrompu dans son repas par Will qui lui demande pourquoi elle n'a pas eu de nausées matinales. En effet, le fait que Quinn en est tous quarts d'heures et que sa femme n'en a pas l'intrigue. Mais Terri se réfugie derrière son boulot, en disant qu'elle en a vraiment beaucoup à son travail et qu'il pouvait demander à Howard. Mais lorsque Will commence à parler de Rachel, le serveur intervient et prend la commande de Terri: une nouvelle tarte. Il est surpris du fait qu'elle mange autant, et elle réplique durement qu'elle est enceinte. Mais avec plus d'attention, Will reconnaît le jeune, en effet, il était dans sa classe il y a 5 ans. Il est ensuite surpris d'apprendre qu'on le fait échouer exprès pour qu'il reste dans Vocal Adrenaline, le principal rival de New Directions. Will est songeur.

Dans le bureau d'Emma, Finn ne sait pas trop pourquoi il est présent là-bas. Emma le rassure en disant qu'elle lui porte simplement un intérêt personnel. Finn est méfiant et lui demande si quelqu'un lui a parlé de sa vie personnelle, elle dit que non, alors que Will lui a tout raconté plus tôt. La conversation part vite sur les bourses, qu'il est plus facile d'en avoir une pour le chant que pour le football. Finn demande si le fait de rester au Glee Club pourrait lui donner une bourse, elle dit que c'est une possibilité, surtout s'ils gagnent aux Sectionales. Pour elle, ils peuvent gagner sans Rachel, elle avait dit la même chose à Will plus tôt. Mais que s'il est inquiet pour son futur, qu'il pourrait faire revenir Rachel.

Pendant ce temps, Rachel subit une interview: en effet, elle a le premier rôle de la comédie musicale, donc elle en a le droit. Elle pense que le fait d'avoir été retenue est un honneur, surtout que rares sont les stars comme elle, donc il faut les laisser briller. Mais l'interview s'arrête subitement quand le jeune homme lui demande de lui montrer son soutien gorge. Rachel refuse, mais il menace de lui casser sa carrière, elle refuse toujours et Sandy apparaît, ce qui fait fuir ce jeune pervers. Finn apparaît ensuite lorsque Sandy et le pervers s'en vont, Rachel reste digne et, malgré cette incident, elle lui assure qu'elle a un traitement de star, ce qu'elle n'avait pas avec Glee et qu'elle est sûre d'avoir fait le bon choix. Mais Finn use de son charme pour la convaincre de répéter avec elle quelques fois.

Emma donne un dossier à Will, elle le prévient qu'elle risque sa place pour cela. Will la rassure en disant que cela fait 15 ans que cette élève a quitté le lycée. Il lit le dossier et est content d'apprendre qu'April Rhodes n'a pas eu son dossier à cause de 3 crédits. Emma fait une petite scène de jalousie en disant qu'elle est jolie, Will renchérit en disant que c'était une déesse, la plus talentueuse chanteuse de toute l'histoire du Glee Club. Il avoue ensuite qu'elle a été son premier béguin, ce qui alarme Emma car elle pensait que c'était sa femme, et ça l'a été car April ne l'a jamais regardé. Mais, lorsqu'il commence à se mettre à la recherche de son adresse, Emma l'arrête et le prévient que les gens du passé peuvent changer. Emma donne un exemple, ce qui ne convainc absolument pas Will. Il découvre alors qu'elle a une page MySpace, puis un site personnel et qu'elle est en ligne ! Il commence à lui parler, et obtient à rendez-vous.

Will se rend chez April, lorsqu'elle ouvre, elle lui demande si elle a couché avec lui, il dit que non, et elle lui demande alors s'il veut boire quelque chose. Elle lui conseille ensuite d'enlever sa veste pendant qu'elle ira se mettre dans une tenue plus confortable. Mais tout d'un coup, la porte d'entrée s'ouvre et une agent immobilière commence à parler de la maison avec un couple. Lorsqu'elle voit April, elle est en colère: En effet, April est une squatteuse, cela fait trois fois en une semaine qu'elle la voit ici. April dit qu'elle prend sa bouteille et qu'elle s'en va, Will est gêné.

Dehors, Will lui demande ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit devenue ainsi, elle lui dit alors qu'avec son copain de l'époque qu'ils voulaient aller à Broadway, mais qu'ils ont fini à Cleveland, que son copain l'a trompé et qu'elle a eu des jumeaux de couleurs différentes. Il lui propose alors de la faire rentrer dans sa classe d'espagnol et dans le Glee Club afin qu'elle ait son diplôme et qu'elle se remette sur le devant de la scène, lorsqu'elle sera sobre. Elle boit une dernière gorgée et jette le contenu de son verre sur la route.

Will présente April aux membres du Glee Club, mais ceux-ci sont retissants à la voir rentrer dans le Glee Club car elle n'est pas Rachel. April demande qui est Rachel, et lorsqu'ils disent qu'elle est leur star, April demande où elle est. Elle apprend qu'elle a quitté le Glee Club pour un rôle dans Cabaret. April demande au pianiste de jouer un morceau, et voilà qu'elle et Rachel chante "Maybe This Time" chacune de leur côté. Mais les membres du Glee Club reste de marbre.

Lors du cours d'espagnol de Will, April fait rire la galerie, ce qui n'est pas vraiment au goût de Will. En fin du cours, il lui demande de venir la voir pour lui dire que les élèves du Glee Club ne sont toujours pas d'accord à l'accueillir. En effet, elle en fait trop, ce qui les rend encore plus embarrassés, Will lui demande si elle ne pourrait pas leur parler et les convaincre.

Et c'est ce qu'elle commence à faire avec Kurt ! Elle lui donne un conseil pour s'assumer: Celui de boire tous les soirs, et de plus, elle lui donne des magasines d'hommes à demi-nus. Kurt est ravi, et dit à Will qu'elle peut rester car il l'adore. Puis elle s'attaque à Tina et Mercedes, elle leur apprend comment voler des choses dans un magasin en utilisant simplement leurs jambes. Elles sont aussi convaincues. Puis elle conquit Puck, Mike et Matt.

Alors que Rachel répète "Cabaret" avec Sandy, qui n'est pas du tout satisfait de la performance de Rachel. Mais elle décide de rester et de continuer à travailler avec lui.

Puis elle répète un dialogue avec Finn, elle lui dit qu'il est doué et qu'il devrait la rejoindre dans la comédie musicale, mais il est dévoué à Glee donc il ne peut pas. Mais il lui propose de faire les deux si elle revient au Glee Club, et de l'emmener au bowling, rien qu'eux deux. Entrent ensuite April et Will, ce dernier présente Rachel et April, et demande la partition de Don't Stop Believin' pour April. Rachel est stupéfaite de voir sa remplaçante tout comme Finn qui ne pensait pas qu'elle resterait et encore moins qu'elle aurait la partie de Rachel. Finn est déçu, et Rachel, vexée, s'en va, malgré la demande de Will pour avoir une place au premier rang lors de sa pièce. Ils commencent à répéter.

Dans les couloirs, Emma croise un Kurt complètement saoul, il commence à délirer avant de vomir à ses pieds, ou plutôt sur ses pieds.

Emma va voir Will dans la salle des professeurs pour lui dire qu'elle revient des urgences où elle a prit une douche de décontamination, elle explique à Will que Kurt était bourré. Elle pense que la personne lui ayant soufflée cette idée est April. Will est désolé et dit qu'il va lui parler. Il est aussi très perturbé car s'ils ne se qualifient pas aux régionales, tout est finit. Emma parle de façon franche à Will: En tant que professeurs, ils se doivent de donner des opportunités aux enfants de grandir, mais qu'avec April dans Glee, il empêche aux enfants de le faire et de donner l'opportunité à quelqu'un ayant le cerveau noyé d'alcool. Will est persuader que justement, avec April dans le Glee Club, les élèves vont apprendre des choses, et que April n'est pas encore finie et qu'elle a le droit à une seconde chance. Emma lui dit qu'il devrait réfléchir un peu plus.

Rachel se réfugie dans les toilettes après l'humiliation que lui a fait subir Sandy lors de sa répétition, elle essaie de se ressaisir lorsqu'April arrive. Celle-ci remarque qu'elle n'est pas dans son état lui demande si elle n'a pas un peu d'alcool pour lui remonter le moral. Rachel est choquée, mais l'est encore plus lorsqu'April prétend que les garçons du lycée sont plus sexy que dans son temps, surtout Finn. Rachel s'énerve, et dit qu'il est pris, mais April lui dit que certains font des écarts, mais Rachel s'énerve encore plus et prétend que son comportement est inapproprié et que sa présence est une farce et qu'elle devrait pas foirer les affaires des autres. April lui dit qu'elle n'a pas peur, et qu'à présent qu'elle est redevenue une star, elle ne laisserait pas cela tomber. Elle quitte ensuite la pièce.

Au bowling, Finn donne une boule rose à Rachel, il sait que c'est sa couleur favorite. Ils commencent à s'amuser par la suite. 

A quelques pistes de là se tiennent Will et April. Cette dernière fait un strike et Will est joyeux. Il lui fait voir ce qu'elle peut accomplir lorsqu'elle est sobre, mais en réalité, elle lui dit qu'elle est sous tranquilisants et qu'elle ne peut pas sentir ses lèvres, ce qui ne réjouit plus vraiment Will. Il commence à lui parler de sa mauvaise influence sur le Glee Club, et qu'il ne pourra pas la garder si elle continue, elle lui dit qu'il a raison. Puis s'en suit une conversation où Will lui avoue qu'il avait peur d'elle au lycée. Il lui avoue aussi qu'elle a été son idole durant ses années lycées et que c'est grâce à elle qu'il est entré dans le Glee Club. Elle est heureuse et l'emmène chanter sur scène, ils chantent "Alone". Ils se prennent ensuite dans les bras sous les applaudissements du public.

De leur côté, Rachel et Finn mangent une pizza. Très vite, Rachel demande comment va le Glee Club, et Finn lui dit qu'elle manque à tout le monde, mais ce n'est pas son talent qui manque, juste sa présence. Rachel lui dit qu'elle ne souhaite pas rester avec des personnes qui ne l'apprécient pas, Finn, lui, l'apprécie. Elle lance ensuite sa dernière boule, elle fait un strike, crie de joie, se blottit dans les bras de Finn et l'embrasse. Il lui dit de revenir, mais elle va devoir quitter la pièce si elle revient, mai elle accepte finalement.

Dans la salle de répétition du Glee Club, les membres s'interrogent sur le cas de Quinn jusqu'à ce que Puck leur avoue qu'elle est enceinte. Ils sont alors tous surpris, et Rachel arrive à ce moment, heureuse de revenir et surtout prête à se faire accueillir. Elle apprend alors la nouvelle sur Quinn.

A ce même moment, Finn dépose son dossier pour la bourse dont Emma avait parlé, celle-ci est heureuse de voir que Rachel est revenue. En sortant de son bureau, Finn est appelé par Rachel qui le gifle en le traitant de menteur. Il lui explique alors qu'il avait besoin qu'elle revienne pour avoir une bourse afin d'élever son enfant. Rachel aurait aimé qu'il soit honnête dès le début. Elle décide de ne pas revenir à Glee malgré que Finn lui dit que le baiser était sincère.

Rachel va voir Sue, les deux femmes se mettent d'accord sur le cas de Sandy, et Rachel obtient le poste de Sandy.

Alors que le Glee Club répète juste avant leur show, il les encourage et demande où est April. Celle-ci apparaît soudain, ivre, et embrasse Puck. Will est furieux, mais Emma apparaît ensuite. Elle lui avoue qu'April a failli la renverser sur le parking et que par conséquent il ne peut la laisser monter sur scène dans cet état. Mais il dit qu'il y a une salle pleine de gens qui attendent. Emma lui fait part de sa déception et s'en va.

Après que le proviseur présente le Glee Club, les lumières s'allument et commence "Last Name". S'en suit une standing ovation.

En sortant des toilettes, Will souhaite parler à April. Elle a rompu sa promesse. Elle lui avoue qu'elle a adoré avoir son moment de gloire, mais lorsqu'elle a vu le visage des enfants, elle s'est dite qu'elle leur cachait la lumière, que ce n'était plus son heure. Elle dit ensuite qu'elle va se ressaisir, trouver un nouveau rêve. Elle dit aussi que Will est génial, et que grâce à lui, ces enfants ne subiront pas la même chose qu'elle. Elle s'en va en le remerciant.

Will va aux coulisses, tout le monde est heureux de leur prestation, seulement, ils déchantent lorsque Will leur annonce qu'April est partie. Il s'excuse d'avoir fait les choses par rapport à lui, alors que cela devait être par rapport à eux. Rachel arrive et annonce qu'elle veut bien remplacer April. Mercedes et Kurt restent hostiles à son égard, mais Finn est d'accord, ainsi que Will.

 L'épisode se finit sur "Somebody To Love".

SCENE 1 : Salle de répétition - Will et le Cast

Sonnerie - Will accrochant une affiche pour recruter dans le Glee Club.

Finn et Quinn suivi en chœur par le Cast - Chanson : Don't Stop Belivin'

Dans la salle de répétition, Will fait répéter le cast avec en couple phare Quinn et Finn.

Soudain, Quinn a des nausées et s'en va.

Will : Quinn. Çà va? Tu ....

Quinn sortant en courant.

Finn : Euh! .... Elle a du mal digérer son p'tit dej'.

Kurt : Est-ce qu'on pourrait parler du vrai problème?

Santana : Ta sexualité.

Kurt : Rachel. Sans elle. On n'y arrivera pas.

Will : Non. C'est faux. On mettra peut-être Santana et Mercedes sur les solos de Quinn. Mais ... on y arrivera.

Artie : Pour les présélections peut-être, mais pas pour les Communales et certainement pas pour les Régionales.

Puck : La roue libre a raison. Cette Rachel me donne des envies de suicide. Mais elle sait chanter.

Will : Hé! On oublie, Rachel. Elle nous a lâché. Elle n'est plus là. .... Maintenant si on veut que çà marche. Il faut aller de l'avant. .... Ok. On fait une pause.

Will s'en va au piano tandis que le Glee Club se rassemble. Finn, lui, va vers Will.

Finn : M. Schuester. Je ne viens pas vous dire comment faire votre travail. Mais.... Quand Quinn danse et fait tous ces tours. Çà m'inquiète un peu pour le bébé.

Will : Euh! .... Oui. ... Ouais. Je comprends. Euh! ... Si je donnais quelques couplets à Tina. Ok.

Finn : Ok.

Will : T'as pas envie de ... de parler de tout çà à ta mère.

Finn : Je préfères me débrouiller moi-même pour l'instant. Ma mère a assez de problèmes comme çà.

Will est désemparé de la situation.

SCENE 2 : Restaurant - Will, Terri et le serveur

Will et Terri installée à une table, tandis que Terri engloutit des tonnes de gâteaux.

Will : Pourquoi tu n'as plus de nausées matinales. .... Quinn Fabray part vomir toutes les 15 minutes.

Terri : C'est vrai. ... C'est très bon signe çà. Çà veut dire que le bébé n'est pas mongolien.

Will : Alors ces mauvais signes que tu sois en forme.

Terri : Oh! Non, chéri! non. Non. Non. Tu devrais demander à Howard Bamboo qu'il te parle de mon imitation de l'exorciste toutes les demi-heures au boulot.

Terri souriant à Will soucieux.

Will : Je ne sais pas ce que je vais faire à propos de Rachel.

Un serveur approche.

Serveur : Excusez-moi! Vous voulez autre chose?

Terri : Une autre part de tarte à la pistache.

Serveur : Vous essayez de battre un record.

Terri : Je suis enceinte.

Le serveur gêné note la commande.

Will : Vous n'étiez pas au lycée McKingley. Je vous ai eu en cours d'espagnol, non.

Serveur : Oui. Je m'en souviens. Il y a 5 ans. Je vais à Carmel maintenant.

Will : Comment c'est possible? Vous avez quoi ... 22 ans?

Serveur : (Rigolant) ... 24, en fait. C'est ma sixième année, ils me font repiquer pour que je continue Vocal Adrenaline.

Will : Ils te font redoubler exprès.

Serveur : Ouais.

Will : Et c'est légal.

Serveur : Y a que moi qui réussit le Triple Flip.

Terri : Oui. Ben. Et ma tarte à la pistache.

Serveur : Je vous l'apporte.

Le serveur s'en va sous les yeux choqués de Will. Puis, Will se sert un morceau de tarte dans l'assiette de Terri toujours songeur.

Terri : Chéri. Est-ce que çà va?

Will : ... Ouais. ... çà va.

Will souriant.

SCENE 3 : Bureau d'Emma - Finn, Emma, et Will

Finn assis, face à Emma tendu.

Finn : Alors. J'ai fait quelque chose de mal ou ...

Emma : Oh! Non. Non. Non. Non. Absolument pas. Non. En fait, c'est juste que ... je m'intéresse un peu à toi. C'es tout. Je sais que la vie nous réserve des surprises parfois ... et ... il arrive que dans certains moments, on est besoin d'être un peu aiguillé ... Hum! ....(Souriant) ...

Finn : Quelqu'un vous a dit quelque chose sur ma vie privée.

Emma : .... Hum! .... Non! Mm....

[Flash Back]

Quelques instants plus tôt, Will dans le bureau d'Emma discutant.

Will : Tu sais garder un secret.

[Retour à la réalité]

Emma : Mais tu sais rares sont les étudiants qui réussissent à obtenir une bourse sportive pour l'université. Tu vois. En revanche, beaucoup d'écoles offrent d'autres bourses aux élèves qui sont très doués pour la musique. Des élèves comme toi. Et je ne sais pas, si tu pouvais aller à l'université, tu n'aurais pas à ... Disons à finir coincer dans cette ville en faisant un travail sans avenir. Vivant au jour le jour avec une femme et un enfant non-désiré. Tu comprends. C'est un exemple. C'est juste ce qui m'est venu à l'esprit.

Finn : Donc si je continue la chorale, j'ai des chances d'obtenir une bourse.

Emma : C'est une possibilité à envisager. Et si tu te débrouilles bien aux sélections régionales, tu pourrais ... être repérer....

Finn : Sans Rachel. Vous croyez qu'on peut réussir.

Emma :Bien sûr.

[Flash Back]

Quelques instants avant, Emma et Will discutant dans les couloirs.

Will : Tu crois que l'on peut gagner les Régionales sans Rachel.

Emma : Tu te souviens que l'équipe jamaïcaine de Bobsleigh ... à peu près autant de chances.

Emma s'en allant.

[Retour à la réalité]

Emma souriant face à Finn inquiet.

Emma : ... C'est évident que oui... . Mais si tu es inquiet à propos de ton avenir et de celui de ceux qui feront peut-être partie de ton avenir dans peu de temps. Tu pourrais peut-être parler à Rachel. Tu vois pour la convaincre de reprendre sa place.

Finn acquiesçant tandis que la sonnerie du lycée retentit.

SCENE 4 : Salle de répétition - Jacob, Rachel, Sandy et Finn

Jacob interviewant Rachel pour la gazette du lycée au micro.

Jacob : Qu'est-ce que çà fait d'être en deuxième année seulement et d'être l'héroïne d'une comédie musicale?

Rachel : C'est un honneur. Franchement, je pense le mériter. S'il y a bien une chose que j'ai apprise pendant ces 16 ans sur scène. C'est que les stars sont rares. Et quand on en trouve une. Il faut la laisser briller.

Jacob arrêtant l'enregistrement.

Jacob : ... Mm... Montre-moi ton soutien-gorge!

Rachel : Celui que j'ai sur moi. Tu veux dire.

Jacob : Echange de bon procédé. Si tu veux une bonne critique, il faut que tu montres tes pare-chocs.

Rachel : Il n'en est pas question, comment oses-tu? Il y a que ma performance qui compte et, puis, personne ne lit le journal du lycée.

Jacob : Oh! Mais je posterai une critique sanglante sur le net. Tu seras grillée sur les scènes du lycée. Alors, maintenant, libère tes lolos de leur prison de laine ... Mm...

Rachel se levant agacée.

Jacob : Mm...

A cet instant, Sandy entre dans la pièce en courant.

Sandy : Je suis un peu en retard. Désolé. Mon scooter a crevé. ( Jacob se levant et rangeant ses affaires.) Donne*moi une minute et je suis prêt pour l'interview.

Jacob : Oui. Finalement. Non. On n'aura pas besoin de vos commentaires pour l'article, M. Ryerson .... Réfléchis-y! Toutes les grandes actrices enlèvent leurs fringues.

Sandy : Hé! Bien moi. Je n'ai aucun problème avec la nudité. Laissez-moi vous parler de ma prochaine pièce : « Mon prof chez les naturalistes ». vous avez déjà fait du naturalisme, vous.

Sandy raccompagnant Jacob à l'extérieur, alors que Rachel se rassoit.

Jacob (Au loin) : ... Euh! ... Ben c'est-à-dire .... E, fait je suis là....

Finn entre dans la salle et aperçoit Rachel.

Finn : Hé! Tu fais quoi?

Rachel : Euh! Rien du tout. Je .... Je ..... Je savoure le statut de star que j'avais pas avec Glee.

Finn : T'as raison.

Rachel : Cette fois, je crois que j'ai fait le bon choix. Et .... Et je ne reviendrai pas dans la chorale. Il est clair que mon talent est trop grand pour un groupe.. ...

Finn s'approche d'elle.

Finn : C'est sûr que je ne dirais pas le contraire.

Rachel : Ah! Bon.

Finn : Non. T'es la personne, la plus douée que je connaisse. Encore plus que le gars qui sait jongler avec des tronçonneuses. Je voulais juste te faire savoir que si t'avais besoin de quelqu'un pour répéter. Je suis disponible.

Rachel : .... Y a beaucoup de paroles.

Finn : Cà fait que l'on pourrait aller dans un coin tranquille ... avec une lumière tamisée. .... Tu me diras.

Finn s'en va laissant Rachel avec le sourire aux lèvres.

SCENE 5 : Bureau de Will - Will et Emma

Emma s'assoit face à Will avec un dossier à la main.

Emma : Je peux être virer pour çà.

Will : Tout le monde s'en fout, Emma. Elle a fait ces études ici, il y a 15 ans.

Emma : Ok.

Emma, hésitante, lui donne le dossier à contrecœur. Puis, Will, impatient, feuillète le dossier avec un sourire aux lèvres.

Will : .... Ah! Je le savais. Elle a jamais eu son diplôme. Il lui manquait trois matières à passer.

Emma : Will. J'ai vu sa photo dans son dossier. Plutôt jolie.

Will : Plutôt jolie. April Rhodes était une déesse. L'interprète, la plus talentueuse, de toute l'histoire du Glee Club. Quand elle chantait, on était hypnotisé. .... Mm.... Çà était mon premier coup de cœur. J'étais un p'tit jeune, ...

Emma : Mais...

Will : ... elle était plus âgée.

Emma : Mais, attend! Tu avais dit que c'était ta femme, ton premier coup de cœur.

Will : Ouais. Parce qu'April ne me regardait pas. .... Ah! Merde. Pas d'adresse d'expédition.

Emma : Alors ... tu .... Tu ... as déjà eu des sentiments pour une autre que ta femme.

Will : Emma. J'adorerais te raconter ma vie, mais .... (Tapant sur son ordinateur.) C'est l'heure de jouer à Will, le détective.

Emma se levant.

Emma : D'accord. Attends une minute! Attends! Attends! Se replonger dans son passé, c'est quelque chose de très péri eux, tu sais. Parfois, les gens changent, ils peuvent te décevoir.

Will : Je crois que je survivrai.

Emma : Oui. Je le croyais aussi. Alors écoute-moi! Ecoute-moi! Il y a quelques années, j'avais commencé à flirter sur internet avec un de mes copains de lycée. Çà devenait étrange, j'ai plus donner de nouvelles. Et deux mois après çà, ..... Versace était tué. ... Tué.

Will retournant à son ordinateur.

Will : Ok. ... April Rhodes, Lima Ohio. .... Oh, en plus, elle a un blog.

Emma : Oh! Seigneur.

Emma se plaçant derrière Will.

Will : Il y a un lien vers son site professionnelle et elle est connectée. ... Oh! .... Salut April. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi. Mais mon nom est Will Schuester.

Emma : 35 Bontempo Road, entre 14 et 15 H.

Will : Oh! Oh!

Emma : Amène des ailes de poulet.

SCENE 6 : Maison d'April - Will, April et une agente

Will se garant devant chez elle. Puis, il se diriger vers sa porte et sonne. Elle lui ouvre la porte.

Will : April.

April : Salut. C'est toi, Will.

Will : Tu ... tu te souviens de moi.

April : Non. Mais je ne me souviens pas de mon p'tit déj.

Will et April, saoule, rigolent.

April : Allez! Viens!

Will entre dans une immense maison.

April : Alors, on a couché ensemble nous deux.

Will : Euh! Euh! Ben, j'étais ... j'étais tout nouveau et toi, tu étais plus âgée, alors ....

April : Alors, est-ce que j'ai couché avec toi?

Will : Non.

April : Je t'offre un truc à boire. Je viens juste de me déboucher un bon cubit de vin. ... Hum! ...

Will, surpris, la suit.

Will : Euh! C'est une super jolie maison que t'a là. On dirait que çà marche bien pour toi.

April : Oh! Dans les bons jours, j'ai à peu près 5 ou 6 rendez-vous grâce à mon site internet. Alors je crois que je m'en tire plutôt bien.

April revenant avec deux verres de vins et le sourire aux lèvres.

April : Pourquoi tu ne t'assiérais pas et que tu ne retirais pas ta veste pendant que moi, je vais me glisser dans quelque chose de plus confortable. Hum! ...

Trois personnes entre à cet instant dans la maison.

Will : Euh! ...

Agente : Donc voici une ravissante maison avec 5 chambres...

L'agente et le couple sont surpris de trouver du monde dans la maison.

Agente : Ainsi qu'une vraie cheminée à l'ancienne et ... encore vous. C'est la troisième fois cette semaine.

Will : Vous êtes qui vous?

Agente : Je suis Sandra d'Oakcrest Immobilier et elle s'est une squatteuse. Cette maison est une propriété de la banque. Elle a été saisi, il y a 6 mois.

April : ... Ah! Laissez-moi prendre ma vinasse et, ensuite, je disparais. (Souriant) ... Mm.... Prend çà!

Will : Ok.

April : Je reviens.

April s'en va.

Will : (Souriant) .... C'est beau ici.

Quelques instants plus tard, Will et April dehors sur le trottoir. Tandis qu'April se sert à nouveau à boire.

Will : Je peux te poser une question.

April : Euh! ... Ouais.

Will : Qu'est-ce qui t'es arrivé, April? Au lycée, tu avais déjà tracé ton chemin. T'avais une voix fabuleuse. Tout le monde t'adorerait.

April : Oh! ... A un moment donnée, je suis monté dans le mauvais train. Moi et mon amoureux du lycée ont été persuadé qu'on allait devenir des stars. Alors on a laissé tomber l'école et on a fait du stop jusqu'à Broadway. ... Ouais.

Will rigolant.

April : Et puis, on a fini serveurs à Cleveland chez Ralph au paradis du pêcheur et à la maison de la gaufre. Et Ralph a eu une aventure avec Viny. Moi, j'ai eu des jumeaux métis. Et encore c'était les bons moments. ... (Rigolant) .... Mm.... (Soupirant)

Will : April. La façon dont tu te bats est très émouvante. Et je veux t'aider à te remettre en selle. J'ai appris qu'il te manquait trois matières pour avoir ton diplôme. Tu peux venir à mes cours d'espagnol.... Hé! ... Je sais que t'es une chanteuse incroyable. Je veux que tu fasses parti du Glee Club. On va t'empêcher de boire et te trouver des sous-vêtements. ... Il n'est pas trop tard pour toi, April. ... Alors t'en dis quoi?

April, heureuse, renverse son verre.

SCENE 7 : Salle de répétition - Will, April et le Cast

Will face au Glee Club présentant son amie, April.

Will : Les enfants. J'aimerais vous présenter quelqu'un de très spécial. Voici April Rhodes. Notre nouveau membre.

April est très enthousiaste.

Finn : Attendez, alors! Tout le monde peut entrer dans le Glee Club maintenant.

April : Trop vieille. Et vous, vous ressemblez à une mauvaise pub pour l'UNICEF.

Will : Mm. Mm....

Artie : (Levant la main) M. Schuester. Tout çà m'a l'air d'être une très mauvaise idée.

Will : April est une super chanteuse. Et elle n'a jamais eu son diplôme.

Mercedes : On apprécie ce que vous essayez de faire. Mais ... c'est pas Rachel.

April : Qui est Rachel?

Tina : C'est ... c'est un peu ... notre star.

April : Votre star. Um! . .. Et où se cache-t-elle?

Kurt : Elle est partie ... pour aller jouer dans le cabaret.

April : ... Mm... Et le clavier. Joue-moi « Maybe This Time » en si bémol. Et ne t'endors pas sur tes touches.

April et Rachel - Chanson : Maybe This Time

April, montrant au Cast ce qu'elle sait faire. Alors que Rachel, de son côté, répète sa comédie musicale.

A la fin de la chanson, tout le Glee Club est impressionné donc Kurt qui est en larmes.

April : On fait moins les malins maintenant les molasses.

SCENE 8 : Salle de cour - Will et April

Will, en plein cours d'espagnol, interrogeant ses élèves sur le cour.

Will : Donc si je veux dire que je vais à Mexico pour la journée. Je vais utiliser « por » ou « para ».

April lève la main.

April : Mm...

Will : April.

April : « Para ».

Will : « Por ».

April : Oh! Je crois qu'il faut que je prote un autre toast.

Les élèves sont mort de rire face à Will gêné et inquiet alors qu'April sourit et boit son verre.

April : Je plaisante. Bien sûr. C'est du chocolat chaud.

Sonnerie.

Will : D'accord. N'oubliez pas vos interrogations à l'oral, mercredi. April, je peux te parler une seconde.

Les élèves sortent laissant Will et April seul à seul.

April : Je suis désolée, Will. Mon vieux citron n'est plus ce qu'il était à l'époque. J'ai sniffé de la cire à meuble dans les années 90.

Will : Ecoute, April. J'ai parlé avec les jeunes du Glee Club. Et, euh, .... Je crois qu'ils sont pas trop sûr de vouloir de toi. Tu .... T'attires pas mal l'attention sur toi. Et ils sont biens assez stressés comme çà. Alors, tu crois pas que tu pourrais ... prendre du temps pour essayer de les convaincre.

April souriant.

SCENE 9 : Salle de répétition - April et Kurt

April faisant boire Kurt.

April : Voilà.

Kurt : Cà sent comme ma tante Mildred.

April : Bois. Ne t'inquiète pas. ...

Kurt s'exécutant.

Kurt : C'est doux avec un p'tit arrière goût de brûler.

April : ... Mm. Oh! Un grand vin doit toujours avoir un peu de mordant. Bois quelques lampées de çà tous les jours avant l'école et tu diras tout. Le courage qu'il te faut pour être ... toi-même.

April lui pinçant les joues.

Kurt : C'est vrai.

April : Oh! Oui.

Kurt : C'est fantastique.

April : Et çà c'est ma première collection de magazine de musculation vintage. Tu les veux.

April lui tendant les livres qu'il prend avec amour.

SCENE 10 : Couloir - Kurt et Will

Sonnerie - Kurt, avec ces magazines, parle avec Kurt.

Kurt : M. Schuester. Je me suis trompé. April doit être. Je la vénère.

Kurt s'en va laissant Will, pantois.

SCENE 11 : Salle de répétition - April, Mercedes et Tina

April montrant aux filles comment mettre des objets cachés entre leurs cuisses. Mais, les objets tombent.

April : Oh! Non. Il faut que vous soyez plus naturelles.

Tina : J' ... j'y arriverai pas.

Mercedes : Je ne comprends même pas pourquoi on fait çà. Franchement.

April : Votre manque d'imagination est incroyable vraiment. C'est que le début, là. Si vous arrivez à maîtriser çà, vous faucherez ce que vous voudrez dans les magasins avec vos jambes.

April, en mini-jupe, glisse un chou entre ces cuisses et marche.

April : Des chaussures, des robes de bal ... Un jour, j'ai volé le gâteau d'anniversaire d'un môme avec la bougie toujours allumée.

Tina et Mercedes souriant face à April.

SCENE 12 : Bureau de Will - Will, Tina et Mercedes

Will, soucieux, face à Tina et Mercedes relookées.

Will : Vous êtes sûres?

Mercedes : Elle peut rester.

Tina : D'accord avec elle.

SCENE 13 : Vestiaire et couloir - April et Puck

April, dans le vestiaire des garçons, prenant une douche avec Puck.

Quelques instants plus tard, dans les couloirs, elle blague avec toute l'équipe de Football dont Puck.

April : Ah! Ah! Ah! ... Je suis très chatouilleuse.

Elle passe devant Will, abasourdi par ce changement de comportement du Glee Club.

SCENE 14 : Salle de répétition - Sandy et Rachel

Rachel chantant un morceau devant Sandy mécontent.

Sandy : C'est vraiment pas bon. .... C'est un vrai désastre. ... Je vais vomir mon repas. ... (Criant) ... On s'ennuie. .... Non! Non! Non! Non! Non!

Rachel s'arrêtant de chanter.

Rachel : Je ne sais pas ce que vous voulez.

Sandy : Mais je sais ce que je ne veux pas. Et c'est précisément tout ce que tu as fait. En te confiant ce rôle, je pensais que tu réussirais mais il est clair que c'était une erreur. Ce dont ce spectacle a besoin. C'est d'une star avec un tout petit peu de maturité.

Rachel : Je vois clair dans votre jeu. Vous voulez me faire abandonner pour que ce soit vous, la star. Et, ben, çà me marchera pas, je vous signale que j'irai nulle part.

Rachel s'en va devant Sandy, abasourdi.

Sandy : .... Çà s'est fait.

SCENE 15 : Salle de répétition - Finn, Rachel, April et Will

Finn et Rachel répétant la comédie musicale de Rachel.

Rachel : Je couche avec lui.

Finn : Et moi aussi. .. (Surpris, il abandonne le texte.) C'est très bizarre.

Rachel : M. Ryerson adore ce passage. Tu es un très bon acteur, Finn. Peut-être que tu devrais faire la comédie musicale.

Finn : Euh! ... Je me consacre beaucoup à Glee. Je crois que j'aurais du mal à m'en aller. Je sais que pour toi, çà était dur. .... Mais j'aurais une bonne raison de faire les deux. Si tu revenais. Mais on sait tous les deux que çà n'arrivera pas.

Finn s'approchant d'elle.

Finn : ... Tu sais ce que l'on devrais faire.

Rachel : S'enfuir ensemble.

Finn : Quoi?

Rachel : Non, rien.

Finn : Aller jouer au bowling. T'es tellement stressée avec la pièce. Tu dois te détendre.... (S'essayant à côté d'elle au piano.) Je vais toujours au bowling quand je me sens inquiet à propos d'un match par exemple.

Rachel : Juste nous deux.

Finn : Ouais.

Rachel : Ouais. Çà serait génial. Çà je .... Je suis.... Je suis assez stressée. Oui. Mais c'est le prix à payer pour devenir une star.

Soudain, April et Will entrent.

April : Ah! Çà! A qui le dis-tu?

Will : Salut, Rachel. April Rhodes. .... Rachel Berry. Tu peux nous laisser la salle, Rachel. April doit apprendre ces couplets de « Don't Stop Believin ».

Finn : C'est elle qui chante le rôle féminin.

Rachel : Quoi? Elle est dans le Glee Club. Elle est âgée...

April : Le talent n'a pas d'âge, mon cœur.

Finn : C'est Rachel qui le faisait normalement M. Schuester.

Will : Mais Rachel ne fait plus partie du Glee Club.

Rachel : Merci Finn.

Rachel s'en allant.

Will : Rachel. On a tous hâte de voir ta pièce. ... Réserve nous des sièges au premier rang.

April s'installe tandis que Rachel s'en va, vexée.

April : Bi.... Bi ..... Bi .... Bi..... Bi....

Finn : You....you.....you....you....you...

Rachel les observant à travers la vitre malheureuse.

SCENE 16 : Couloir - Kurt et Emma

Sonnerie - Kurt, ivre, arrive à son casier. Alors qu'Emma l'aperçoit et sent l'odeur de l'alcool. Elle s'approche de lui.

Emma : Kurt. Bonjour.

Kurt, se retourne le visage livide et blafard.

Emma : Kurt. Je m'y connais en solvant et il me semble que c'est de l'alcool à 90° que tu sens.

Kurt se rapprochant d'elle de plus en plus mal.

Kurt : Oh! Bambi. J'ai tellement pleuré quand les chausseurs ont tué ta maman.

Kurt vomissant sur les chaussure d'Emma.

Emma : Oh! ....

SCENE 17 : Salle de repos - Will et Emma

Emma, pétrifiée entre dans la salle et rejoint Will, assis.

Will : Salut, Emma. Je met au point la liste des chansons pour samedi.

Emma : Je viens à peine de rentrer des urgences. Je les ai obligé à me décontaminer 5 fois. Je crois qu'ils ont appelé, çà « Le grand nettoyage de printemps ».

Will : Qu'est-ce qui s'est passé?

Emma : Kurt était ivre et il a vomi sur moi. .... Il n'a pas encore avoué comment il avait eu l'alcool mais sûrement pas avec de faux papiers vu qu'il a la tête d'un garçon de ferme pré-pubert. Um.... Will, je crois que c'est April. Son sac fait toujours des bruits de bouteilles vides.

Will : Je suis désolé. Je vais ... je vais parler à Kurt.

Emma : Ok.

Will : Mm... (Soupirant)

Emma s'asseyant.

Emma : Je suis un tout petit peu inquiète ... à propos du Glee Club.

Will : Oui. Moi aussi. C'est vrai. (Soupirant) ... Si on ne se qualifie pas pour les Régionales, c'est fini pour nous.

Emma : Nous avons l'obligation en tant qu'éducateur de donner aux enfants la chance de grandir et de s'enrichir. Avec April, dans la chorale, tu enlèves cette chance de grandir à un enfant et tu la donnes à quelqu'un dont le cerveau est imbibé d'alcool de maïs pur.

Will : April a encore une chance, Emma. Et si je veux que l'on gagne. Je dois lui donner l'occasion de la saisir. ... Elle est très talentueuse comme interprète. Et je suis sûr que les jeunes vont apprendre des choses techniques intéressantes avec elle.

Emma : D'accord. Mais je crois que tu devrais te demander pourquoi tu fais çà? ... Et ce que tu es prêt à sacrifier pour y arriver.

Emma s'en allant laissant Will méditer sur ces paroles.

SCENE 18 : Salle de répétition - Sandy et Rachel

Sandy, en colère tapant du bâton devant Rachel qui répète.

Sandy : (Hurlant) ... C'est.... Naze....

SCENE 19 : Toilettes - Rachel et April

Rachel, pleurant à chaudes larmes face au miroir quand April entre.

April : Oh! ... Dure journée au boulot, chérie.

Rachel : J'ai beaucoup de choses à préparer. ... C'est dur d'être sous les projecteurs.

April : Mm... Mm... ( Se remaquillant)

Rachel : J'ai pas pris la voie la plus facile.

April : Oui. Je connais la chanson, mon cœur. ...T'as du sirop pour la poux, j'ai besoin d'un p'tit remontant.

Rachel, effarée, secouant la tête.

April : Non... Oh! C'est p'tits lycéens sont beaucoup plus sexy qu'à mon époque. Ce Finn Hudson, là. Il est vraiment trop chou. Il me rend toutes choses.

Rachel : Il a une fiancée, April.

April : Oui. Et, ben, certains garçons aiment bien avoir un p'tit à côté.

Rachel : Je trouve votre attitude totalement inappropriée. Votre présence dans cette école n'est qu'une mascarade. Ce que vous avez choisi de faire de votre vie, çà vous regarde. Mais, essayez d'éviter de démolir celles des autres.

April : Je n'ai pas peur de toi, poupée. Tu sais, à une époque, la plus grande star, c'était moi ici. Et, maintenant, que je peux le redevenir, j'ai pas l'intention de dire non.

April s'en va laissant Rachel seule.

SCENE 20 : Au bowling - Rachel, Finn, Will et April

Rachel face aux boules, hésitante, discute avec Finn.

Rachel : Il faut vraiment que je mettes les doigts dans les trous.... Y a pas des maladies là-dedans ou des microbes.

Finn : Oh! Non. Partagez les boules, çà fait partie du jeu.

Finn prenant une boule rose et lui tendant.

Finn : ... T'as qu'à prendre la boule rose. C'est ta couleur préférée, non.

Rachel, souriant, la prend.

Rachel : Et maintenant.

Finn : Je vais te montrer. Avance.

Rachel et Finn s'installant face aux quilles. Finn derrière elle, lui plaçant les bras.

Finn : D'accord. Alors ... on regarde bien les quilles et puis droit au but.

Rachel, aidé par Finn, lance la boule qui atterrit dans la réserve. Finn rigole.

Finn : T'es sûre que c'est la première fois.

Finn la charriant mais elle sourit. De leur côté, April joue et marque un Strike face à Will enthousiaste.

Will : Oh! Oh! ... Waouh! April.

April : Hou! ...

Will : Tu vois ce que tu peux faire quand t'es sobre.

April : Sobre. Là, j'avais une dose de cheval de tranquillisant. Je sens même plus ma bouche..... Ah! Ah! Ah! ... (Rigolant) Tu sais quoi, je crois que je vais garder ces chaussures. ( Buvant)

Will de plus en plus exaspéré.

Will : April. ... Je t'ai fait venir ici pour qu'on discute.

April : Ok.

Will : Je... je crains que tu n'es une mauvaise influence sur le Glee Club. ... Je ne veux pas que tu restes, si tu dois continuer à ...les encourager à faire de mauvais choix.

April, surprise, ne dit rien un instant.

April : .... Et c'est normal, Will. A partir de maintenant, je repars dans le droit chemin.

April, lui donnant son verre.

Will : C'est vrai. .... (Souriant) C'est super.

Tous deux rigolent.

Will : Ah! Il y a encore une chose qui faut que je te le dise. Au lycée, j'étais en total admiration pour toi. Je veux dire de tous les chemins, que je n'ai pas pris de ma vie. Ce que je regrettes le plus, c'est de ne pas avoir .... Eu la chance de chanter avec toi en duo.

April : C'est vrai.

Will : Oui. Ben, c'est comme çà que l'on devient meilleur en chantant avec de meilleurs chanteurs.

April : Alors tu pensais vraiment çà de moi.

Will : April .... Tu es la raison pour lequel j'ai rejoins le Glee Club.

April : Non....(Gênée) ... Alors tu as toujours rêvé de chanter avec moi.

Will : Oui.... Oh! ....

April : Alors viens avec moi. ... Allez! ....

April entraînant Will au karaoké du bowling.

Will : Où ... Où ....

April : Tiens. ( Lui tendant un micro)

Gérant : Et April, le karaoké c'est Mercredi. Ce soir, c'est le bingo.

April : Occupe-toi de tes oignons, Barry!

Will (Micro) : Bonsoir à tous. Et que le meilleur gagne. C'est parti.

Will et April - Chanson : Alone

Sur la scène du karaoké, Will et April en duo chantent face à un public réticent puis très satisfit au fur et à mesure.

April : Merci à toi.

Will la prend dans ces bras face à un public qui les applaudit chaudement. Tandis que de leur côté, Rachel et Finn sont à table dégustant une pizza.

Rachel : Super bonne pizza.

Finn : Mm... Ouais. Je crois qu'ils importent du poivron stylé du Michigan ou un truc du genre.

Rachel : La chorale, çà va?

Finn : Oh! Ben, tu manques à tout le monde.

Rachel : Non. Pas moi. C'est mon talent.

Finn : Non. Non. On est tes amis. Ta présence nous manque.

Rachel : J'adore ce club. C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de dépenser mon énergie là où je ne suis pas appréciée.

Finn : Je t'apprécie, moi.

Finn se levant brusquement et lui tendant une boule.

Finn : Ta dernière boule.

Rachel se levant à son tour pour le rejoindre.

Finn : Bon comme tout à l'heure. Mais ... en mieux.

Rachel, prête, embrasse la boule et la lance. Elle réussit un Strike.

Rachel : Ah! ...

Rachel, folle de joie, saute partout dont dans les bras de Finn. Soudain, elle l'embrasse.

Finn : Reviens au Glee Club.

Rachel : Que fais-tu de Quinn?

Finn : Je ne sais pas ce qui se passera plus tard. Je veux juste .... Je veux juste passer du temps avec toi.

Rachel : Je vais devoir abandonner la pièce. ... Je le ferais.

Finn, surpris, la prend dans ses bras.

SCENE 21 : Salle de répétition - Cast

Le cast bavardant dans un coin ensemble du cas Quinn.

Tina : Elle est bizarre.

Kurt : Peut-être que Quinn est allergique au lactose.

Artie : Cà n'explique pas pourquoi elle pleure tout le temps.

Tina : Peu ... peut-être qu'elle n'aime pas notre groupe.

Puck, agacé, les écoute au loin.

Puck : Vous êtes bête à ce point-là. Non. Sérieusement. Vous croyez que Batman et Robin était juste ami. Je parie. Peut-être bien que Quinn a un polichinelle dans le tiroir.

Tout le monde est choqué.

Mercedes : Et le père, çà serait qui?

Puck : D'après toi, ... Um ... Finn.

Rachel, heureuse, entre à cet instant.

Rachel : Et oui. Vous avez tous bien entendu. Je reviens dans le Glee Club. Et, au lieu de fleurs, je vous demande de faire un don à une œuvre de charité de votre choix.

Mercedes ( Chuchotant) : Alors çà c'est le bouquet!

Santana ( Chuchotant) : Oh! Mon Dieu!

Kurt ( Chuchotant) : On lui dit.

Rachel : Euh! ... Désolé. Je pensais que vous alliez m'accueillir avec un peu plus d'enthousiasme.

Kurt : Le Glee Club vient juste de connaître son premier scandale.

Mercedes : Quinn est en cloque.

Kurt : Et le père du bébé n'est qu'autre que ... Finn.

Rachel, complètement abasourdie, se sent mal.

SCENE 22 : Bureau d'Emma - Finn et Emma

Finn, heureux, remet des dossiers à Emma.

Finn : Je suis venu déposer le formulaire pour la bourse dont vous n'avez parlé. J'ai convaincu Rachel de revenir avec nous. Alors ... je crois bien que l'on a une chance.

Emma : Je suis très fière de toi. Tu vois ce que tu peux accomplir quand tu le veux vraiment .... Um.

SCENE 23 : Couloir - Rachel, Finn et Sue

Finn, heureux, croise Rachel, furax.

Rachel : Finn.

Rachel le gifle.

Rachel : T'es un menteur. Pourquoi tu ne m'as pas dit que Quinn était enceinte?

Finn : Qui te la dit?

Rachel : Tout le monde est au courant sauf moi. En plus, je t'ai laissé m'embrasser et j'ai vraiment cru que t'avais des sentiments pour moi.

Finn : Mais ... mais c'est le cas. Mais j e... Ecoute d'accord. Je n'ai pas été honnête avec toi. Mais mentir c'est encore différent.

Rachel : Mm... (Soupirant)

Finn : Mais, bon, ce n'est peut-être pas si différent. Mais ... mais écoute ... il me faut cette bourse de musique si je veux aller à la fac. Si je veux un bon job et si je veux m'occuper de mon enfant. Et ... je n'y arriverais pas si tu ne reviens pas dans le Glee Club. Tu devrais le prendre comme un compliment.

Rachel : Tu aurais pu être honnête avec moi.

Finn : ... Ecoute! Ce que j'ai fait, c'était moche. J'ai pigé mais ... le baiser s'était vrai.

Rachel : Quoique çà a été. T'as ruiné toutes tes chances pour que je revienne dans la chorale. Amusez-vous bien à jouer à papa et maman dans votre petit club. Mais mes rêves valent mieux que çà. Ils valent mieux que toi.

Rachel s'en va pour trouver Sue.

Rachel : Mlle Sylvester. Il faut que l'on parle. Si vous me voulez dans la comédie musicale, il va falloir faire des changements.

Sue : Et bien, Rachel, je suis entièrement d'accord avec toi. Tu sais quand j'ai appris que Sandy voulait lui-même se mettre en scène dans le rôle de Cléopâtre. J'ai été en transe et, ensuite, furieuse. Je te donne donc officiellement les commandes des choix artistiques. Félicitation, ma grande.

Rachel, souriant ainsi que Sue.

Sue : ... Tu as maintenant tout ce que tu as toujours voulu avoir. C'est agréable. Hein!

Sue s'en va laissant Rachel perplexe.

SCENE 24 : Salle de répétition - Cast, Will, April et Emma

Le cast répétant au piano.

Cast : Mia.... Mia....Mia .... Mia .... Mia...........Mia....Mia.... Mia.... Mia....Mia....

Will les interrompt.

Will : Ecoutez! La salle est pleine. Vous allez tout cassé. Votre première performance devant un vrai public. J'ai hâte de voir çà. Vous verrez çà va vous plaire.

Le cast sourit à Will.

Will : Euh! ... Où est April?

April arrivant complètement ivre.

April : Hi! Ah! ... (Rigolant) Toujours là quand il le faut. ... (Passant dans le groupe). Çà roule ma poule! .... Mon mignon.... Oh! J'adore cette couleur. Vous savez travailler les mouvements. Oh! Tiens! Tu as quelque chose juste là.

April embrassant Puck. Will allant la récupérer.

April : Coin-coin. ... (Rigolant) Et voilà, le plus beau, ....

Will : T'es saoule. Tu m'avais promis que tu serais sobre pour çà.

April : Quand? Hier soir? J'étais saoule, tu ne peux pas m'en vouloir. ...(Rigolant) Hop!

Emma entrant.

Emma : Hum! Hum! Will.

April : Joue doigt de fée! You... You....You...You...You...

Will et Emma sortant un instant dans le couloir pour discuter.

Emma : April Rhodes a failli m'écraser dans le parking à l'instant, Will. Elle ne peut pas chanter dans ces conditions.

Will : Il y a un auditorium plein de gens, qui ont des billets pour nous voir jouer. Et si elle ne chante pas ... les jeunes non plus.

Emma : Waouh! .... C'est incroyable ton engagement envers ces enfants.

Emma s'en va face à Will, exaspéré.

SCENE 25 : Auditorium - Figgins, le Cast et April

Figgins devant la salle parlant.

Figgins (Micro) : Maintenant, Madame et Monsieur, je vous prie d'accueillir l'équipe du lycée McKingley « New Directions ».

Le public applaudit l'entrée des artistes.

April et le Cast - Chanson : Last Name

Malgré le fait qu'April soit saoule sur scène, le cast réalise une belle performance devant un public conquis.

SCENE 26 : Couloir - Will et April

Will, patientant devant les toilettes des filles, alors qu'April cesse de vomir. Quelques instants plus tard, April sort des toilettes mais Will l'intercepte.

April : Mm... Mm...

Will : Faut que je te parle.

April : Désolé. T'avais une petite envie. Allez! Viens!

Will : Non. Je ne peux pas te laisser faire... T'as rompu ta promesse.

April : ... C'est vrai. ... C'est un super moment pour moi. Je me suis sentie mal. Je ne suis pas à ma place... Mais on a tous droit à notre quart d'heure de célébrité sous les projecteurs. Tu vois pour ... briller. J'ai eu une standing Innovation et c'était une sensation merveilleuse. Comme si chaque mauvaises décisions que j'ai prise, s'évanouissaient. J'étais de nouveau dans la partie. Mais j'ai regardé tout autour sur la scène et j'ai vu les visages radieux de ces gamins. Et je me suis dit ... je suis entrain de voler leur soleil. ... C'est plus mon tour, maintenant, c'est le leur.

Will acquiesçant.

April : ... Ils ont de la chance de t'avoir, Will. Parce que je sais que tu ne laisseras jamais se produire, ce qui m'est arrivé.... A aucun de ces gamins.

Will : Alors tu vas aller où?

April : Oh! Euh ! ... je vais me remettre d'aplomb. Essayez de trouver un nouveau rêve à poursuivre. Tu sais que j'ai toujours aimer Broadway.

Will : Broadway.

Tous deux rigolent.

April : Tu crois qu'il y a encore un rôle là-bas pour une bas-been à la ramasse comme moi.

Will : April. Tu n'es pas une has-been à la ramasse. Et, puis, il y a de plus petit théâtre.

April : Will ... Will ... Will ...

April lui donne un bisou sur la joue, heureuse, alors qu'il la prend dans ses bras.

Wil : Merci.

April : Ah! ... (La relâchant) Non. Non. Non. Non. Toi ... Merci.

April s'éloignant de lui.

April : De plus p'tit théâtre. ..Um...

Will, heureux, l'observe sans aller.

SCENE 27 : Coulisses - Cast et Will

Tout le cast s'habille pour la seconde partie quand Will entre. Artie lui tombe dessus.

Artie : Ils ont adoré çà. On a réussi.

Tina : Où .. Où .. Où est April?

Kurt : Vous aviez raison, M. Schuester. Elle massacrerait Maria dans un combat de diva.

Will : April est surprenante.... Mais elle ne fait plus partie du Glee Club.

Tout le monde est surpris.

Will : C'est ... j'ai ... j'ai foiré en l'amenant ici. Il s'agissait de moi et le Glee Club est supposé vous concerner vous, les jeunes. Vous n'avez pas besoin d'elle pour être super.

Mercedes : Mais on a besoin d'elle pour le deuxième acte.

Will : Je vais juste aller leur annoncer que l'on fera un peu plus court.

Tout le monde est déçu.

Will : Hé, les enfants! Vous étiez supers. Vous faites pas de soucis.

Rachel entre à cet instant.

Will : Il y aura d'autres représentations.

Rachel : Excusez-moi! Je crois que j'ai peut-être une solution. Dans le show bizness, quand une star ne peut pas jouer, sa doublure prend le relais. Je serais ravie de remplacer April si vous voulez bien.

Mercedes : depuis quand tu acceptes de jouer les doublures, toi?

Rachel : Depuis que je ne fais plus la pièce.

Kurt : Ah! Oui. Pourquoi?

Rachel : J'ai réalisé qu'être une star ne m'apporterait rien et je préfères être votre amie. Si je vous laisse tomber au moment où vous avez besoin de moi. Je m'en voudrai toute ma vie. Je connais les paroles des chansons.

Quinn : Ouais. Mais tu ne connais pas la choré.

Santana approuvant.

Finn : Dans ce cas, on va lui donner un coup de main sur scène.

Finn souriant à Rachel.

Will : Va mettre ton costume!

SCENE 28 : Auditorium - Cast et Will

Will rejoignant Emma à côté de son siège.

Will : Excuse-moi!

Emma, inquiète quand le cast rejoint la scène.

Cast - Chanson : Somebody to love

Les New directions au complet font un tabac sur scène face à un public ravi et conquis dont Emma qui est très émue.

FIN 

Ecrit par Elena172

SCENE 1 : Repetition Hall's - Will and the Cast

Ringtone - Will hanging a poster to recruit in the Glee Club.

Finn and Quinn followed in chorus by the Cast- Song : Don't Stop Belivin'

In the repetition hall's, Will rehearsed the cast with couple lighthouse Quinn and Finn.
Suddenly, Quinn nausea and leaves.

Will : Quinn, you OK?

Quinn ran out.

Finn : I think she just had a bad breakfast burrito.

Kurt : Can we please talk about the giant elephant in the room?

Santana : Your sexuality?

Kurt : Rachel. We can't do it without her.

Will : That's not true. We may have to layer Santana Mercedes over Quinn's solo, but...we'll be fine.

Artie : Maybe for the invitationals, but not for the sectionals and certainly not the regionals.

Puck : The wheelchair kid's right. That Rachel chick wants me wanna light myself on fire, but she can sing.

Will : Rachel left, guys. She's gone. If we want to make this thing work, we can't look back. Alright, take five minutes.

Will goes to the piano while the Glee Club gathers. Finn, he goes to Will.

Finn : Mr Shue? I don't want to tell you how to do your job, but with all the dancing around that Quinn's doing, I'm kind of worried about the baby.

Will : Yeah. Yeah, I get it. Um... how about I give Tina a few of her verses, okay?

Finn : Okay.

Will : You think you might want to tell your mom about what's going on?

Finn : I think I'd rather handle it myself right now. My mom's got enough to worry about.

Will is helpless in the situation.

SCENE 2 : Restaurant - Will, Terri and the server

Will and Terri moved to a table, while Terri swallows tons of cakes.

Will : How come you haven't had any morning sickness? Quinn Fabray has been upchucking every 15 minutes.

Terri : Really? That's a really good sign. That means the baby's not a Mongoloid.

Will : Well, is it bad that you haven't been sick then?

Terri : Oh, no, honey, no, no. You should ask Howard Bamboo about my Linda Blair impersonations every half hour at work.

Terri smiled at Will worried.

Will : I don't know what I'm gonna do about this whole Rachel thing.

Server approach.

Server : Hey. Would you like anything else?

Terri : Another piece of grasshopper pie.

Server : What, are you going for the record?

Terri : I'm with child.

The server notes the command embarrassed.

Will : Hey, did you go to McKinley High? I think I had you in my Spanish class.

Server : Yeah, like, five years ago. I go to Carmel now.

Will : How is that possible? You must be 22.

Server : (Laughs) ... Twenty-four. I'm a sixth-year senior. They keep failing me so I can stay in Vocal Adrenaline.

Will : They fail you on purpose?

Server : Yeah.

Will : Is that legal?

Server : I'm the only one who can do the triple flip.

Terri : Yeah. Hey, how about that other piece of pie?

Server : How about it.

The server goes in front of shocked Will. Then, Will uses a piece of pie on the plate Terri always thoughtful.

Terri : Honey, are you all right?

Will : ... Yeah. Fine.

Will smiles.

SCENE 3 : Emma office's - Finn, Emma and Will

Finn sat facing Emma tense.

Finn : So... have I done something wrong... or...?

Emma : Oh, no. No, no. Absolutely not. No, um, actually, I've just, um, taken a special interest in you. Look, I know sometimes that life can come at you pretty fast, and, uh, you reach a point where you might just need a little, um, special guidance.

Finn : Has someone told you something about my personal life?

Emma : No. Mm-mm.

[Flash Back]

Moments earlier, Will in the office talking to Emma.

Will : Can you keep a secret?

[Back to reality]

Emma : But, you know, there are very few students that ever get athletic scholarships. Okay? But there are a lot of schools that give full rides to students who excel in music. Students like yourself. And I don't know, maybe if you were able to go to college, you wouldn't, say, end up stuck in this town in a dead-end job living hand- to-mouth with a wife and a kid you never intended to have, you know? For example. That's just something off the top of my head.

Finn : So you think if I stuck with Glee that I could get a scholarship?

Emma : It's definitely a possibility. You know? And if you did well at regionals, maybe you could, um, generate some interest.

Finn : But we lost Rachel. Do you think we can do it without her?

Emma : Sure.

[Flash Back]

Moments before, Emma and Will talking in the corridors.

Will : Do you think we can win regionals without Rachel?

Emma : Well, remember the Jamaican bobsled team? Big long shots.

Emma went away.

[Back to reality]

Emma smiling face Finn worried.

Emma : ... Definitely. But if you're concerned about your future and, um, those who may be a part of your future soon, um, maybe you could just give Rachel a talk. You know, see if you can get her to come back.

Finn nodding while the school bell rang.

SCENE 4 : Repetition Hall's - Jacob, Rachel, Sandy and Finn

Rachel interview by Jacob for the Gazette's high school at the microphone.

Jacob : How does it feel to be just a sophomore and get the lead in the school musical?

Rachel : It's an honor. Frankly, one I feel I've earned. If there's anything I've learned in my 16 years on the stage, it's that stars are rare, and when they're found, you have to let them shine.

Jacob stop recording.

Jacob : ... Mm. Show me your bra.

Rachel : You mean the one I'm wearing?

Jacob : Quid pro quo, Rachel. If you want a good review, show me your over the shoulder boulder holder.

Rachel : No way. You can't do that. My performance will stand on its own. Besides, no one reads the school paper, anyway.

Jacob : Oh, but I'll post my scathing review online. You'll be finished on the high school stage. Now, get those sweater puppies out of their cashmere cage.

Rachel rising annoyed.

Jacob : Mm...

At this time, Sandy enters the room running.

Sandy : Sorry I'm late. My Vespa had a flat.(Jacob got up and arranging his affairs.)Give me a minute and I will be ready for my interview.

Jacob : We're actually not gonna need any quotes from you for the article, Mr Ryerson. Do the right thing. All the great actresses take their clothes off.

Sandy : Well, I have no problem with nudity. Let me tell you about « My planned production of Equus. » Have you ever hung out at a stable?

Sandy was driving Jacob out, as Rachel sits down. Finn enters the room and sees Rachel.

Finn : Hey, what are you doing?

Rachel : Nothing. Uh, just... getting the star treatment I didn't get in Glee.

Finn : Totally.

Rachel : It's times like this where I know I've chosen the right path. I'm never going back to Glee. It's clear my talent is too big for an ensemble.

Finn approached her.

Finn : Not gonna get an argument from me.

Rachel : I'm not?

Finn : No. You're, like, the most talented person I know. Even more than that guy at the mall who can juggle chain saws. I just wanted to let you know that if you need someone to run lines with, I'm available.

Rachel : Th ....There is a lot of dialogue.

Finn : I figured... we could go somewhere quiet, maybe with low lighting and... Let me know.

Finn goes off leaving Rachel with a smile.

SCENE 5 : Will office's - Will and Emma

Emma sits opposite to Will with a folder in his hand.

Emma : I could get fired for this.

Will : She was a student 15 years ago. No one is gonna care.

Emma : Okay.

Emma, hesitant, he reluctantly gives the folder. Then, Will, impatient, browse the folder with a smile.

Will : I....I knew it. She never graduated. She....she quit with, like, three credits to go.

Emma : Will. Yeah, I, um, I saw her picture in the folder. Pretty.

Will : Pretty? Mm. April Rhodes was a goddess. The most talented performer in McKinley Glee Club history. When she sang, it was mesmerizing. She was my first crush.I was a freshman,...

Emma : Wait...

Will : ... she was a senior.

Emma : Wait, hold on, 'cause I thought you said your wife was your first crush.

Will : Well, yeah, that's because April didn't even look at me. Aw, crap, there's no forwarding address.

Emma : S....So then you've....you've had feelings for someone other than your wife.

Will : Emma, I'd love to play This Is Your Life, but... (Typing on his computer.) Lord Google demands my attention.

Emma rising.

Emma : Okay, just wait....wait. Hold on, hold on, hold on. Um, reaching back into your past is a dangerous business, okay? People can change. They can, um, disappoint you...

Will : I think I can handle it.

Emma : I thought I could, too. Just hear me out, hear me out. A few years ago, I started an online flirtation with a high school flame Andy. Things got weird, and I called it off. And two months later... ...Versace was dead. Dead.

Will returning to his computer.

Will : Okay.... April Rhodes... Ohio. Oh! She has a MySpace page.

Emma : Oh, God.

Emma placing behind Will.

Will : Oh, and here's a link to her own personal Web site. She's online. "Hi, April."Not sure if you remember me, but my name is Will Schuester."

Emma : 35 Bontempo Road, between 2:00 and 3:00.

Will : Oh! Oh!

Emma : Bring buffalo wings.

SCENE 6 : April House's- Will, April and the agent

Will be guarantor outside her home. Then he goes to his door and rings. It opens the door.

Will : April.

April : Hello. Are you Will?

Will : Y...You remember me?

April : Mm. No, but I don't remember breakfast.

Will and April, drunk, laughing.

April : Come on in.

Will enters a huge house.

April : So, did I sleep with you?

Will : Uh, I was a freshman when you were a senior.

April : So, did I sleep with you?

Will : No.

April : Can I get you a drink? I just cracked open a fresh box of wine.

Will, surprised, follows her.

Will : This is a-a great place you have. Uh, looks like you're doing well for yourself.

April : I get about five or six appointments on a good day from my World Wide Web page, so I do okay for myself.

April, returning with two glasses of wine and a smile.

April : Why don't you have a seat, take off that jacket, and I'm gonna slip into something a little more comfortable.

Three people entered the house this moment.

Will : Mm! ...

Agente : So, this is a beautiful five-bedroom

The agent and the couple were surprised to find people in the house.

Agente : ....with wood-burning fireplace and.... You. This is the third time this week.

Will : Who are you?

Agente : I'm Sandra with Oakcrest Realty. And she is a squatter. This is a bank- owned property. The owners foreclosed six months ago.

April : Let me just get my vino, and I'll be out of your hair. Hold that.

Will : Okay.

April went away.

Will : (Smiling) .... Just... Nice place.

Moments later, Will and April out on the sidewalk. While that April is used again to drink.

Will : Can I ask you a question?

April : Yeah.

Will : What happened to you, April? In high school, you were really going places. You had a voice like a dream; everyone loved you.

April : Oh. Oh, I hitched my star to the wrong wagon. Me and my high school sweetheart Vinny were convinced we were going to be stars, so we dropped out of school and hitchhiked our way to the Broadway.

Will laughs.

April : Then we ended up in Cleveland slinging hash at Ralph's Bait Shop and Waffle House. Then Ralph had an affair with Vinny. I had a set of mixed-race twins. And those were the good times. .... (Chuckles)... (Sighs)...

Will : April... I think your struggle is really moving. And I want to help you get back on your feet. I happen to know that you're only three credits shy of your diploma. I can put you in my Spanish class. And... I know you're an amazing singer. I want you to be in the glee club. We'll get you sobered up... find you some underwear. It's not too late for you, April. What do you say?

April, happy, spills his drink.

SCENE 7 : Repetition Hall's - Will, April and the Cast

Will facing the Glee Club with her friend, April.

Will : Guys, I'd like to introduce you to someone very special. This is April Rhodes. She's our newest member.

April is very enthusiastic.

Finn : Wait, so old people can join Glee Club now?

April : Old, huh? You guys look like the world's worst Benetton ad.

Will : Mm. Mm....

Artie : (Raising hand) Mr Schuester, this seems like a terrible idea.

Will : April is a great singer. And she never graduated.

Mercedes : We appreciate what you're trying to do, but she's no Rachel.

April : Who's Rachel?

Tina : Sh....She's kind of our star.

April : Your star, eh? Well, where is she?

Kurt : She left. to be the lead in Cabaret.

April : Hey, Tinkles, give me "Maybe This Time" in B flat. And don't let me catch you snoozing.

April and Rachel - Song : Maybe This Time

April, pointing to what she can do Cast. While Rachel, meanwhile, repeated his musical.
At the end of the song, while the Glee Club was so impressed that Kurt was in tears.

April : Stick that in your pipe and smoke it.

SCENE 8 : Classroom - Will and April

Will, in full Spanish course, questioning students on the court.

Will : So, if I were to say, "I'm going to Mexico for the day," would I use "por" or "para"?

April raised her hand.

April : Mm...

Will : April.

April : « Para ».

Will : « Por ».

April : Oh. I guess I better pour myself another Crantini.

The students are laughing face Will embarrassed and worried that APRIL then smiled and drank his glass.

April : I'm just kidding. It's hot chocolate.

Ring.

Will : All right, remember, guys, oral reports Wednesday. April, can I talk to you for a second?

Students leaving out Will and April alone.

April : I'm sorry, Will. The old noodle just ain't what she used to be. I huffed a lot of upholstery cleaner in the '90s

Will : Look, April, I've been, uh, talking to the glee kids, and, um, I think they're still not so sure about having you around. You draw a lot of attention to yourself. And they're embarrassed enough as it is. So do you think you could maybe take some time and try to win them over?

April smiling.

SCENE 9 : Repetition Hall's - April and Kurt

April drinking Kurt .

April : Yeah.

Kurt : Mm, smells like my Aunt Mildred.

April : Just drink it.

Kurt running.

Kurt : Sweet. With a bit of an afterburny taste.

April : Oh, good Chablis should always have a little bite. Now, a few swigs of that every day before school, and you'll have all the courage you need to be yourself.

April pinching her cheeks.

Kurt : Really?

April : Oh, yeah.

Kurt : That's fantastic.

April : Mm, so is my primo collection of vintage muscle magazines. Want them?

April handing him the books he took with love.

SCENE 10 : Corridor - Kurt and Will

Ring - Kurt, with these magazines, speaks with Kurt.

Kurt : Mr Schuester, I changed my mind. April should stay. I worship her.

Kurt goes leaving Will, aghast.

SCENE 11 : Repetition Hall's - April, Mercedes and Tina

April showing the girls how to put objects hidden between their legs. But things fall.

April : Oh, no, you got to be more natural.

Tina : I c...can't do this.

Mercedes : I don't understand why we're doing this in the first place.

April : Your lack of imagination astounds me. This is only the beginning. If you can master this, you can sneak anything out of a store between your knees.

April, mini-skirt, slips a cabbage between those thighs and walk.

April : Shoes, prom dresses. I once got a cake out of a kid's birthday party. With the candles still lit.

Tina and Mercedes smiling facing April.

SCENE 12 : Will Office's - Will, Tina and Mercedes

Will, anxious face to Tina and Mercedes restyled.

Will : Are you sure?

Mercedes : She can stay.

Tina : T...t....Totally.

SCENE 13 : Cloakroom and corridor - April and Puck

April, the boys in the locker room, taking a shower with Puck.
Moments later, in the corridors, she jokes with the whole football team with Puck.

April : Ah! Ah! Ah! ... Don't tickle me.

Will she passes, stunned by this change in behavior of Glee Club.

SCENE 14 : Repetition Hall's - Sandy and Rachel

Rachel singing a song to Sandy dissatisfied.

Sandy : This is terrible..... This is a disaster..... I'm gonna barf. ...Boring!.... No, no, no, no, no!

Rachel stops singing.

Rachel : I don't know what you want.

Sandy : Well, I know what I don't want. And it is all of this. When I gave you this part, I thought you could handle it, but clearly you can't. What this show needs is a star with a little bit more maturity.

Rachel : I know what you're trying to do. You're trying to get me to quit, so you can be the star. Well, it won't work. I'm not going anywhere.

Rachel goes to Sandy, stunned.

Sandy : .... I'll say.

SCENE 15 : Repetition Hall's - Finn, Rachel, April and Will

Finn and Rachel repeating the musical by Rachel.

Rachel : I'm sleeping with him.

Finn : So am I... (Surprised, he drops the text.) This play's weird.

Rachel : That's Mr. Ryerson's favorite line. You're a really good actor, Finn. Maybe you should consider joining the musical.

Finn : I'm pretty devoted to Glee. I don't think I could just walk away from it. I know how hard it was for you. But I could justify doing both if you came back. But we both know that's not gonna happen.

Finn approaching her.

Finn : ... Do you know what we should do?

Rachel : Elope?

Finn : What?

Rachel : Nothing.

Finn : We should go bowling. You're always so stressed out about the play. You just need to loosen up....(Trying his hand at her side at the piano.). I always go bowling whenever I'm worked up about a big game or something.

Rachel : Just us?

Finn : Yeah.

Rachel : Yeah, that....that....that would be great. I....I am really stressed out. But that's the price you pay for being a star.

Suddenly, April and Will enter.

April : Don't I know it.

Will : Hey,Rachel. April Rhodes, Rachel Berry. Hey, can you give us the room, Rachel? We need to teach April the cues for "Don't Stop Believing."

Finn : Wait, she's singing the female lead?

Rachel : Wait, she's in the glee club? She's... ancient.

April : Talent doesn't age, sweetheart.

Finn : That's Rachel's part, Mr Shue.

Will : Well, Rachel's not in the glee club anymore.

Rachel : Thanks, Finn.

Rachel went away.

Will : Rachel... We're all really excited to see the play. Make sure you save us a seat in the front row.

April moved while Rachel goes away, annoyed.

April : Me, me, me, me, me, me, me

Finn : You....you.....you....you....you...

Rachel looking through the glass unhappy.

SCENE 16 : Corridor - Kurt and Emma

Ring - Kurt, drunk, arrived at his locker. Then Emma perceives and feels the smell of alcohol. She approaches him.

Emma : Kurt? Hi.

Kurt's face turns pale and wan.

Emma : Kurt. I'm a girl who knows her solvents, and your breath smells like rubbing alcohol.

Kurt approximating it from getting worse.

Kurt : Oh, Bambi. I cried so hard when those hunters shot your mommy.

Kurt vomiting on the shoes of Emma.

Emma : Oh! ....

SCENE 17 : Rest Room - Will and Emma

Emma, petrified into the room and joined Will seated.

Will : Hey, Em. Just trying to figure out the set list for Saturday.

Emma : I just got back from the emergency room. Had them give me four decontamination showers. I think they call that "the full Silkwood."

Will : What happened?

Emma : Kurt was drunk and he ralphed on me. Not really fessing up to how he got the booze just yet, but I'm pretty sure it's not a fake ID, because he looks like an 11-year-old milkmaid. Will, I think it was April. Her backpack's always clinking with empties.

Will : I'm so sorry. I....I will, I'll talk to him.

Emma : Okay.

Will : Mm... (Sighing)

Emma sat down.

Emma : I'm, um, I'm a little bit worried about the glee club.

Will : So am I. I mean... (sighs) if we don't place at regionals, it...it's all over.

Emma : We have obligations as teachers, Will, to give kids opportunities for growth and enrichment. With April in Glee, you're taking away a kid's chance to grow, and you're giving it to someone whose brain is soaked in corn booze.

Will : April's not finished, Emma. And if Glee's gonna win, I need to give her a second chance. She is a talented performer and I really think that the kids are going to learn a lot of valuable technique from her.

Emma : Okay. But I think you need to think about... why you're doing this and what you're willing to sacrifice to get it.

Emma went away leaving Will meditate on these words.

SCENE 18 : Repetition Hall's - Sandy and Rachel

Sandy, angry typing stick to Rachel again.

Sandy : (Screaming)... You...suck!

SCENE 19 : WC - Rachel and April

Rachel weeping face in the mirror when between April.

April : Oh... Rough day at the office, cookie?

Rachel : I've just got a lot on my plate. It's not easy being in the spotlight.

April : Mm... (Now disguised)

Rachel : It's the difficult road I've chosen.

April : Yeah. I know that song, sister. Um, do you have any NyQuil? I could use a little pick-me-up.

Rachel, frightened, shaking his head.

April : No. These high school boys are a lot hotter than they used to be. That Finn Hudson is one cutie pie I gots my eye on.

Rachel : Finn's taken, April.

April : Yeah, well, some guys like a little somethin'...somethin' on the side.

Rachel : I think your behavior is totally inappropriate and your presence in this school is a complete travesty. What you choose to do with your life is your own business, but don't go around screwing up everyone else's.

April : I'm not afraid of you, sweetie. There was a time when I was the biggest star around here. And now that I've got that back... I'm never letting it go.

April goes off leaving Rachel alone.

SCENE 20 : Bowling - Rachel, Finn, Will and April

Rachel face the balls, hesitantly, speaks with Finn.

Rachel : Do I have to put my fingers in the holes? Couldn't there be diseases in there or something?

Finn : Oh, no. Ball sharing's all part of the fun.

Finn taking a pink ball and handing him.

Finn : ... Here, use the pink one. Pink's your favorite color, right?

Rachel, smiling, takes.

Rachel : Now what?

Finn : Follow my lead.

Rachel and Finn  settling face bowling. Finn behind her, placing his arms.

Finn : Okay, so... Just look at the pins. Nice and straight.

Rachel, helped by Finn, throwing the ball that lands in the reserve. Finn laughs.

Finn : You sure this is your first time?

Finn carting but she smiled. For their part, April plays and scores a strike against Will enthusiastic.

Will : Oh, ho....ho! April!

April : Woo-hoo!

Will : You see what you can accomplis when you're sober?

April : Sober? I'm rolling on a fistful of horse tranquilizers. I can't feel my lips. (laughing) Oh, you know... I think I'm going to keep these shoes. ( Drinking)

Will more and more exasperated.

Will : April... I brought you here because I need to talk to you.

April : Okay.

Will : I'm concerned that you're a bad influence on the glee club. I can't have you around if you're going to continue to encourage them to make bad choices.

April, surprisingly, is silent for a moment.

April : .... Well, you're right, Will. As of right now, I'm back on the wagon.

April, giving him his glass.

Will : Really? That's great.

Both laugh.

Will : I have to tell you something. I was in awe of you in high school. I mean, of all the roads I never traveled in my life, the one I regret the most was never... getting the chance to sing with you.

April : Really?

Will : Yeah. I mean, that's how you get better, you know? Singing with people who are better than you.

April : You really thought that much of me?

Will : April .... You are the reason I joined Glee Club.

April : No....(Embarassed) ... So, your dream was always to sing with me, huh?

Will : Yeah.

April : Well, then, come on.

Will : What?

April : Come on!

April involving Will karaoke bowling. She handing him a microphone

Barry : Hey, April, karaoke's on Wednesdays....tonight's bingo.

April : Shut your gravy hole, Barry.

Will (Micro) : Hey, guys, uh, happy gambling. Here we go.

Will and April - Song : Alone

On stage at karaoke, Will and April singing a duet with an audience very satisfied and reluctant to as.

April : Thank you!

Will takes it in the arm with an audience who applauded warmly. While on their side, Rachel and Finn are at the table eating a pizza.

Rachel : This is really good pizza.

Finn : Mm... Yeah. I think they import the pepperoni from, like, Michigan or something.

Rachel : How's Glee?

Finn : Oh, well, everybody misses you.

Rachel : They miss my talent.

Finn : No, no. We're your friends. We just miss having you around.

Rachel : I love Glee, I just... don't see the point in wasting my énergies on someplace that I'm not appreciated.

Finn : I appreciate you.

Finn rising sharply and handing him a ball.

Finn : It's your last ball.

Rachel rising in turn to join him.

Finn : Just like the first time, but better.

Rachel, ready, kiss the ball and throws it. She managed a strike.

Rachel : Ah! ...

Rachel was ecstatic, jumping around in the arms of which Finn. Suddenly, she kisses him.

Finn : Come back to Glee.

Rachel : What about Quinn?

Finn : I don't know what's going to happen in the future. I just know that I want to spend more time with you now.

Rachel : I'll....I'll have to quit the play. I'll do it!

Finn, surprised, takes her in his arms.

SCENE 21 : Repetition Hall's - Cast

The cast talking in a corner all cases Quinn.

Tina : She is strange.

Kurt : Maybe Quinn is lactose intolerant.

Artie : That doesn't explain all the crying.

Tina : Maybe she just doesn't like the group.

Puck, annoyed, listen away.

Puck : Are you all that stupid? Seriously? I bet you thought Bert and Ernie were just roommates. Maybe Quinn's got one in the oven.

Everyone is shocked.

Mercedes : Who's the baby's daddy?

Puck : Who do you think? Finn.

Rachel, happy at that moment between.

Rachel : Yes, you've heard right....I am returning to Glee Club. In lieu of flowers, please send all donations to a socially conscious charity of your choice.

Mercedes ( Whispering) : This is a hot damn mess.

Santana ( Whispering) : Oh! My God!

Rachel : Uh, I'm sorry; I thought I'd be welcomed back with a tad more enthusiasm.

Kurt : Sorry, Glee Club has just been rocked with its first scandal.

Mercedes : Quinn's knocked up.

Kurt : And the baby daddy? Finn.

Rachel, completely stunned, feels wrong.

SCENE 22 : Emma Office's - Finn and Emma

Finn, happy, hands over files to Emma.

Finn : I just wanted to drop off the application for that scholarship you were telling me about. I got Rachel to come back to Glee, so, I figure we have a real shot at it.

Emma : I'm so proud of you. See what you can accomplis when you set your mind to it?

SCENE 23 : Corridor - Rachel, Finn and Sue

Finn, happy, Rachel crosses, pissed.

Rachel : Finn.

Rachel slaps him.

Rachel : You're a liar. Why didn't you tell me Quinn was pregnant?

Finn : Who told you?

Rachel : Everyone knows but me. I'm the only fool who went out with you and let you kiss me, thinking you actually had feelings for me.

Finn : But I....I do. Look, yeah, I haven't been totally honest with you, but that's different than lying.

Rachel : Mm... (Sighing)

Finn : Well, maybe it's not that much different, but... but look, I need to get a music scholarship, so I can go to college, so I can get a good job, so I can take care of my kid and I can't do that if you don't come back to Glee Club. You should take it as a compliment.

Rachel : You could have just been honest with me.

Finn : ... Look, I know what I did was wrong. I get that, but... that kiss was real.

Rachel : Whatever it was, it ruined any chance of me ever coming back to Glee. I hope you have fun playing house with Quinn while you languish in your little ensemble, but my dreams are bigger than that and they're bigger than you.

Rachel goes to find Sue.

Rachel : Miss Sylvester. We need to talk. If you'd like to to return to the musical, changes need to be made.

Sue : Well, Rachel, I couldn't agree with you more. You know, when I heard Sandy wanted to write himself into a scene as Queen Cleopatra, I was aroused, then furious. I hereby grant you complete artistic control. Congratulations, kiddo.

Rachel smiled and Sue.

Sue : ... You now have everything you could possibly want. Isn't it a great feeling?

Sue goes off leaving Rachel perplexed.

SCENE 24 : Repetition Hall's - Cast, Will, April and Emma

The cast repeating piano.

Cast : Mia.... Mia....Mia .... Mia .... Mia...........Mia....Mia.... Mia.... Mia....Mia....

Will interrupts.

Will : The house is packed... you guys are going to kick butt tonight. Your first performance in front of a real audience. I can't wait. You guys are going to love it.

The cast smiled at Will.

Will : Where...Where's April?

April arriving drunk.

April : Yee-haw! (laughing) Right on cue, as usual. Hey, roller-boy. Handsome. Oh, I like that color. Have you been working on the, uh, moves we talked... You've got something right there, on your...

April embracing Puck. Will it back up.

April : Uh, oh... Honk! There's my boy.

Will : Are you drunk? You promised me you'd sober up for this.

April : When? Last night? Well, I was drunk. You can't hold me to that.

Emma enter.

Emma : Hum! Hum! Will.

April : Hit it, knuckles. You... You....You...You...You...

Will and Emma out for a moment in the corridor to talk.

Emma : April Rhodes almost ran me over in the parking lot just now, Will. You can't let her go on in her condition.

Will : There is an auditorium full of people waiting to see us perform and if she doesn't go on, none of the kids can.

Emma : Wow. It's really great how committed you are to these kids.

Emma goes against Will, exasperated.

SCENE 25 : Auditorium - Figgins, le Cast and April

Figgins front of the room talking.

Figgins (Micro) : Now, ladies and gentlemen, please welcome McKinley High School's New Directions.

The audience applauds the stage door.

April et le Cast - Song : Last Name

Despite the fact that April is drunk on stage, the cast performs a fine performance in front of a captivated audience.

SCENE 26 : Corridor - Will and April

Will, waiting in front of the girls' bathroom, so that April stops vomiting. Moments later, April leaves the toilet but Will intercepts.

April : Mm... Mm...

Will : I need to talk to you.

April : Sorry. Baby had to tinkle. Come on. Act two.

Will : No, I can't let you go back out there. You broke a promise.

April : ... You're right. It's a great moment for me, but it didn't feel right. I don't belong up there. But everybody desserves their moment in the spotlight, you know, to shine? Oh, I got that standing ovation, Will. And it felt amazing. Like every bad decision I'd ever made just went away. I was back in the game. But then I look over and I see these sweet faces of these kids and I think... "I'm hogging their sunshine. It's their turn now, not yours."

Will nodded.

April : ... They're so Lucky to have you, Will, because you won't let what happened to me ever happen to any of them.

Will : So, where you gonna go?

April : Well, um... I'm going to straighten up. Maybe try to find a new dream. You know, I always loved the Broadway.

Will : The Broadway.

Both laugh.

April : Do you think there's a part out there for a washed-up has-been like me?

Will : April, you are not washed-up. And hey, there's always Branson.

April : Will ... Will ... Will ...

April gives him a kiss on the cheek, happy when he takes her in his arms.

Will : Thank you.

April : Oh... (wry laugh) No, no, no. Thank you.

April away from him.

April : Branson, eh?

Will, happy, observed without going.

SCENE 27 : Wings - Cast and Will

All the cast dressed for the second half when Will enters. Artie falls on him.

Artie : They loved us! We're a hit.

Tina : Wh...Wh...Where's April?

Kurt : You were right, Mr Shue. She'd massacre Mariah in a diva-off.

Will : April is amazing. But she's not in the glee club anymore.

Everyone is surprised.

Will : It... I, uh... I screwed up bringing her here. It was about me and Glee Club is supposed to be about you guys. You don't need her to be great.

Mercedes : But we need her for the second act.

Will : I'll just have to go out there and tell them we had to cut the show short.

Everyone is disappointed.

Will : Hey, guys. You were great. Don't worry.

Rachel enters at that moment.

Will : There will be other performances.

Rachel : Excuse me? I think I might have a solution. In show business, when a star can't perform, her understudy steps in. I'd be happy to go in for April, if you'd let me.

Mercedes : Since when are you willing to be an understudy?

Rachel : Since I quit the play.

Kurt : Really? Why?

Rachel : I realized being a star didn't make me feel as special as being your friend. If I'd let you down when you needed me the most, I'd never forgive myself. I know all the words to the song.

Quinn : You don't know the choreography.

Santana approving.

Finn : Then we're going to have to give her a lot of help out there.

Finn smiling to Rachel.

Will : Go get in your costume.

SCENE 28 : Auditorium - Cast and Will

Will joining Emma next to her seat.

Will : Excuse-me!

Emma, concerned when the cast joins the scene.

Cast - Song : Somebody to love

The entire New directions a hit on stage in front of an appreciative audience and won that Emma is very excited.

END 

Kikavu ?

Au total, 107 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

gleek59 
18.03.2021 vers 13h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Hedaaa 
13.11.2020 vers 18h

densi76 
04.06.2020 vers 22h

Terilynn 
18.09.2019 vers 11h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01

Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01 "Pilot"
La plateforme de streaming Disney+ débute aujourd'hui la diffusion de sa série originale Big Shot,...

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco
Le casting de la future série d'Apple TV+, Acapulco, s'agrandit ! La comédie créée par Austin...

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera
La cérémonie des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera
A l'occasion des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC
Jane Lynch est annoncée au casting de la nouvelle comédie d'ABC, Bucktown. La série sera centrée sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site