VOTE | 489 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#218 : Etre ou ne paraître

Suite a un coup reçu dans le nez par une chorégraphie ratée, Rachel se met en tête de se faire opérer afin d'en changer la forme. Will se sert de cet évènement pour faire réagir les élevés sur la façon dont ils s'acceptent et leur demande de travailler sur la chanson de Lady Gaga, Born this way avec pour accessoire, un tee shirt sur lequel ils doivent écrire la partie qu'ils détestent le plus chez eux. Pour cette occasion, il essaie de faire admettre a Emma ses problèmes avec les TOC alors que celle ci préfère les nier. Kurt est de retour à McKinley, grâce au plan de Santana cherchant a cacher sa sexualité, et il est donc obliger de dire au revoir à ses camarades de la Dalton Academy Warblers ainsi qu'a Blaine. Quinn a la recherche de vote pour être élu reine et roi du bal de promo avec Finn, oublie qui elle a été ce que Lauren va mettre à jour, nous en apprenant un peu plus sur l'ancienne Quinn.

Les captures <

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Born This Way

Titre VF
Etre ou ne paraître

Première diffusion
26.04.2011

Première diffusion en France
10.07.2011

Vidéos

"I Feel Pretty/Unpretty"

"I Feel Pretty/Unpretty"

  

"I've Gotta Be Me"

"I've Gotta Be Me"

  

"Somewhere Only We Know"

"Somewhere Only We Know"

  

"As If We Never Said Goodbye "

"As If We Never Said Goodbye "

  

"Born This Way"

"Born This Way"

  

Photos promo

"Etre ou ne paraître" est le thème du moment

Rachel se prend un coup dans le nez

Rachel se prend un coup dans le nez

Mike et Finn font des pas de danse

Mike et Finn font des pas de danse

Les membres du Glee Club

Les membres du Glee Club

Plus de détails

Ecrit et réalisé par : Brad Falchulk et Alfonso Gomez-Rejon

Les New Directions sont sur la scène de l’auditorium, Will les motive pour le concours des nationales à venir. Il émet malgré tout une critique vis-à-vis du show des régionales : la danse. Beaucoup d’entre eux ont un niveau qui laisse à désirer, et il veut y remédier. Ils commencent à s’entraîner tous ensemble, jusqu’à ce que Finn frappe Rachel au nez par accident. Son nez saigne, elle est envoyée chez le médecin.

Finn est au chevet de Rachel, il refuse de s’en aller quand cette dernière lui propose. Rachel le prévient de la jalousie imminente de Quinn s’il reste à l’hôpital. Ce dernier la rassure, puis le médecin entre dans la pièce et annonce que le nez de Rachel est cassé. Il lui propose la rhinoplastie, présentant l’opération comme un rite de passage pour les juives. Rachel commence par refuser, se plaisant à elle-même comme elle est. De plus, elle s’inquiète pour l’impact que la chirurgie pourrait avoir sur sa voix et sa future carrière. Le médecin la rassure, ce n’est qu’un mythe. D’après lui, l’opération pourrait permettre à Rachel d’atteindre des notes plus aigues. Il lui propose un créneau horaire la semaine suivante.

Rachel annonce sa décision au Glee Club de modifier son nez, argumentant avec les aspects positifs impliqués, notamment pour sa voix. Will ne partage pas du tout son avis. Santana le coupe en disant que c’est de l’hypocrisie d’affirmer ne rien vouloir changer chez soi, elle donne plusieurs exemples avec les lèvres de Sam, les jambes d’Artie, ou encore les yeux de Tina. Tina la contredit et dit s’accepter tel qu’elle est. Mike lui rappelle pourtant qu’elle porte des lentilles bleu aujourd’hui. Tina explique vouloir simplement être à la mode. Finn avoue avoir honte de sa façon de danser, mais dit s’aimer tel qu’il est aussi. Santana entame un monologue sur les tétons bouffis de Finn, puis sur le nez proéminent de Rachel, pour finir sur un conseil : si vous n’aimez pas quelque chose chez vous, changez le. Will est choqué par ces propos qu’il trouve contraire à l’éthique du Glee Club, il leur assure que ce sont nos différences qui nous rendent uniques. Mercedes lui rappelle qu’au lycée, elles sont considérées comme des faiblesses.

Will exprime son impuissance à Emma dans le bureau de cette dernière sur la décision de Rachel. Il a envie que l’on se souvienne de lui comme un professeur qui a aidé ses élèves à s’aimer un peu plus, pas comme quelqu’un qui a simplement remporté des trophées. Il aborde ensuite le sujet du trouble obsessionnel d’Emma, il cherche une solution pour qu’elle puisse manger sans avoir à tout nettoyer pendant des heures. Emma apprécie, mais avoue s’être fait à cette vie de « maniaque ». Will a trouvé comment faire changer d’avis ses élèves, il compte utiliser Gaga cette semaine.

Santana gribouille sur les affiches de campagne pour la promo de Finn et Quinn. Elle souhaite devenir reine de la promo pour convaincre Brittany de quitter Artie pour sortir avec elle. Elle trouve finalement la solution afin d’avoir plus de votes : sortir avec un sportif. Sam n’est pas assez populaire, mais Dave Karofsky le serait. Elle le surprend en train de mater les fesses de Sam. Elle sourit, ravie de l’efficacité de son gaydar et du secret qu’elle détient à présent.

Mercedes, Tina, Santana, Kurt et Blaine discutent autour d’un café des nationales à New York, des projets des Warblers, et du manque de Kurt dans la chorale de McKinley. La solution au retour de Kurt est évoquée : ne plus avoir Karofsky dans les parages. Santana, jusqu’alors plongée dans ses pensées et dans la contemplation de Brittany quelques tables plus loin, a trouvé la solution pour récupérer l’élue de son cœur, être reine de la promo : récupérer Kurt dans la chorale, et s’occuper de Karofsky.

Will et Emma ont rassemblé les élèves de la chorale pour le devoir de la semaine, avec pour thème l’acceptation de soi-même. Ils devront choisir une chanson qui parle du sujet dans un premier temps, et enfin interpréter une chanson en groupe, un hymne à l’amour propre : Born this way de Lady Gaga. Emma les aidera pour leur costume, on leur donnera un maillot blanc où ils devront inscrire ce dont ils ont le plus honte chez eux. Pour donner l’exemple, Emma se lève, et contre toute attente, porte un haut où est inscrit « Rousse ».

Lauren avance dans le couloir, n’ayant d’yeux que pour la couronne de la reine de promo dans la vitrine. Elle évoque sa nostalgie de ne pas en avoir porté depuis son élection de Mini Miss Diadème Allen County à Puck. Elle lui explique que son véritable talent, c’était les tractions de bébé. Elle n’a ensuite plus pu participé, ne convenant plus physiquement. Touché, Puck décide de réagir. Lauren sera élue reine de la promo, et il sera son roi.

Rachel et Quinn sont dans la salle d’attente du médecin. Rachel semble lui avoir demandé de l’accompagner pour qu’elle serve de modèle, et ainsi avoir le même nez. Rachel s’informe sur ce que ça fait d’être comme Quinn. D’après cette dernière, être sexy à son âge engage les gens à être plus gentil. Le médecin les reçoit. Avant de se faire opérer, Rachel souhaite avoir une idée du résultat. Le chirurgien complimente le nez de Quinn à plusieurs reprises. Pendant qu’on prend des photos de leur nez à toutes les deux, elles chantent « I feel pretty / Unpretty », puis devant toute la chorale.

Des affiches de Lauren faisant compagne pour être reine de la promo sont affichées dans les couloirs. Plusieurs filles sont arrêtées devant, assurant leur vote pour Zizzes, la prenant pour un modèle. Quinn passe derrière, et entend tout. Elle se dirige vers Lauren pour la confronter, lui disant que tout le monde va prendre sa candidature pour une farce, ce qui pourrait bien la faire gagner. Elle tente de la décourager, lui assurant qu’elle ressortira plus exclue de cette élection. Leurs points de vue divergent ; Lauren pense que les gens veulent une reine qui leur ressemble, Quinn croit que les gens veulent une reine à qui ils aimeraient ressembler. Quinn s’en va, décider à en faire une affaire personnelle et à ne pas lâcher l’affaire.

Dave et Santana prennent un café ensemble. Il commence d’abord par la draguer, mais elle le coupe lui expliquant qu’elle est au courant pour son homosexualité. Il commence par nier, puis menace d’aller dérouiller Kurt et son copain, Blaine, les soupçonnant d’être responsable de cette rumeur. Santana le calme et lui explique le deal : ils vont se servir mutuellement de couverture pour cacher leurs penchants sexuels, et ensuite être élus reine et roi de la promo. S’il refuse, il sera de notoriété publique que Dave est gay.

Devant leur casier, Finn exprime son mécontentement à Quinn, n’approuvant pas le fait qu’elle encourage Rachel à faire l’inverse de ce que Will tente de leur apprendre. Quinn s’éloigne, disant qu’elle n’adhère peut-être pas à la leçon pour une fois.

Finn, accompagné de Mike à la danse, interprète « I’ve gotta be me » en salle de chant. Ils l’applaudissent, Will est ravi de sa prestation et du courage dont il a su faire pour montrer qu’il est mauvais dans un domaine : la danse. Rachel prend la parole pour parler de sa rhinoplastie. Tina la coupe, lui expliquant qu’en faisant cette chirurgie, elle montre au monde entier qu’elle ne s’aime pas. Depuis le projet de Rachel, Tina y voit plus clair et s’accepte plus. Mike est très fier de sa copine. Rachel ne se laisse pas faire, et montre le résultat d’un montage photo entre son visage et le nez de Quinn. Puck n’approuve pas, il lui explique qu’elle perdra un côté sexy en effectuant cette opération. Finn exprime également son avis, lui disant qu’elle est très belle comme elle est. Rachel leur rappelle que sa décision est prise, avec ou sans leur consentement.

Will rejoint Emma dans la salle de profs, il exprime sa déception vis-à-vis du mot qu’elle a mis sur son tee-shirt, alors qu’il s’attendait à voir « TOC ». Emma se justifie en disant que c’est un sujet trop personnel pour le partager avec les élèves. Elle finit même par ne plus assumer du tout son problème, ne voyant pas où est le souci de ne pas vouloir manger des fruits avec des polluants. Il tente de la faire manger des fruits avec lui, mais elle refuse, panique presque à l’idée de manger des fruits non lavés. Will s’en va, lui expliquant qu’accepter le fait qu’elle ait besoin d’aide serait un grand pas.

Figgins a amené Dave dans la salle de chant, ce dernier a une annonce à faire au Glee Club. Tous commencent par refuser d’entendre quoi que ce soit de sa bouche. Dave s’excuse publiquement de son comportement, il explique que Santana l’a aidé à se remettre en question. Santana prend la parole, expliquant qu’elle veut voir Kurt revenir pour le bien du groupe. Elle en profite pour annoncer publiquement sa  pseudo relation avec Karofsky. Ils ont crée un nouveau club : les Bérets rouges, afin d’assurer la sécurité des élèves au lycée, comme des anges gardiens. Karofsky et Santana ont commencé leur ronde, et empêche les intimidations sur les élèves les plus faibles. Dave souhaite également parler en tête à tête à Kurt pour le faire revenir.

Will, Kurt, son père, Dave et son père sont dans le bureau de Figgins. Burt n’est pas convaincu de ce nouveau système, il craint pour la sécurité de Kurt. Le père de Dave prend la défense de son fils, le pensant sincère. Le père de Kurt ne change malgré tout pas d’avis. Kurt demande à parler en privé avec Dave. Il lui demande quel est son but dans cette démarche d’excuses, il exige la vérité. Dave lui avoue que c’est l’idée de Santana. Kurt accepte de revenir et de garder sous silence l’homosexualité de Dave, à condition que lui et Karofsky créent une antenne bi-flag à McKinley pour les parents et amis des homosexuels et lesbiennes. Burt observe la scène de l’extérieur, et demande à Finn de garder un œil sur son frère.

Rachel est dans les toilettes du lycée, elle se regarde dans l’un des miroirs, son nez en particulier. Puck entre, et lui explique que son nez, c’est un héritage de sa famille et de leur culture. Il lui demande de l’accompagner le lendemain, et il ne l’embêtera plus à propos de la chirurgie.

Le Glee Club est rassemblé sur les gradins du lycée. Il est midi, le transfert de Kurt est officiel. Les Warblers sont venus faire leurs adieux à Kurt, ils lui chantent « Somewhere only we know ». Kurt est serré dans beaucoup de bras. Blaine s’en va, ravi du bonheur de son amoureux.

Kurt monte sur la scène de l’auditorium où des gens s’affairent sur le décor, il chante en solo « As if we never said goodbye » dans les couloirs, puis devant ses amis de New Directions.

Lauren appelle Quinn « Lucy » dans les couloirs, elles s’isolent dans une salle de cours pour parler. Lauren a enquêté sur le passé de Quinn, elle s’est renseignée sur les établissements que Quinn a fréquentés et a finalement appris que Quinn s’appelle en réalité Lucy Quinn, qu’elle s’est faite refaire le nez et a perdu trente kilos depuis qu’elle est arrivée à McKinley. Quinn avoue avoir changé de nom, les anciens élèves l’ayant surnommé « Lucy la bouffie ». Quinn raconte tout son parcours. Lauren lui glisse finalement qu’elle ne va certainement pas être élue reine de la promo si les gens apprennent sa véritable identité.

Quinn se rue vers le panneau d’informations, les élèves ricanent déjà. Elle arrache l’affiche où se trouve son ancienne apparence, et part en courant.

Puck amène Rachel au centre commercial, et laisse Kurt se charger de la convaincre. Kurt lui explique que si elle change son nez, des tas de petites filles ne se reconnaîtront plus dans son visage, elles n’accepteront plus leur différence à côté des blondes stéréotypées aux yeux bleus. Il lui parle aussi de son idole Barbra Streisand, qu’il faut qu’elle accepte son héritage. Puck met en route « Barbra Streisand (Radio Edit) » de Duck Face, et entame une chorégraphie géante. Le Glee Club les rejoint pour danser.

Emma est en train d’astiquer soigneusement un fauteuil. Quand elle s’y assoit finalement, on apprend qu’elle est en thérapie, et qu’elle a malheureusement passé presque toute l’heure à nettoyer ce siège. Son thérapeute pense que c’est un trouble qui peut se soigner. Emma n’est pas sûre de vouloir changer, elle pense que c’est ce qu’elle est vraiment, que les tocs font partis d’elle. Sa psy lui explique que sa maladie l’empêche d’être qui elle est vraiment. Emma fond en larmes, admettant qu’elle a très honte d’elle. La psychologue lui prescrit finalement des anti-dépresseurs en petites doses pour commencer son traitement.

Quinn explique à Finn qu’elle n’a plus aucune chance d’être élue à présent. Finn lui montre la photo qu’il a d’elle dans son portefeuille : c’est celle de l’ancienne Quinn, Lucy la bouffie. Il a choisi cette photo parce que pour une fois il a l’impression que l’on voit réellement Quinn. Les filles qui étaient en faveur de Lauren sont devant l’affiche de « Lucy la bouffie », l’idolâtrant et souhaitant voter pour elle, maintenant qu’elles savent son secret. Elles annoncent leurs votes à Quinn qui passe près d’elles. Lauren la rattrape, et lui annonce que les sondages donnent Quinn première avec 40%. Lauren s’excuse de la manière dont elle a agit. Quinn admet avoir du respect pour elle, Lauren n’a pas changé qui elle est pour entrer au lycée. Elles s’éloignent bras dessus bras dessous, débattant sur la couleur de cheveux dont Zizzes pourrait se teindre.

Brittany rejoint Santana à son casier, lui montrant son tee-shirt « Débile à bord ». Santana lui montre le sien à son tour « Pétasse ». Brittany est déçue, et lui montre le tee-shirt qu’elle avait fait pour elle « Libanaise ». Santana réplique d’abord qu’elle n’est pas de cette origine, avant de comprendre que Brittany voulait dire « Lesbienne ». Brittany avoue être fière de ce que lui a avoué Santana l’autre jour. Cette dernière la fait redescendre sur terre en lui rappelant qu’elle sort avec Karofsky. Santana lui dit également que Brittany ne lui a pas avoué l’aimer en retour. Brittany lui dit qu’elle l’aime certainement plus qu’elle ne l’aime sinon elle mettrait ce tee-shirt et danserait avec elle.

Emma, dans son bureau, commence à prendre ses anti-dépresseurs pour la première fois.  

Will félicite ses élèves et leur montre son tee-shirt « Fossette au menton ». Rachel arrive et annonce qu’elle a annulé sa rhinoplastie, et leur montre son tee-shirt à elle « Nez ». Ils interprètent tous ensemble « Born this way ». Pendant le numéro, Emma montre son tee-shirt « TOC » à Will. Santana est avec Karofsky dans les gradins, elle porte le tee-shirt « Libanaise » de Brittany.

Kikavu ?

Au total, 99 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

gleek59 
25.03.2021 vers 14h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Hedaaa 
13.11.2020 vers 18h

densi76 
09.06.2020 vers 13h

Terilynn 
08.10.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01

Diffusion Disney+ | Big Shot - Episode 1x01 "Pilot"
La plateforme de streaming Disney+ débute aujourd'hui la diffusion de sa série originale Big Shot,...

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco

Chord Overstreet rejoint le casting de la série Acapulco
Le casting de la future série d'Apple TV+, Acapulco, s'agrandit ! La comédie créée par Austin...

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Découvrez l'hommage à Naya Rivera
La cérémonie des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera

Glaad Awards | Une Glee Reunion en hommage à Naya Rivera
A l'occasion des GLAAD Media Awards, qui récompensent les oeuvres, médias et personnalités pour leur...

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC

Jane Lynch au casting de Bucktown, nouvelle comédie d'ABC
Jane Lynch est annoncée au casting de la nouvelle comédie d'ABC, Bucktown. La série sera centrée sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site