490 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Version Françaiseemajandra1  (20.04.2010 à 15:25)

Ici vous pouvez critiquer, dire votre avis positif ou négatif sur la version française de la série, sur les diffusions ... ect

Ils se fichent de nous !Oklahoma  (20.04.2010 à 17:03)

Mais Oh Mon Dieu ! C'est quoi ces voix ! C'est du grand n'importe quoi comme doublages ! On dirait les voix de High School Musical -_-

La VF pour moi elle est définitivement morte^^ Si j'achète les dvd ce sera seulement pour la vostfr !^^

vfcha85  (20.04.2010 à 17:07)

tout à fait d'accord, la VF a vraiment l'aire nul. En plus le teaser français fait vraiment penser à une série pour ado basique, ce qu'elle n'est absolument pas, on a vraiment l'impression que c'est high school musical. Je desteste les VF en général, mais la, ça a vraiment l'aire horrible.

VFJessBones  (20.04.2010 à 17:30)

Non amis c'est quoi ces voix. Will avec la voix de Tony Dinozzo je suis choquée et ensuite Finn a une voix de gamin!!!!!

VF (Version Frissons)laureen  (20.04.2010 à 20:32)

Wouha, je m'étais promis de détester la VF par principe mais là c'est vraiment partis dans ce sens. Quel horreur mince pourquoi en france on gache toujours les trucs bien ?! C'est vrai, je me demande si ce seront les doublures qui chanteront ou s'ils feront un truc style High school musical. Pfff, je suis dédoutée...

Version Françaisealine2408  (20.04.2010 à 20:39)

Je suis tout à fais d'accord avec vous, la version française ne reflette pas la série au contraire je trouve qu'elle la gache enormément. La voix de Rachel est horrible et celle de Finn encore pire, la voix de Quinn ressemble à une voix d'une de 30 ans et celle de Puck est étrange.

Bref rien de mieux que la VO pour les séries US.

VFMiissMars  (23.04.2010 à 10:35)

Que dire?? C'est tellement moche, ça ne correspond pas du tout aux personnages. Je pense que vous avez tout dit mais une chose est sûre, je suis bien contente d'avoir découvert et regardé la série en VO. 

Y'en a des VF pourries mais alors celle-là...

pfffflaureen  (25.04.2010 à 23:18)

le troisieme teaser ne vient pas me reconforté il ne fait que renforcé mon opignon: La VF va être horrible, et je vais detesté tous les "fans" qui vont regardé Glee en francais. Grrr même pas des vrais fans.

VFcha85  (25.04.2010 à 23:25)

Le troisième teaser nous montre que la VF est vraiment horriblen la voix de Will ne correspond pas du tout, celle de Rachel fait vraiment voix féminine des fims de Disney Channel, en plus c'est la voix de Ruthie dans 7 à la maison. Je me répète, mais en plus le teaser ne donne pas trop envie, ça fait vraiment niai, j'espère que ce qui découvrirons la série ne s'arréterons pas là.

VFemajandra1  (26.04.2010 à 13:39)

C'est une CATASTROPHE !!!

Vous avez déjà tout dis plus haut !! En tout cas d'accord avec vous : Finn avec la voix de mon Logan de VM ça va pas être possible du tout, Will a une voix qui ne lui correspond pas du tout, Rachel une voix de gamine ... Et j'en passe ...

C'est vraiment dommage car est ce que les Français qui n'ont pas vu la VOSTFR accrocherons à la série malgrès ça ...

VFJuliie  (26.04.2010 à 19:35)

A voila je cherchais où j'avais entendu la voix de Finn! Mais oui c'est Logan de Veronica Mars.

La pire voix, je trouve, est celle de Rachel. Cette voix de petite fille qui ne lui correspond pas du tout.

 

Enfin on a quand même eu le plaisir de voir Glee en vost et c'est mieux comme sa !

101 VFemajandra1  (29.06.2010 à 14:19)

Bon je viens de jeter un coup d'oeil ou plutôt un coup d'oreille à la VF. Je me dis que cela aurait pu être pire :

Rachel, Finn, Directeur Figgins, et Emma passent plutôt bien tout de même...

Sue une catastrophe, Will je ne m'y fait pas de trop ... Quand aux autres sans commentaire ^^

Et vous qu'en penssez vous ?

VFAamlio  (29.06.2010 à 20:19)

Par curiosité j'ai écouté et comme la plupart des Vf, c'est horrible lol. Emma passe, Rachel bof, ça fait un peu Gossip Girl je trouve ^^. Puck pas terrible. Finn la même voix que Logan, rien que pour cela je n'arriverais pas à regarder la Vf. Et le plus choquant je pense c'est, comme vous, la voix de Will. Elle ne colle pas du tout au personnage, enfin à l'acteur.

Bref, vive la Vo =)

gymmiss  (27.07.2010 à 13:37)

OMG!

Je viens de voir la version française, et ça le fais pas du tout!

Perso je trouve que la voix de rachel colle pas du tout au personnage: dans la série elle est plutôt aigue, voir hystérique ou enervante, la elle semble calme et posée et surtout gamine! ça gache le scénario!

Pour Will: ça ne lui va pas du tout, elle est trop grave

Pour Puck: vraiment bizarre, ça le fait vraiment pas!

Pour emma je trouve qu'elle est bien trop "sure". Emma est très timide, là elle semble confiante, sure d'elle

Finn ne me gêne pas plus que ça même étant fan de VM (D'ailleurs j'ai un doute quand a la voix identique, mais peut être que mon inconscient refuse de reconnaitre la voix comme telle lol)

Enfin bon je passe sur les autres!

 

En plus je trouve ça dommage qu'il aient pas mis les paroles des chansons traduites en sous titre.Parce que pour moi, chaque chanson a un sens au moment de l'episode! Perso je comprends pas forcément l'anglais, et ne serait ce que les paroles en anglais qui apparaissent quand ils chantent me permettre de comprendre le pourquoi de la chanson...

Enfin ce n'est que mon avis!

les voix françaisesLilifan  (11.09.2010 à 20:36)

Je n'aime que la voix de Puck pour ma part.

elsie  (14.09.2010 à 10:41)

j'ai vu la moitié de la saison en vf et l'autre en vostfr.

bizarrement,il y a quelques voix que j'ai préféré en vf,comme celles de Kurt et du principal Figgins.

En général,dans toutes les séries,je préfère les voix en vo mais là,certaines rendaient bien (La plupart étant mieux en VO bien sûr,après tout,c'est leur voix lol)

celle que je trouve pas géniale en vf c'est celle de Brittany, elle a beaucoup plus de profondeur en VO,c'est bien mieux !

 

nyfarou  (12.11.2010 à 21:58)

En VF, mais Au Mon Dieu ! C'est horrible, il change les phrases de sens, ça veut plus rien dire ! J'ai regardé un épisode aujourd'hui en VF, quand on rassemble tout, ça veut strictement rien dire.

Puck, trop bizarre, Brittany, non mais on a prit une gamine de 8 ans pour la doubler :O, Artie, une voix "lente", il a l'air de parler comme un débile, Rachel, ça passe, Sue, c'est pas joli, joli, ainsi que Will, Finn, je trouve que ça passe encore mais vraiment limite voilà celles qui m'ont vraiment marqué, les autres, ça va encore, mais c'est pas pour autant que c'est super bien !

Donc, en majorité, pas terrible.

brochy  (12.11.2010 à 22:08)

Je suis d'accord c'est pas terrible, la différence entre la V.O et la V.F =OO C'est vrai Brittany sa voix n'est pas géniale ! Je crains le pire avec les nouveaux personnages !

VFlily13005  (10.12.2010 à 22:46)

OMG! c'est à vomir j'ai jamais vu une VF aussi raté ah si FNL est pas mal non plus dans le genre mais passons. Rachel à une voix de gamine. Sinon logan echolls sort du corps de finn. La série perd tot son humour, le sens des phrase est changé.  bref une catastrophe.

brochy  (06.03.2011 à 23:31)

Vive le VOSTFR ! Avec le retour de la saison 2 sur Orange Ciné Happy, j'ai pu retrouver la version française qui ne m'avait absolument pas manqué ! La voix de Beiste ne colle pas du tout avec l'actrice, Sunshine fait 7 ans a tout cassé, Sam encore c'est "passable".

En plus on dirait que certaines voix ont été changées : Celle de Quinn est plus aïgue, Santana c'est plus "rock". Même celle de Sue je l'ai trouvée bizarre au tout début !

Et puis la traduction c'est pas du grand art ! Bon j'avoue qu'en VF ou VO Brittany me fait toujours mourir de rire, mais là c'est tout simplement horrible et c'est lourd à entendre (ce qui ont regardé me comprendront avec notamment la scène dans le bureau de Figgins avec Sue, Will et Beiste dans le 2x01). Le "Shut Up" hurlé de Sue, se transforme en un pauvre "Fermé là".

Bref ce n'est pas du grand art et pour les titres ils ne se sont pas foulés "Objectif New-York" et "Toxic" ><"

VFKittystorm  (21.04.2011 à 11:30)

Les voix ne vont absolument pas !!! Cest une horreur !

Rachel ça va car je trouve que la voix ressemble à sa voix VO mais c'est la seule (sauf figgins ou ils ont gardé l'accent).

Les pires c'est Kurt (trop bizarre), Quinn (trop grave), Brittany et Sue (trop éloignée de la voix VO).

Après la façon de parler d'Emma est trop confiante et un peu trop vulgaire pour quelqu'un qui ne supporte pas la "saleté" et qui fait donc attention aussi à la façon dont elle s'exprime. Et ils prononcent le nom de Mercedes comme la marque de voiture c'est nul !!!

Vive la Vo(stfr) !!!

xxxclaraxx  (02.05.2011 à 22:36)

Moi je n'es regarder quand français et je dois dire que les voix ne m'ont pas tellement choquées

OMGQuibility  (08.05.2011 à 20:58)

WTF ?!! J'ai toujours regardé Glee en VO et par curiosité j'ai testé un épisode en VF (d'ailleurs je n'ai pu tenir que la moitier ^^) .
Sérieux, c'est juste horrible. Des voix qui ne collent pas aux persos, en passant par la traduction qui laisse à désirer, je ne pourrai jamais les regarder en français.

octoberend  (18.05.2011 à 23:48)

Je dirais pareil, j'ai toujours regardé en VO ( d'ailleurs je les regarde rarement en sous-titrés = car pour moi, les sous titres ne sont pas forcements bien fait, même si j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui passe de nombreuses minutes (heures) a les sous-titrés!) Mais, les voix françaises sont vraiment mal choisies, elles ne collent vraiment pas, de plus, ces voix ont déjà étaient utilisées il n'y a pas si longtemps (la voix de Finn a déjà était utilisée pour Veronica Mars si je ne m'abuse?!). Mais, il faut remarquer qu'il est toujours difficile de passer de la VO à la VF! Je suppose que pour une personne qui ne les a regarder qu'en français n'est pas dérangé par cette VF et vice et versa!

VF/VOjennifer  (28.05.2011 à 13:29)

Je trouve que les VF sont proche des VO pour Glee, je suis une adepte des VO mais sur ce coup les VF sont pas mal du tout

Version françaiseChris2004  (25.10.2011 à 07:11)

Quand j'ai lu le titre du topic, je me suis dit que la série avait été adaptée en France. Mais non je suis bête vous parlez de la VO.

Les amateurs de VO critiquent toujours la VF. Je me suis mise depuis assez récemment à la VO pour certaines séries et cela fait ensuite bizarre de découvrir la VF. Les voix choisient pour la version.

Lorsque cela est bien fait on ne s'en rend même pas compte. Ca peut aussi contribuer ou non au succès d'une série chez nous.

Quand c'est mal fait et bien ce n'est même pas regardable.

Là je ne peux pas me prononcer puisque je ne connais pas cette série !


VO/VFmamynicky  (25.10.2011 à 09:26)

Je me suis mise à regarder la série (merci picsaddict alias titefofole) alors qu'elle était déjà en version française. Je me suis donc habituée aux voix françaises.

Comme chris, j'ai remarqué que les "bons en anglais" critiquent toujours les VF. Moi qui suis nulle, je préfère lorsque les voix sont doublées en français, lire les sous titres fait perdre beaucoup d'expressions et le jeu des acteurs ne peut pas être apprécié.

Evidemment, lorsque j'ai regardé une VOSTFR je suis gênée par les voix du doublage mais seulement pendant les premiers épisodes, après je m'habitue.


VFarween  (25.10.2011 à 10:10)

J'ai regardé la première saison en VF et ensuite, les deux autres en VO (faut dire que je n'avais pas trop le choix :) ). Pour moi, la VF n'est pas mauvaise du tout, les dialogues sont respectés. De plus, en VF la voix de Finn est la même que celle de Logan dans Veronica Mars, ça me rappelle de bons souvenirs ;)

Non, sérieusement, il y a effectivement de mauvaises VF mais je ne pense pas que Glee en fasse partie.

Vo ou VF?justlies  (25.10.2011 à 15:48)

Ayant commencer la série avec les voies originales, donc je n'arrive pas du tout à regarder la VF. Ca me fait pas le même effet si j'ai commencé une série en VF comme par exemple des séries types Gossip Girl ou OTH. Je peux regarder les deux versions sans gène car je me suis habituée aux voies. Ca peut me gêner mais sans plus. Par contre quand la série Glee a été diffusé sur M6 et W9 j'ai essayé de regarder mais j'ai trouvé les voix juste insupportable que je n'ai pas pu voir la série.

C'est pour ça que maintenant j'essaie de ne pas regarder en VO une série que je compte suivre avec la diffusion française. le problème est qu'en France ce sont n peu toujours les mêmes personnes qui font les doublages donc ça peut faire des petits chocs qui soient perturbe(c'est on cas) ou font plaisir(comme pour arween avec la voie de Logan de VM).

Je ne m'étendrais pas plus, je pense que c'est un choix personnel, ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas choisir sur la télé, pour tous les programmes la version que l'on veut. Je sais que certains peuvent le faire mais moi non, donc ça m'énerve^^

*Version*bibou  (25.10.2011 à 16:09)

Je ne connais pas la VO, mais je suis tombée par hasard sur des épisodes de Glee sur la chaîne W9. J'ai trouvée les VF vraiment affreuses, on aurait dit une sitcom pour enfants ou pire un programme pour Disney Channel. Le décalage est flagrant, les voix sont enfantines, je sais pas j'ai vraiment pas accrochée, et ça m'a même pas donnée envie de connaître la série. Autant des fois la VF peut être bien que d'autres fois c'est simplement horrible, comme pour Glee qui n'a pas été gâtés ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Médias
15.02.2024

Acteurs
15.02.2024

Actualités
La chanteuse et actrice Demi Lovato dans une émission pour les fêtes de Noël sur Roku

La chanteuse et actrice Demi Lovato dans une émission pour les fêtes de Noël sur Roku
La chanteuse Demi Lovato se voit offrir une émission intitulée A Very Demi Holiday Special pour les...

Sondage séries musicales

Sondage séries musicales
Nouveau sondage vous demandant tout simplement quelle série musicale vous préférez. Si la série que...

Batman : The Long Halloween, le dernier projet de Naya Rivera

Batman : The Long Halloween, le dernier projet de Naya Rivera
Cela fait un an que Naya Rivera nous a quitté. Cependant, l'actrice américaine a laissé un dernier...

Becca Tobin et Vanessa Lengies dans le premier épisode de Turner & Hooch

Becca Tobin et Vanessa Lengies dans le premier épisode de Turner &amp; Hooch
Le premier épisode de la série Turner & Hooch, intitulé Le meilleur ami de lhomme a été mis en ligne...

Un premier trailer pour la saison 2 de Truth Be Told avec Kate Hudson

Un premier trailer pour la saison 2 de Truth Be Told avec Kate Hudson
La saison 2 de Truth be told, annoncée dès le 20 août prochain sur Apple TV, se dévoile dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !