490 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1, épisode 16elyxir  (07.10.2015 à 11:27)

Un bon épisode j'ai trouvé... C'était sympa de voir Mercedes sur le devant de la scène. C'est un personnage que j'apprécie et non, je ne veux pas qu'elle change pour des idéaux de cheerleaders qui de toute façon ne lui conviendront pas... 

Quinn est sympa dans cet épisode avec elle je trouve, elle est l'une des premières à se lever pendant qu'elle chante et je trouve ça plutôt sympa.

J'aime bien April, elle craque pour le professeur, rien d'étonnant, c'était déjà le cas lorsqu'il n'était pas en train de divorcer mais Will trouve qu'elle vaut mieux que ça etje trouve ça bien de sa part :)

Mercedes finit par être la porte parole de bon nombre de lycéens.

A bientôt pour l'épisode 17 !


Saison 1, épisode 17elyxir  (13.10.2015 à 10:38)

Un épisode plutôt sympa. Sue apprend ce que c'est l'humiliation lorsqu'une vidéo d'elle en train de danser est mise sur le net... Bon ce n'est que de courte durée puisqu'après elle devient populaire mais je pense que ça lui a quand même fait du bien. J'aime beaucoup la relation qu'elle a avec sa soeur :)

Will se fait remettre à sa place par Emma, et je trouve que -même si elle s'est faite manipuler par Sue-, elle a bien fait de lui dire ses quatre vérités. Encore mieux, elle réussit même à le repousser lorsqu'il vient faire des excuses.

La fameuse liste vient de Quinn, qui se sent désormais invisible au sein de l'école... 

J'ai bien aimé le clip vidéo de Rachel, elle m'a bien fait rire, même si du coup, les trois hommes lui en veulent (normal en même temps).

Et la dernière chanson de Jesse et elle était géniale, je l'adore :)

A bientôt pour l'épisode 18 !


Saison 1, épisode 18elyxir  (15.10.2015 à 13:27)

Un épisode assez bof...

J'ai aimé tout ce qui avait attrait au personnage de Kirk, il essaye d'être celui que son père aimerait avoir comme fils mais il se trompe, son père fait des efforts, même s'il est maladroit.

Par contre, Mercedes et Puck j'ai trouvé que c'était complètement inutile, sauf peut-être montrer à Mercedes qu'elle vaut mieux que l'équipe actuelle des cheerleaders.

Pour Rachel qui perd sa voix, qui en fait tout un drame, avec Finn qui lui déclare son amour en chanson, sans oublier leur visite chez un tétraplégique sortit de nulle part, j'ai détesté. Je trouve ça moche d'utiliser le handicap de cette façon, juste pour le côté larme qui coule sur le visage de Rachel^^

A bientôt pour l'épisode 19 !


Saison 1, épisode 19elyxir  (16.10.2015 à 16:44)

Un épisode intéressant.

Je suis contente de revoir Barney Stinson de How I Met Your Mother, il n'a absolument pas le même rôle mais c'est la première fois que je vois l'acteur autrement que dans cette série-là.

Du coup c'est un ancien copain de classe de Will avec qui il était en compétition, et là il débarque pour dissoudre le Glee Club et être dans la lumière... Will lui donne ce qu'il veut, le premier rôle pour lequel ils avaient tous les deux auditionnés, afin de sauver le Glee Club.

Rachel et sa mère, c'est une intrigue intéressante, bien que je n'aime toujours pas les mimiques de Rachel. J'ai hâte de voir comment elle va gérer ça.

A bientôt pour l'épisode 20 !


Saison 1, épisode 20elyxir  (16.10.2015 à 22:30)

Un bon épisode spécial Lady Gaga ! Pourtant je n'aime pas du tout cette "actrice", j'adore la théâtralité, je n'ai absolument rien contre, mais il ne faut pas abuser non plus^^

Bref, je ne suis pas là pour ça ^^ Les costumes de toutes ses personnes, c'était assez cool ! 

J'ai également apprécier de voir la relation entre Kirt et Finn évoluer, ça partait plutôt mal au départ.

Rachel rencontre sa mère mais malheureusement, cette storyline est vraiment baclée, bien trop rapide.

A bientôt pour l'épisode 21 !


Saison 1, épisode 21elyxir  (23.10.2015 à 21:17)

ça sent la fin de saison !!

Du coup même si je n'aime pas le personnage de Rachel, j'avoue quand même que la scène où elle se fait jeter des oeufs dessus (et d'autant plus par ce salaud de Jesse) m'a fait froid dans le dos... Décidément, le lycée n'est vraiment pas une période facile !

Bon ils réussissent à se venger de la meilleure des façons, en leur prouvant qu'ils sont meilleurs qu'eux en chant et en mise en scène ! Vive le funk !

J'aime beaucoup la relation amicale qui naît entre Queen et Mercedes (d'ailleurs ça fait plaisir de voir Quinn sur le devant de la scène pour une fois).

Entre Will et Sue, c'est coup bas sur coup bas !

A bientôt pour le dernier épisode de la saison ! 


101 - 104stella  (09.01.2016 à 12:35)

J'ai reçu le coffret des 4 premières saisons à Noel et je commence donc mon revisionnage de la série. Eh bien ça fait du bien de revoir les premiers épisodes. Ils sont vraiment bons.

101: L'effet Glee:

Le début du début. ^^ On nous présente les persos, les 5 premiers du glee club. Je Je me repelais plus du premier coach de foot, amoureux d'Emma en plus. Quel plaisir de ré-écouter Don't stop believing. J'adore cette chansons. Cette prestation est dans mon top 3.

102: Tout le monde adore le disco

Pas tout le monde en fait. J'avoue que ca fait un peu ringard de nos jours hors soirée. Leur prestation devant toute l'école était pas mal aussi, avec de la provocation. Ils vont donc déjà voir une prestation de Vocal Adrénaline, tous bouche béé du nouveau de leur adversaire.

103: Les acafellas

J'aime moyen cet épisode. Les mecs créent un nouveau groupe, bof je suis pas emballé. Ah oui et j'ai oublié de parler de la fausse grossesse de Terry. Vivement qu'elle parte celle-là j'aimais pas son perso et sa storyline. Et le coach des Vocal est étrange, heureusement qu'il ne reste qu'un épisode.

104: Droit au but

J'adore cet épisode, Kurt intègre l'équipe de foot. Sa façon de procéder est particulière ^^ Leur danse au match est super, et le moment où les joueurs adversaires commencent à danser avec eux epic^^

Quinn qui annonce être enceinte et fait croire à Finn que c'est de lui. Incroyable qu'il y croit. Mais on sait de qui il est réellement. Et c'est donc là que Terry approche Quinn pour passer un deal.


105: Le talent n'a pas d'agestella  (07.02.2016 à 18:41)

Me revoilà avec la suite des épisodes.

Episode avec April! Je n'aimais déjà pas trop son perso à l'époque. J'ai d'ailleurs zappé sa chanson lors de son arrivée au Glee Club, ce n'est pas le genre de chanson que j'aime. Contente qu'elle ne reste pas au final meme si je rappelle qu'elle fait des autres apparitions plus tard.

Contente que Rachel retourne au Glee Club et qu'elle abandonne la pièce. Elle est bien mieux avec le groupe. J'aime bien la chanson de fin.


106: Vitamine Dstella  (07.02.2016 à 18:49)

J'adore cet épisode. Semaine spécial Mash-up est top. J'aime bien les chansons reprises par les filles et les garcons lors de leur duel. Surtout celle des garçons, je l'ai d'ailleurs dans mon MP3.

Terry devient donc l'infirmière du lycée pendant un temps et donne de la grogue aux enfants. C'était drôle de les voir arriver complètement défoncé lors les prestations.

Mais cela entraine l'arrivée de Sue au commande du Glee Club avec Will. Ca promet.

Ah oui et Emma accepte la proposition du coach. Je m'en rappelais plus.


107: Minorités Reportstella  (07.02.2016 à 19:12)

Les membres sont donc divisés en deux groupes quite à la gue-guerre entre Will et Sue. Au final, ca ne marche pas puisque tous veulent se retrouver ensemble.

Vivement que la sotyline de la grossesse de Terry se finisse parce que je peux plus la voir. Là elle amadouille le doc pour l'enrouler dans son histoire de fausse grossesse. D'ailleurs le doc c'est pas Tim Kang? (Cho dans Mentalist)

La grossesse de Quinn est révélée à tous les lycée. Les ennuis commencent réellement.

Pas d'Emma dans l'épisode.

Niveau chanson j'aime bien "No Air" repris  Rachel et Finn et celle de fin par le glee club pour Quinn. Beau moment d'ailleurs. A bientot pour la suite!


108: Que la honte soit avec toistella  (13.02.2016 à 14:30)

Les gars doivent faire un choix entre le glee club et le football à cause de la petite jalousie du coach envers Will. Au final, ils choisissent le glee club. #Forever ^^

La danse de Will et Emma ravissante. C'est rare de voir l'actrice chanter ou danser, ces prestations sont toujours merveilleuses.

Quinn et Finn veulent garder leur popularité et les pauvres ils ont bien du mal. Mdr le coup des lunettes qui soit disant les rend plus populaires alors que c'est tout le contraire.

Rachel et Puck! Je me repalais plus qu'ils ont essayé de les caser ensemble mais ils sont tous les deux amoureux d'autres personnes, Ils le savent.

L'histoire de Sue avec le présentateur ne m'interesse pas mais du coup ça engendre des décisions prises qui font avancer l'histoire.

Niveau chanson aucune ne m'a marqué.


109: Les Chaises musicalesstella  (13.02.2016 à 15:29)

Le groupe doit se souder afin de récolter de l'argent pour louer un bus équiper d'une rampe pour handicapé. J'avoue que la réaction des jeunes sont égoistes sur le coup et Artie est blessé.

Le moment entre Quinn et Puck dans la cuisine, j'adore. On voit bien que Puck est pret à s'investir pour être là pour son bébé mais Quinn ne veut pas de son aide. Dommage.

Kurt et Rachel s'affrontent pour le solo. J'avoue avoir aimé la chanson alors que d'habitude les duels de ce genre sont avec des chansons qui ne correspondent pas à mon style de musique. Trop triste que Kurt à rater la note afin que son père ne subissent pas de critiques.

Sue qui accepte Becky dans les cheerleaders. J'aurais eu la même réaction que Will lors de l'annonce, ca cache quelque chose. Mais c'est parce qu'elle a une soeur avec la même maladie. Je me rapelais plus que Backy apparait si tôt dans la série.

Egalement, j'aime bien la chanson finale.


110: La musique adoucit les moeursstella  (13.02.2016 à 23:58)

Super épisode sur le thème des ballades.

Rachel qui flashent sur Will mdr je m'en rapelais plus de cette période. Avec l'ancienne qui était in love de Will aussi. Sarah Drew <3 Ravie de la voir là.

De même on voit Charlotte Ross, maintenant dans Arrow qui joue la mère de Quinn ici. Les parents de Quinn savent pour la grossesse surtout le père. La mère de Finn aussi. Du coup Quinn se retrouve à la rue, la pauvre. Ca avance dans l'histoire.

NIveau chanson j'aime bien "I'll stand by you"


111: De la poudre aux cheveuxstella  (14.02.2016 à 00:04)

J'avoue les perruques aux grands cheveux, c'est pas du tout leur genre. Et à coté de la chanson "Imagine" chanté par les malentendants, ca fait tâche!

Les communales approchent et ca se sent. Les choses se précisent. Will qui donne la liste à Sue des chansons. De mémoire, il me semble que c'est une fausse.

Quinn qui fait en sorte de se rapprocher de Puck. Mais il en a que pour Santana ^^ J'aime bien la scène du babysitting entre les deux. C'est trop chou. Quinn qui ne sait plus ce qu'elle veut pour le bébé et ca met en péril le plan de Terry. Grr vivement que cette fausse grossesse soit révélée.

Le relooking de Rachel par Kurt est bien mais comme Finn le dit ca ne lui ressemble pas au final.

Morale de l'épisode: être soi-même et non jouer un rôle.


112: Promotion Matelasstella  (20.02.2016 à 23:25)

L'épisode est basé sur la photo de groupe du glee club dans le livre de l'année. Les membres du club ont encore du mal à être bien vu par les autres élèves et d'accepter cette condition, d'avoir honte de faire parti de la chorale.

Rachel est tip top d'avoir trouvé la pub a tourné. J'aime bien ce passage. La chanson donne vraiment envie d'acheter un matelas lol

Will découvre la supercherie de la fausse grossesse de sa femme. J'avoue qu'il a de quoi est en colère. Et comme le dit Emma, on comprend aussi la décision de Teri pour garder son mari.

Comme Will dort à l'école, il dort sur un matelas offert par le gars de la pub et élimine le Glee de la compétition. Le passage où Will dit prendre toutes les responsabilités et fait en sorte qu'ils puissent participer aux communales mais sans lui est très belle. Il tient vraiment à ce club et fait tout pour que les jeunes reussissent.


113: Tragédie en sous solstella  (20.02.2016 à 23:34)

L'épisode des communales est enfin arrivé. Mais tout dépare quand Finn découvre la vérité sur le vrai père du bébé de Quinn. Merci Rachel d'avoir mis la merde avant les communales tu pouvais pas attendre un jour!

Finn énervé ne veut donc pas aller au concours. Le club se retrouve donc bien embeté pour envisager la victoire. Et avec la liste de leur chanson fuitée, c'est pas gagné du tout.

Will redonne la confiance à Finn pour qu'il remonte le moral des troupes pour leur passage sur scène. Super moment quand il arrive dans la salle avec les chansons. Il en pardonne pas pour autant à son meilleur ami. Santana qui confie aimer être dans le glee club ^^

Au final, tout est bien qui finit bien puisqu'ils gagnent le trophée et en route pour les régionales!

Will était tout triste à voir quand il écoute sa chorale chantée par téléphone, il est tellement fier. Et la fin, il court auprès d'Emma pour l'embrasser! Trop mignon.

A bientot pour la suite.


La sérieptitebones  (15.04.2016 à 21:17)

Je m'excuse si mon message est placé au mauvaise endroit mais je n'ai pas trouvé de topic pour parler de la série... ou alors j'ai mal vu oO

Je n'ai jamais regardé Glee, je connais la série de nom. Ce n'est pas une série qui m'intéresse. Pourtant ça à l'air sympatique, avec un chouette casting et des personnages atypiques, tout ça gravitant autour de la musique. 

Le quartier donne envie de regarder en tout cas, qui sait peut-être un jour, j'y jeterai un oeil.

Glee Saison 1 | HM2016aline2408  (10.05.2016 à 14:39)

C'est la saison que je préfère de la série, celle ou l'on découvre les personnages, je préfère la version 1 comme je l'appelle que la version 2 ou il n'y a plus les protagonistes de la série.

Même si je n'ai pas continué la série, j'aime bien de temps en temps me refaire un épisode de cette saison, j'aimais bien le triangle Quinn/Finn/Rachel, la façon dont il s'est mis en place, même si je n'aime pas Rachel de voir ce qu'elle était prête à faire pour aider Finn, c'était sympa.

J'ai bien aimé aussi la relation particulière qu'il y avait entre Puck et Quinn. Ou celle entre Kurt et Finn, même si Kurt est un peu comme Rachel pour moi, j'ai du mal. Ils sont vraiment devenu frères par la suite.

Terry m'agaçait beaucoup, j'ai bien aimé le rapprochement Will/Emma.

Les chansons étaient sympa aussi dans cette saison et le groupe qu'a monté Will aussi.

Glee saison 1 avis pilotejujuju  (17.03.2021 à 14:46)

Je viens de découvrir cette serie sur disney star vu que j'en ais beaucoup entendu de bien je me suis dis je vais essayer ben j'ai pas été déçue.

J'adore l'amitié entre Will et Emma elle lui fait prendre conscience de ce qui le rend vraiment heureux tout en gardant ses sentiments pour elle mais quand même ça me fait de la peine pour elle elle a des sentiments pour un homme qui est marié et qui va être père.

Rachele : Dans ce premier épisode j'ai un avis mitigé sur ce personnage il y a des moments ou je l'adore et des moments ou elle est insupportable comme quand elle donne des ordres au glee club sous prétexte qu'elle a remporté un prix a 3 mois, le seul moment ou elle est sympa c'est quand elle est avec Finn.

Finn : J'ai beaucoup aimé quand il a défendu le garçon en fauteuil ( je sais plus son nom) et le discours qu'il a tenu aux joeurs de l'équipe de foot et j'ai aussi beaucoup apprécié comment Will il a rusé pour le faire accepter d'entrer dans le glee club maintenant reste a savoir comment tout ça va évoluer.

102jujuju  (18.03.2021 à 18:48)

J'ai vraiment aimé cet épisode encore plus que le premier.

Quelque chose me dis que Will est en train de tomber amoureux d'Emma je trouve qu'ils formeraient un joli couple, c'est horrible de la part de Terry de pas lui avoir dis qu'elle était pas enceinte,j'ai hâte qu'il découvre la vérité.

J'avoue que c'était culotte que Rachelle ais fait une chorégraphie que Will lui a interdit de faire.

Par compte pour le couple Rachele/Finn j'attends de voir parce que en tant qu'amis je les aimais bien mais en tant que couple je sais pas.


jujujupretty31  (23.03.2021 à 10:12)

Hello ! Merci de venir partager avec nous ton avis sur la première saison ! 

N'hésites pas à poster tes avis sous les fiches de chaque épisode, ça te permettra peut être de recevoir d'autres réponses et donner une meilleure visibillité à tes commentaires ! L'espace de discussion sous les fiches est vraiment dédié à ça :) 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Médias
15.02.2024

Acteurs
15.02.2024

Actualités
La chanteuse et actrice Demi Lovato dans une émission pour les fêtes de Noël sur Roku

La chanteuse et actrice Demi Lovato dans une émission pour les fêtes de Noël sur Roku
La chanteuse Demi Lovato se voit offrir une émission intitulée A Very Demi Holiday Special pour les...

Sondage séries musicales

Sondage séries musicales
Nouveau sondage vous demandant tout simplement quelle série musicale vous préférez. Si la série que...

Batman : The Long Halloween, le dernier projet de Naya Rivera

Batman : The Long Halloween, le dernier projet de Naya Rivera
Cela fait un an que Naya Rivera nous a quitté. Cependant, l'actrice américaine a laissé un dernier...

Becca Tobin et Vanessa Lengies dans le premier épisode de Turner & Hooch

Becca Tobin et Vanessa Lengies dans le premier épisode de Turner &amp; Hooch
Le premier épisode de la série Turner & Hooch, intitulé Le meilleur ami de lhomme a été mis en ligne...

Un premier trailer pour la saison 2 de Truth Be Told avec Kate Hudson

Un premier trailer pour la saison 2 de Truth Be Told avec Kate Hudson
La saison 2 de Truth be told, annoncée dès le 20 août prochain sur Apple TV, se dévoile dans un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !